Pont avant 946

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
RedFever
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2023 23:02

Pont avant 946

Message non lu par RedFever »

Bonjour,

Le pont avant 2rm de mon 946 est mort, savez vous si je peux récupérer celui d’un 955 ou 1055 ? Ce sont les mêmes où sont-ils sont compatible ?
J’ai une opportunité pour en récupéré un et ceux des 46 sont plus rare à trouver

Merci à vous
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Pont avant 946

Message non lu par arno couturier »

pont avant, ou essieu av?
Les essieux 2 roues sont compatibles,les ponts avant aussi, la différence, c'était les montes pneumatiques av qui étaient différente entre les 46, et 55.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Pont avant 946

Message non lu par ienien1414 »

Tant qu'à faire il vaut mieux remonter un pont de 4rm même si pas r'entrainé c'est quand même plus confortable et plus solide...
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Pont avant 946

Message non lu par arno couturier »

les prix ne sont pas les mêmes, et un pont 4 roues en mauvais état coûte très cher à refaire, qu'un essieu 2 roue, c'est plus abordable.
Je suis en train de rénover un pont de lamborghini r603, beaucoup d'heures de démontage rien que changer les roulements, les joints spi et les croisillons, il y en a pour 1300€, et j'ai pas encore remonté!
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Pont avant 946

Message non lu par DENAGRI »

RedFever a écrit : 27 févr. 2023 10:03 Bonjour,

Le pont avant 2rm de mon 946 est mort, savez vous si je peux récupérer celui d’un 955 ou 1055 ? Ce sont les mêmes où sont-ils sont compatible ?
J’ai une opportunité pour en récupéré un et ceux des 46 sont plus rare à trouver

Merci à vous
* Qu'a-t-il pour être mort ? ( en 2 roues il n'y a que des bagues & roulements de moyeux ) .
Tu es de quelle région ?
RedFever
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2023 23:02

Re: Pont avant 946

Message non lu par RedFever »

Je parle de l’essieu avant, j’ai pas forcément envie de passer en 4rm car je veux garder le max de braquage donc pas l’utilité. C’est certe plus solide mais coûte plus chère à l’achat et c’est source d’emmerde supplémentaires (couple conique/arbre pont avant/réducteurs etc…)

Le mien a du jeu absolument partout, pivot central, fusée, moyeu de roue. Toute les rotules sont cuites, le verrin de direction a les joints foutu et fuit sévère, la tige de verrin est cintrée..
Ajouter à ça il a été ressoudé de partout, barre de direction, levier de direction, fusée.. et c’est assez mal fait, ça m’inspire pas la confiance
Je pourrais tout revoir un par un mais je pense qu’au final ça va me coûter largement aussi chère que trouver un essieu avant en bon état général

Je suis de l’Ouest de la France Ille et Vilaine/Mayenne
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Pont avant 946

Message non lu par ienien1414 »

C'est vrai que c'est plus cher mais pour trouver un essieu en bon état ce n'est pas facile non plus, dès fois il arrive de faire des bonnes affaires, j'ai acheté chez un ferrailleur un 3052 pour 130€ soit 500€ la tonne, complet avec les réducteurs, pour eux c'était mieux payé que la revente en cisaille pour moi j'en avais pas vraiment l'utilité peut être qu'un jour je vais le monter sur le 845 mais pour l'instant pas besoin...
Répondre