nouveau démarreur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que mon démarreur 3,1kw lançait le moteur plus lentement qu'avant (c'est flagrant car j'ai gardé des vidéos après sa dernière rénovation il y a deux ans).
J'ai donc acheté un nouveau. Mahle MS 18 de 3,2kw avec réducteur !
Eh bien pas de résultat. Lancement moteur toujours aussi lent qu'avec l'ancien.
Or, bons câbles, contacts de masses grattés et graissés, batterie 1200A et 155AH varta neuve.
Je m'attendais à voir une nette différence.
Avez-vous des expériences similaires ? Est-ce un problème électrique ou est-ce que qqch peut "freiner" le moteur ?
C'est un IH 744 de 78.

Merci d'avance
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: nouveau démarreur

Message non lu par d40 »

Bonsoir
plutot bizarre ton histoire ,tu est bien sur d une bonne masse entre batterie et chassis et surtout propre au niveau fixation de celui ci et bon sérrage
sinon il démarre :?: si oui comment il tourne et marche par la suite :?:
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: nouveau démarreur

Message non lu par lolof240 »

Salut, c'est le jour et la nuit normalement... Tire une masse en gros câble j'usqua la batterie ... Ou ta batterie en a un coup .
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

Bonsoir
Oui masse poncée et graissée
Batterie toute neuve
Est-ce qu’un démarreur avec réducteur tourne plus vite ?
Je tente de démarrer demain pm
Ce soir j’ai juste eu le temps de le faire tourner qqs secondes sans préchauffage et sans suralimentation
C’était juste pour constater la vitesse de lancement du nouveau démarreur
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: nouveau démarreur

Message non lu par d40 »

la batterie est bien chargée quand méme :?: car batterie neuve et démarreur ca doit envoyer du lancement a haute vitesse ,il a pas tourné depuis longtemps :?: il est pas resté dehors a l eau et pas protégé :?: beaucoup d heures :?:
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

Tension batterie à 12,8v avant essai
Il a tourné samedi dernier
Il est à l’intérieur mais au froid quand même
0 degrés en ce moment
Il a 5700 heures, voir 10.000 de plus mais tourne bien une fois démarre
Mais même un moteur fatigué n’est pas le problème
C’est la vitesse de lancement qui est décevante
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: nouveau démarreur

Message non lu par d40 »

c est bien pour ca si tu as un lancement lent il manque un truc ,méfie toi de la batterie elle est peut étre pas a son bon niveau au moment de falloir fournir la puissance malgré quelle soit a 12.8v ,car voltage et résistance c est différent ,tu peux lui mettre un coup de chargeur ca lui fera pas de mal ,sinon avec des cables de démarrage te ponter en plus sur un autre véhicule pour voir si différence
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

:?: La batterie est neuve et sous mainteneur de charge
Je l’ai testée la semaine dernière et elle sort 1200 A (testeur du vendeur) donc elle est top
Ça devrait tourner bcp plus vite même sans un autre véhicule
Même si l’idée est très bonne
Ou alors qqch freine le moteur ( nouvelle huile 15w40)
Mais quoi ?? :?:
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: nouveau démarreur

Message non lu par d40 »

oui ok tout ca , mais disons avec un démarreur qui devrait donner un meilleur résultat tu en est au méme point qu avec l origine ,quelque chose qui freine le moteur oui c est possible a la limite mais s il tourne bien en marche et pas de bruit suspect comme un moteur normal alors ca semble une drole d histoire ,ce que tu peux regarder par rapport au ventilateur c est quand tu arréte le démarreur s il balance de devant a dérriére comme un moteur libre ou s il s arréterait net
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

Ok je regarde à ça cet après-midi
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9343
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: nouveau démarreur

Message non lu par IH 4 EVER »

tu as essyer de le demarrer en descente ? moi avec les demarreurs demultipiés Magneton ca tourne presque deux fois plus vite ,changement radical ,je monte plus que ca
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

Bonjour,
Petit résumé de mon après midi.
Batterie pleine, je démarre le tracteur. CA tourne très lentement, pire qu'avec l'ancien démarreur. Et là avec le sèche cheveu dans l'admission, 4 pénibles tentatives. nBref :bou: :bou: Je précise qu'il devait faire 1°C
Je vais chez mon garagiste tracteur. La batterie sort 1250 A, mais on mesure moins de 600A en mettant les cables de son testeur au démarreur. Trop de pertes.
Je change les câbles par du très gros (50 carré). Je récupère 870A au démarreur. D'après lui c'est bien (??). Je précise que j'ai mis le - directement sur la cosse de la batterie. Ca ne passe pas par le chassis.
Résultat : il tourne plus vite, mais je m'attendais franchement à mieux. Et même à chaud, il ne pète pas au quart. Ca, mon garagiste ne comprend pas.
Tentative demain main (0°C). Si c'est pas top je remets l'ancien pour tester.
Par contre il remet en cause la suralimentation de la pompe. Moteur tournant, en mettant la suralimentation, ca ne fume pas plus et le moteur ne prend pas un tour, ce qu'il devrait faire. Il va peut-être falloir la faire réviser.
Sinon il tourne bien.
Magneton je ne connais pas. Mon nouveau est un mahle MS 18, réducteur droit, 3,2 kW. Si vous avez mieux, il veut bien me le reprendre.
On m'avait pourtant parlé d'un changement radical effectivement. :?:
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: nouveau démarreur

Message non lu par Sam-845 »

Un distributeur hydraulique de coincé ? Essayez en tournant légèrement le volant? Pdf enclenchée?
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: nouveau démarreur

Message non lu par jfecouth »

D40 le ventilo ne bouge pas

J’ai bcp tourne le volant cet aprem en allant au garage
La prise de force tourne régulièrement au bois, ça ne change rien
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: nouveau démarreur

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu dis avoir mis le - directement sur la cosse de batterie ,ca ne passe pas par le chassis :?: :?:
faut évaluer quand méme le lancement si c est lent genre batterie a plat ou correct lancement comme il se doit et a chaud le lancement est t il plus rapide :?: autre chose ,ton circuit alimentation gas oil est t elle correcte ( sortie de réservoir ,filtres ,raccords ,tuyauteries ) et gaverait bien la pompe ce qui est important car a chaud il devrait démarrer ,sinon compréssions fatiguées y compris aussi la pompe ,mais ton histoire est t elle arrivée d un coup :?:
Répondre