Embrayage 433

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Embrayage 433

Message non lu par épicea »

Salut

Je suis en train de me rendre compte que mes vitesses et gammes passent plus mal qu'un temps.
Plutôt lorsque que je suis à l'arrêt, en roulant ça va.

Pédale enfoncée à fond, débrayé : je dois forcer pour enclencher une vitesse ou une gamme. (Ça craque pas mais ça passe pas).
Il faut soit que je relâche la pédale pour réessayer ou que je mette une autre vitesse pour pouvoir juste après mettre celle que je voulais au départ.

Autre chose : parfois lorsque j'enclanche une vitesse/gamme le tracteur fait un petit mouvement vers l'avant. C'est bref.

Enfin à froid (surtout en hiver comme maintenant) quand j'ai une gamme enclenchée mais sans vitesse, lorsque que je lâche la pédale il fait le même mouvement vers l'avant.
Une fois bien chaud ça s'arrête.

Moi je pense qu'il débraye moins, disons que c'est comme ça que je le sents mais normalement ça devrait être le contraire avec le temps non?

Qu'en dites vous ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage 433

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si difficulté a passer les vitesses a l arrét et un accoup qui se fait veut dire un manque de débrayage ou du moins un temps de débrayage trop juste ,donc faut commencer a savoir comment est la garde de la pédale peut étre trop importante et d ou elle touche le marche pied avant d avoir entiérement débrayé ,dans ce cas faut régler la tringle de facon a réduire la garde ,si c est pas le cas il se pourrait qu il y est un souci interne ,pas d huile qui coule dessous par le trou du carter :?: pour l histoire d avoir une vitesse ou gamme engagée a froid et qu il se produit un mouvement en lachant la pédale c est normal ,disons que c est un entrainement parasite qui se fait avec l huile froide et un peu épaisse qui produit un léger entrainement et qui disparait a chaud car l huile est plus fluide
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Embrayage 433

Message non lu par épicea »

Oui un manque de débrayage, c'est ce que je ressens.
La pédale touche la tôle et ça passe pas correctement.

Donc moi je pensais raccourcir la tringle.
Mais comme c'est simplement un raisonnement de pur logique personnelle : je préfère demander avant de faire une boulette .
Parce que j'imagine bien que la garde ne doit pas se régler à taton comme j'ai envie de faire...

Sinon fuites?
Oui légère sous la boîte justement.
J'ai refait les niveaux il y a peu: huile de boite un peu trop haut (mais c'est pas moi qui avait fait la dernière vidange) et manque à peine d'huile hydraulique
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage 433

Message non lu par d40 »

oui dans un premier temps raccourcir la tringle pour réduire la garde mais attention faut en laisser un peu quand méme et voir le résultat si tu gagnes pour le passage des vitesses ,aprés pourrait y avoir fuite a l intérieur des arbres sortie de boite et pourrait arriver a l embrayage et le faire coller
pour le niveau de boite haut attention il se pourrait que l huile du relevage passe dans celle ci et un niveau trop haut peut aider les joints de sortie de boite a fuir
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Embrayage 433

Message non lu par épicea »

OK
J'ai compris.
Je ferai ça et vous tiendrai informé.

Merci 👍
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Embrayage 433

Message non lu par épicea »

Hello.
La garde est bonne, bien réglée.

Ça n'a pas changé grand chose, même rien du tout.
Quand le j'enclanche une gamme à froid sans vitesse et que je lâche la pédale : au plat le tracteur avance ou reculé légèrement.

Et à chaud le phénomène précédent n'existe plus mais les j'ai du mal à passer mes vitesses en roulant/et à l'arrêt.

Bon c'est un tracteur qui fait beaucoup de stationnaire c'est pas ultra gênant. Mais ça m' enquiquine qd même dans ma p'tite tête.

A+
pastfoy
Messages : 43
Enregistré le : 31 mai 2021 07:07

Re: Embrayage 433

Message non lu par pastfoy »

Bonjour, il y a de grandes chances que le roulement pilote qui se trouve dans le volant moteur soit fatigué vérifier avant si tu débrayé la pdf si tu as les mêmes symptômes autrement tu as le roulement aiguilles entre les deux arbres entré de boite qui est en train de lâcher
Wd9 w9 fcc 265 267 237 240 733 733
Répondre