Huile qui sort au collecteur d echappement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Bonsoir, je viens de refaire un D 358 de moissonneuse 541 que j ai remis sur mon 1046, démarrage OK, mais il coule de l huile au niveau des sorties culasse echappement. J ai effectué rodage soupape, joint de queue de soupape, tous les coussinets, segmentation, chemises neuves(car corrosion extérieure) , j ai juste conserver les bielles pistons d origine. J ' ai démonté la culasse aujourd'hui la chambre de combustion, le dessus du piston et le haut de la chemise sont déjà avec de la CALAMINE. Huile dans sorties echappement. Je sèche !!!!! Merci pour votre futur aide.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand tu dis que de l huile sort par les sorties d échappement ca serait pas plutot du liquide mal brulé :?: et sur toutes les sorties :?: a froid quand tu le démarre c est démarrage facile :?: et ensuite méme avec du régime moteur fume t il au pot :?:
tu as quoi comme gas oil dans le réservoir ou du moins tu lui fait boire quoi :?: car faut se méfier de ce genre de carburant
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Bonsoir non c est bien de l huile et plus j accélère plus elle coule à toutes les sorties echappement. (6),
galement à chaud,j' en avais mis dans les cylindres pour faciliter le premier démarrage, mais pas de grosses quantités, sinon il tourne au fioul.
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Eh oui il fumé au pot et odeur huile brûlée.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par d40 »

béh alors t est sur d avoir monté les bons segments qui correspondent aux pistons ainsi que les chemises et bien monté bien sur ,car a ce moment la ca voudrait dire que l huile moteur remonte sur les pistons ,et le reniflard moteur il se comporte comment :?:
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Je n ai pensé à regarder, j ai préféré arrêter et commencer par redeposer la culasse, j avais comparer les côtes des segments avec les anciens avant montage, les chemises n ont pas besoin d'être de glacées ?
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Les chemises sont neuves.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par d40 »

Bonjour
si t a monté des chemises neuve pas besoin de les déglacer non ,maintenant t a monté quoi comme chemises c est bien les bonnes :?: y compris les segments et t a quoi comme piston a 3 ou 4 segments :?:
Avatar du membre
Jeremy845
Messages : 64
Enregistré le : 27 oct. 2019 15:41

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par Jeremy845 »

Bonsoir. As tu remonté la pompe injection de la batteuse ou celle du 46. Et au niveau des injecteurs quel est la référence des nez?
Je viens de faire la même opération que toi sur mon 1056, moteur ih 531 un df358 . J'ai déglacé les chemises et mit segment neuf. Ses 3 4 premières heures il a rejeté l'huile pareil à l'échappement. J'ai fait une après midi de benne au fumier pas plus de 2000tr minutes et il s'est calmé.
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Bonsoir j ' ai laissé les injecteurs et la pompe de la 541.
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par Sam-845 »

Il a fait quoi depuis que le moteur est remonté?
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

Bonjour, il a juste tourné un quart d heure, j ai préféré arrêter et redemonter vu la quantité d huile qu il sortait. Après démontage d une soupape echappement, je trouve qu il y a beaucoup d huile sur la tige, guide soupape trop usé ??? (les joints de queue sont neufs)
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par d40 »

Bonjour
vu que t a la soupape démontée en la présentent dans le guide tu vas bien voir s il y a du jeu entre eux ,mais vu que t a changé les joints c est pas trop possible que l huile arrive de la a cette vitesse selon tes dires ou alors un jeu énorme entre soupape et guide et peu possible aussi
par contre si de l huile remonte sur le piston c est normal que la soupape s en prenne lors de l évacuation des gaz
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par RED1046 »

OK je vois ce que tu veux dire, il y a un peu de jeu, la soupape a un diamètre de 9,9 mm pour (9.935 mm-9.945 mm) neuve. Pour le diamètre guide, je ne suis équipé pour le mesurer. Je vais me pencher sur la cylindrée.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile qui sort au collecteur d echappement

Message non lu par d40 »

oui la soupape n est pas mal ,a voir le guide mais juste présentée comme ca a la main et tester on a déja une idée
Répondre