direction assistée d'occasion

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
joe633
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2021 13:26

direction assistée d'occasion

Message non lu par joe633 »

Bonjour,

je voulais savoir si une direction assistée monté sur 644,744,844,peu se monter sur un ih 633,,


cordialement,,
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu veux dire quoi exactement une direction assistée de 600 700 800 :?: genre ,modéle
joe633
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2021 13:26

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par joe633 »

Bonjour d40,comment va tu depuis le tps,,

j'ai trouvé une annonce d'une direction assistée a vendre,et le gars stipule que c'est pour une série 644 ,744 ,844,
ma question c'est des avoir si je peux la montée sur mon 633,,,

si il te faut plus de précision,je peux contacté le gars,sachant que tu connais les ih comme ta poche,,tu va pouvoir me renseigné,
et pour infos mon relevage fonctionne nickel depuis que j'ai changé le joint comme tu me la dit,,,,
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

oui ca va et toi ,maintenant que tu me dis ca oui je me rappelle car depuis j ai dormi et communiquer avec bien d autre ;)
pour la direction faut savoir si c est une assistée ( qui est une mécanique assistée ) ou carrément une origine qui elle est hydrostatique ( pompe ,distributeur ,et vérin ) ce qui n est pas pareil ,aprés tout peut se monter mais d un 44 a un 33 y a de la différence dans l ensemble et modification a faire
joe633
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2021 13:26

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par joe633 »

de ce que je sais de l'annonce,cela doit etre une direction d'origine,tu a la colonne de direction avec l'orbitrole,les tuyaux,la pompe,et le vérin biensur
le liens avec les photos si tu veux voir (https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 019228.htm)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

ah oui ok ,direction hydro d origine donc par rapport a ton 33 pas mal de différence ( fixation du boitier y compris colonne ,prise de vérin et billette ,tuyauteries ) enfin beaucoup de choses a modifier et peut étre pas possible
sinon tu dois trouver des kits sur des sites de piéces en neuf prévu a ton 33 et pas forcément plus cher que celle la d occase voir moins
joe633
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2021 13:26

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par joe633 »

quand on a a faire a un pro,,
si trop de modif et peu etre pas de possibilité,je laisse tombé,,,
je vois de qul kit tu parle,mais j'ai parcouru le forum concernant de genre de montage,si j'ai tout compris cela ne sert pas a grand chose,,,utilisation de la direction a l'arret et pas en mouvement,alors es que cela vos le coup,,,,,
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par IH 4 EVER »

d40 a écrit : 18 févr. 2023 13:42 oui ca va et toi ,maintenant que tu me dis ca oui je me rappelle car depuis j ai dormi et communiquer avec bien d autre ;)
pour la direction faut savoir si c est une assistée ( qui est une mécanique assistée ) ou carrément une origine qui elle est hydrostatique ( pompe ,distributeur ,et vérin ) ce qui n est pas pareil ,aprés tout peut se monter mais d un 44 a un 33 y a de la différence dans l ensemble et modification a faire
le seul probleme est de fixer la colonne avec l'orbitrol, et voir si la longueur est pas genante ,sion pour le reste c'est pas un probleme,l' essieu avant de 44 se monte sur les 23/24 ;ce qui enleve ce relais source de jeu . je sais on est sur un 33, ou prendre une zf de 24/34 , ou directement celle des 33 modele superieur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

joe633 a écrit : 18 févr. 2023 16:42 quand on a a faire a un pro,,
si trop de modif et peu etre pas de possibilité,je laisse tombé,,,
je vois de qul kit tu parle,mais j'ai parcouru le forum concernant de genre de montage,si j'ai tout compris cela ne sert pas a grand chose,,,utilisation de la direction a l'arret et pas en mouvement,alors es que cela vos le coup,,,,,
comment ca la direction a l arrét et pas en mouvement :?: moi pour ma part jamais vu , l assistance hydraulique est bien présente en permanence et heureusement
joe633
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2021 13:26

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par joe633 »

te fache pas :humour: ,,,c'est ce que j'ai put lire sur différent post,mais surement comme d'habitude les gens parle sans savoir,,,
sans abusé de ton temps serai tu me conseiller pour l'achat d'un kit!!!!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

joe633 a écrit : 18 févr. 2023 23:35 te fache pas :humour: ,,,c'est ce que j'ai put lire sur différent post,mais surement comme d'habitude les gens parle sans savoir,,,
sans abusé de ton temps serai tu me conseiller pour l'achat d'un kit!!!!
Bonjour
non t inquiéte je me fache pas il en faut plus :mdr:
alors moi j aime bien le kit que tu peux aller voir sur le site hydrokit si c est pas déja fait car c est le systéme hydrostatique ( orbitrol sous le volant, et vérin ) mais par contre ils mettent pas le prix et je pense plus cher que les autres systémes ,sinon tu peux voir sur d autres sites l autre montage ou il faut garder ton boitier mécanique et que celui ci commande l ensemble distributeur/vérin si tu regardes l éclaté et en tarif pas trop excessif
joe633
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2021 13:26

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par joe633 »

Bonjour d40,,

ok,si je comprend bien chez hydrokit,cela ressemble a l'origine,et les autre kit a 600euros,c'est plus l'assistance hydraulique !!

je vais demandé chez hydrokit le prix,cela doit pas etre sorcier a monté,si non tu sera obligé de venir vue que tu connais pas la Normandie,,

bon week end,,
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par guillaume1318 »

joe633 a écrit : 19 févr. 2023 11:43 Bonjour d40,,

ok,si je comprend bien chez hydrokit,cela ressemble a l'origine,et les autre kit a 600euros,c'est plus l'assistance hydraulique !!

je vais demandé chez hydrokit le prix,cela doit pas etre sorcier a monté,si non tu sera obligé de venir vue que tu connais pas la Normandie,,

bon week end,,
Bon courage pour le motivé à faire le déplacement :lol:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

joe633 a écrit : 19 févr. 2023 11:43 Bonjour d40,,

ok,si je comprend bien chez hydrokit,cela ressemble a l'origine,et les autre kit a 600euros,c'est plus l'assistance hydraulique !!

je vais demandé chez hydrokit le prix,cela doit pas etre sorcier a monté,si non tu sera obligé de venir vue que tu connais pas la Normandie,,

bon week end,,
non pas sorcier a monter car y a toutes les explications et plan ,oui le kit de chez hydrokit ressemble éffectivement a l origine
sinon oui je viendrais en normandie comme tu dis je connais pas :lol: sur la route je prendrais une personne qui pourras peut étre m aider ou pas faudra voir s il pourra mettre utile ;)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assistée d'occasion

Message non lu par d40 »

guillaume1318 a écrit : 19 févr. 2023 11:45
joe633 a écrit : 19 févr. 2023 11:43 Bonjour d40,,

ok,si je comprend bien chez hydrokit,cela ressemble a l'origine,et les autre kit a 600euros,c'est plus l'assistance hydraulique !!

je vais demandé chez hydrokit le prix,cela doit pas etre sorcier a monté,si non tu sera obligé de venir vue que tu connais pas la Normandie,,

bon week end,,
Bon courage pour le motivé à faire le déplacement :lol:
:mdr: :mdr: la normandie ca doit étre autre chose
Répondre