branchement d'un neman

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

branchement d'un neman

Message non lu par arno couturier »

bonjour, je change un neman, et les chiffres marqués à l'arrière du nouveau neman ne correspondent pas à l'ancien.
-sur l'ancien:
30 (double fiche) 1 câble rouge, et double câbles marron
15 (simple fiche) câble rouge
50 (double fiche) 1 noir, l'autre bleu et noir (il va bien au solénoïde, celui là.)
30/1 (simple fiche) rouge et gris
19 (simple fiche) mais 2 câbles: 1 bleu et 1 rose ( le bleu à l'air d'aller au préchauffage)
17 (simple fiche) 2 câbles aussi, 1 orange, et un marron (qui viens du 30)
après, repérer les câbles, après le néman,c'est le bordel...
sur le nouveau, on a:
30 (simple fiche)
15 (double fiche)
50 (simple fiche)
30/1 (double fiche)
et...15/24 (simple fiche)
sachant que ce tracteur a la commande du préchauffage sur le contacteur
Si j'ai bien compris,
le 30 c'est l'arrivée du 12v venant du démarreur
50, vers le solénoïde
30/1 ?? il sert à quoi lui? la masse???
15 vers les lampes témoins alternateur et pression d'huile entre autre
15/24 vers les contacteurs d'éclairage.

sur l'ancien, je pense que le 17 et (ou) le 19 on l'air de correspondre au préchauffage
je ne trouve pas de doc là dessus, si quelqu'un a des connaissances, c'est le bienvenue.
l'ancien contacteur avait 4 positions, en tournant la clé à gauche, on avait le préchauffage, au centre, 0, 1 cran à droite, le contact, le deuxième, le démarrage.
sur le nouveau, 4 crans aussi, le 0, le 1à droite en contact, le 2 en préchauffage, le 3 en démarrage
et est ce que je peux brancher mon préchauffage sur le 15/24, sinon, ou
merci
Répondre