questions injecteurs international 724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
florent644
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2014 15:14

questions injecteurs international 724

Message non lu par florent644 »

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous bien et vous souhaite une excellente année 2023, qu'elle soit pleine de rêves d'international :mdr: :mdr:
je reviens vers vous avec une petite question mécanique :roll:
Depuis quelques temps mon 724 à beaucoup de mal à démarrer, j 'ai deja checké la batterie (une 100 AH) et aucun souci de ce cote , de plus je peux tirer 2 a 3 fois 2 minutes sur le demareur avant qu'elle ne commence à "faiblir " ( et que le demareur ne se mette a fumer aussi :oops: :oops: )

Un copain me dit donc de tester mes injecteurs :

Premiere question c 'ets un tracteur de 8000 h , vous pensez que je dois les faire tarer a quelle pression ? j 'ai lu dans la doc 215 bars mais je me demande si la pompe a injection va suivre par la suite ? :he: :evil:

Deuxieme question , en les demontant je les trouve particulierement sales ( je suis novice et c'est la premiere fois que je demonte) mais cela me semble vraiment encrassé :oops: :oops:
received_560260196000754.jpeg
received_560260196000754.jpeg (81.43 Kio) Vu 1913 fois
received_643661690869029.jpeg
received_643661690869029.jpeg (56.78 Kio) Vu 1913 fois
et comme vous pouvez voir il y a aussi beaucoup de residus dans le bloc
received_549359083904118.jpeg
received_549359083904118.jpeg (81.76 Kio) Vu 1913 fois
Voila ma question , pouvez vous me dire si pour vous cela correspond a un encrassement normal ? dois je verifier autre chose en voyant l'etat des injecteurs ? :m: :m:

Enfin derniere question je m'apercois que 1 des 4 injecteur ne presente par le méplat sur la même face que les autres ( les 3 sont face a moi et 1 est sur le cote) ? pensez vous que cela peut etre problematique ?
received_564002925318383.jpg
received_564002925318383.jpg (89.54 Kio) Vu 1913 fois
merci d 'avance pour vos réponses

Florent
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui éffectivement c est encrassé mais en méme temps vu les heures et l age rien de surprenant , et a ce niveau la y a toujours plus ou moins ,il faut surtout tout bien néttoyer y compris la partie conique au fond du puits ou vient porter le porte injecteur pour qu il y est une bonne étanchiété sinon fuite de compréssion et changer aussi les joints torique d en haut de facon que la saloperie et l eau ne passe entre l injecteur et la douille ,pour le tarage tu peux les faire controler mais surtout savoir s ils pulvérise correctement ,pour la préssion c est entre 205 et 213 bars ,mais c est aussi bien qu ils soient en mini qu en maxi car le reste doit étre un peu fatigué aussi ,pour le méplat pas comme les autres pour 1 t inquiéte c est normal car ca fait partie de la douille qui fixe le nez d injecteur et qui est vissée donc quand on serre a fond ca s arréte pas forcément a un endroit précis ,pour l histoire de ton mauvais démarrage ca pourrait déja venir d un lancement moteur trop lent du a un démarreur fatigué la preuve en plus tu dis qu il fume ,car si le lancement est trop lent ca démarrera pas comme il faut d ailleurs tu dois juger toi méme si ca fait comme quand on a une batterie faible ,il te faut aussi un circuit d alimentation gas oil impécable de facon que la pompe a injection soit bien gavée c est important ,faut aussi pour aider tirer la tirette de stop a mi course sur la butée de la pompe a injection de facon a actionner la surcharge qui aide au démarrage mais peut étre que ca tu le sais ,une chose qui serait aussi intérréssante vu les heures et les injecteurs déposé c est de prendre les compréssions des cylindres pour savoir comment serait l état mais pour ca faut un outillage spécifique
florent644
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2014 15:14

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par florent644 »

Salut D40 et surtout merci pour ta réponse ,
Ici ce qui est difficile à comprendre , et j 'ai surement oublié de le préciser , c'est que c 'est uniquement le premier démarrage qui est difficile.

Je m'explique , je me sers du tracteur tous les samedis , je demarre vers 8 h du matin et la impossible de l'avoir en route ( même avec une nouvelle batterie) je le tire donc avec un autre tracteur pour le demarrer et la il tourne comme une horloge ( il fume juste fort blanc pendant 1 min)
Après 15 minutes ou le moteur tourne ,je le coupe et là aucun probleme pour le redemarrer .
Pour exemple semaine passée , il a tourné 25 minutes (8h à 8h30) pour aller jusqu'au bois, une fois là, je le coupe et le redemarre sans soucis à 16 heures (meme pas 10 secondes à tirer sur le demarreur)
Par contre hier avant le démontage , nouvel essai pour le demarrer et la aucun demarrage possible même en vidant la batterie ...
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut que tu fasses et suivre ce que je t ai déja expliqué plus haut ,bien sur que c est le 1er démarrage qui est difficile vu qu il est froid et pas tourné depuis un moment ,s il démarre de suite en le tirant faut pas chercher surement mauvais lancement ,étre sur aussi comme déja dit de la parfaite alimentation gas oil depuis réservoir a la pompe a injection qui peut étre partiellement bouchée
jm790
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2018 09:04

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par jm790 »

bonsoir florent644, ta fumeé blanche indique du go imbrulé ,lors de tes controles ne n églige pas non plus ton circuit de préchauffage,d autant plus un tracteur de 8000h.
florent644
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2014 15:14

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par florent644 »

Salut JM790

Comme déjà expliqué je suis novice , mais je pensais qu'il n'y avait pas de préchauffage sur ce modèle ?
De plus j'ai du remplacer le contateur à clé, et pour moi pas de position de préchauffage sur la tirette ?

merci
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par ienien1414 »

Bizarre le dépôt...
jm790
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2018 09:04

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par jm790 »

Bonsoir Florent644,
Tu n'as pas le livret d'entretien de ton tracteur?
Quelques infos pour t'aider: tous les moteurs diesels possèdent un système de préchauffage.
Sur le 724, il est sur le contacteur à 2 positions qui sert au démarrage (c'est le gros bouton noir).
Pour actionner ton préchauffage, tu mets le contact à clé en 1 ière position
Tes voyants au combiné doivent alors s'allumer.
Ensuite, tu tires le bouton noir jusqu'à sentir une résistance plus importante (environ mi-course) et tu attends de 30 à 60 secondes selon la température extérieure.
Pour savoir si ton préchauffage fonctionne, tes voyants sur le combiné doivent baisser en intensité (trouve la bonne position de ton contacteur en observant les voyants).
Si les voyants ne diminuent pas au niveau de leur luminosité, c'est que le préchauffage ne fonctionne pas.
Si le préchauffage fonctionne, tu peux démarrer après 60 secondes environ.
Tiens nous au courant.
Autre info: attention, les injecteurs sont des pièces très fragiles. Ne pas les faire tomber et les stocker à l'abri de l'humidité et de la poussière.
Bon courage.
florent644
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2014 15:14

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par florent644 »

Bonjour a tous ,

Et d'abord un grand merci pour vos conseils :D :D
J'ai fais controler les 4 injecteurs , et le verdict était sans appel , il fallait changer l'ensemble, 2 injecteurs ne puvlerisaient plus rien :oh:
J 'ai donc recu 4 nouveau nez d'injecteurs
redim2.jpg
redim2.jpg (56.97 Kio) Vu 1439 fois
On voit tout de suite la difference
redim.jpg
redim.jpg (27.77 Kio) Vu 1439 fois
Après un bon nettoyage des douilles plus remontage , démarrage après 10 secondes sur la clé :razz:

Que du bonheur

Par contre j'ai essayé le demarrage avec surcharge et ca ne donne rien mais pas de soucis puisqu'il demarre sans

encore merci a tous
j'aurais surement d'autres questions par la suite
Alex1908
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2023 09:55

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par Alex1908 »

Salut j’ai le même problème avec mon 724
Où as-tu acheter les injecteurs et quelle référence ?
Merci par avance
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: questions injecteurs international 724

Message non lu par Le Peyrousien »

Alex1908 a écrit : 02 nov. 2023 22:04 Salut j’ai le même problème avec mon 724
Où as-tu acheter les injecteurs et quelle référence ?
Merci par avance
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre