Embrayage tracteur case 1255

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Barbara81
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2023 18:34

Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Barbara81 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum; je possède un 1255 XL avec coupleur; j’ai eu un problème avec l’embrayage; les vitesses ne passaient plus sauf en appuyant sur la pédale et en débrayant la prise de force ou la les vitesses étaient ok et en relâchant la prise de force; le tracteur avance. J’ai donc changé le embrayage plus les butés et voilà même problème même si l’embrayage est neuf… au secours !!!!!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenue sur LTR,

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1552
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

le remplacement a été effectuez par vos propre moyen ou par un professionnelle :?: :?:
car pour moi il y a un mauvais réglage des doigts sur le mécanisme ou autres , mais pour vérifier il faut le rouvrir :bou: :bou: :bou:

et le coupleur n'a pas trop d'huile :?:

A + Thierry
Barbara81
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2023 18:34

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Barbara81 »

Bonsoir oui par un professionnel. justement les doigts sont bien réglé maintenant je pense à la position du support de butée apparemment il y’a un sens mais je ne sais pas encore si vous d’autres solutions… merci
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si je comprend bien , avec le nouveau embrayage le probléme est toujours le méme qu avec l ancien :?:
par contre si le passage des vitesses se fait correctement en débrayant la prise de force en plus de la pédale voudrait dire qu il y a liaison entre l arbre moteur et arbre prise de force et ca par un grippage entre les 2 arbres ou autre
Barbara81
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2023 18:34

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Barbara81 »

Bonsoir alors là il est partagé en 2 à nouveau car apparement c’est possible que ce soit la butée montée à l’envers et qu’on ne peut pas le vérifier au préalable mais j’ai pensé comme vous que se soit un grippage mais dans mes connaissances et sur d’autres forums il y pouvait y avoir un inversement sur le support de butée sans qu’on puisse s’en apercevoir. Dans un sens elle débraye moins que l’autre d’après ce qu’on nous aurez dit. Pff c’est usant a force car le tracteur désaccoupler a Nouveau je prend toutes les idées merci beaucoup pour votre aide
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par d40 »

Bonjour
butée montée a l envers pourquoi pas , mais comme déja dit , au tout départ il y avait déja un souci de débrayage et la la butée devait étre comme il faut :?: ,donc possibilité de panne autre
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par lolof240 »

Si ça ne marchait pas avant il y a de fortes chances que ça ne vienne pas des butées ... Tu as essayé de faire tourner un arbre pour voir si l'autre tourne avec !!!
Barbara81
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2023 18:34

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Barbara81 »

Bonjour
Alors effectivement j’ai ouvert le tracteur pour la seconde fois. Et l’arbre est bien solidaire à l’autre du coup vous pensez quoi? C’est pas normal qu’ils tournent ensemble vu qu’il y a un coupleur?
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par d40 »

roulement aiguille entre les 2 arbres grippé ou cassé d ou entrainement parasite entre les 2 arbres ,démontage des portes butuées et tube de guidage pour aprés déposer les 2 arbres ,faut éspérer que ca se passe a ce niveau la mais je pense, car aprés y a aussi des roulements aiguille entre les arbres d entrée de boite normalement ,ils tournent ensemble vu qu ils sont solidaire et la preuve que le coupleur fait son entrainement a vide au ralenti mais pas aprés en charge ,par contre le niveau d huile de celui ci faut qu il soit correct
Barbara81
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2023 18:34

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Barbara81 »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre temps. Du coup demain je démonte les supports de butées et la tulipe pour voir si c’est ça. Ça vous est déjà arrivé ? A cet endroit? Je m’y casse vraiment la tête!! Je n’arrive plus à dormir!!!
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par lolof240 »

Fait des photos ! Mais c'est presque sûr qu'il y a quelques choses de grippé dedans... Essayer de vidanger et enlever les couvercles de boîte...
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par d40 »

Barbara81 a écrit : 03 févr. 2023 00:20 Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre temps. Du coup demain je démonte les supports de butées et la tulipe pour voir si c’est ça. Ça vous est déjà arrivé ? A cet endroit? Je m’y casse vraiment la tête!! Je n’arrive plus à dormir!!!
Bonjour
je comprend que c est un casse téte mais en méme temps la ou je comprend pas c est qu a la premiére fois qu il a était démonté pour normalement un embrayage hs vu le non passage des vitesses rien que de voir l état ou s il y a casse de l ensemble embrayage dit si oui ou non le souci se situer a ce niveau car si ca se trouve il aurait pu faire encore ,autre chose aussi tu as dis il me semble que le boulot était fait par un pro :?: donc doit connaitre
Barbara81
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2023 18:34

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par Barbara81 »

Alors oui ça a été fait par un pro. A l’embrayage a été complètement démonté la rondelle Belleville été cassée et le disque d’embrayage.
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage tracteur case 1255

Message non lu par d40 »

ah ok , rondelle belleville cassée donc ca veut dire embrayaye plus comprimé du moins disque et aurait du patiner ,maintenant possibilité aussi qu un morceau soit passé entre et provoque un phénoméne d entrainement permanent ,mais ce souci est t il arrivé d un coup ou progréssivement :?: car chose bizarre que la rondelle soit cassée et en méme temps grippage des arbres entre eux :?:
Répondre