David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

http://forum.club403.org/viewtopic.php?t=4603
Un peu de lecture il y a mieux demain j'essaie de trouver .
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Bon voila filtres go démontés et vola l'etat du filtre 1.
IMG_4619.jpg
IMG_4619.jpg (71.31 Kio) Vu 1358 fois
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par TraitComtois »

il doit être d'origine :mdr:
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par henri »

TraitComtois a écrit : 14 janv. 2023 17:01 il doit être d'origine :mdr:
+1 :mrgreen:
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

A ce demandé effectivement. :D
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

La forcément ça ne peut pas marcher :) par contre méfie toi du reste du circuit si le réservoir est plein de Merde les filtres neufs seront vite dans le même état ....
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Oui je pense hélas que je vais être obligé de nettoyer le réservoir, en espérant que ce ne soit pas trop galère à faire.
Aujourd'hui j'ai remonté les filtres go neuf, fait toutes les purges jusqu'aux tuyaux injecteurs, il a fini par démarrer, il a tourné 20 MN nickel puis au bout de 20 mnn des ratées(Vroom), je l'ai arrêté car malgré tout, il tournait quand même,15MN après je l'ai redémarré, il est parti au quart de tour, et quelques secondes après des ratées on commencées et 20 secondes après ce nouveau démarrage, il à calé et pas moyen de le faire repartir.
J'ai donc démonté le tuyau venant du réservoir, a l'entrée du petit bocal en verre, et j'ai trouvé a nouveau au bout de ce tuyau, des petits bouts de plastique noir,(voir photo).
Alors j'ai 3 questions est ce que de petits bout de plastique comme ca peuvent bloquer suffisamment l'arrivée de GO, et est ce que ces bouts de plastiques ne seraient pas des morceaux d'un tuyau qui se désagrège, c'est possible ca?
2eme question n'y aurai t'il pas un autre soucis, pour qu'il tourne parfaitement pendant 20 mn, puis soudainement les Vroom commence et qu'il cale ?un truc qui chauffe par exemple ?
IMG_4656.jpg
IMG_4656.jpg (25.3 Kio) Vu 1240 fois
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par guillaume1318 »

Comme te l'ont déjà dit beaucoup de personnes, arrête de réfléchir et commence par nettoyer entièrement ton circuit de gazoil.. ;)
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour pour en avoir le cœur net fait une alimentation en gasoil par l extérieur avec un petit réservoir et tu sera fixé
Je pense qu un grand nettoyage s imposé

Bon courage
amateur de ih et de vieux moteur fixe
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Moi je me dépêcherai de nettoyer a force de faire les saletés vont finir dans la pompe à injection...
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Hello à tous,

Bon voila nettoyage complet du réservoir, aspirateur+ soufflette et de la tuyauterie aussi.
Bon rien spécial dans les tuyaux, le réservoir lui, un peu plus crade tout de même avec de la suie noire et une sorte de boue mais surtout oui surtout une pierre( voir photo), je ne sais pas comment elle est arrivée là ou alors c'est de l'agglomérat qui au fil du temps aurai constitué un caillou, étrange tout de même dans tout les cas je pense que c'est lui qui avec le mouvement du tracteur devait se mettre devant le tuyau d'aspiration.
J'ai après tout purgé comme il se doit, et il démarré je l'ai laissé tourné 1H sans aucune raté, je pense que c'est bon, je croise les doigts.

Il faut savoir que ce tracteur démarre toujours au startpilot et j'aimerai cesser d'utiliser cette bombe pour démarrer, il était parti une fois en réparation pour un roulement arrière, et quand j'avais récupéré le David Brown le mécano m'avait dit, la bougie préchauffe mais il vaut mieux utiliser malgré tout la startpilot, j'avais trouvé ça étrange comme réflexion.
J'aimerai tester et éventuellement changer cette bougie de préchauffe car si j'ai bien compris d'après la réflexion du mécano il y en à qu'une sur ce modèle?
Si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve cette bougie, j'ai fait 2 photos je me demande si elle ne serai pas sur la première, et comment tester cette bougie de préchauffe? il n' y a pas risque de casse au démontage, je sais que ca arrive parfois sur des voitures.

Merci pour votre aide.
IMG_4659.jpg
IMG_4659.jpg (59.3 Kio) Vu 1144 fois
IMG_4658.jpg
IMG_4658.jpg (57.2 Kio) Vu 1144 fois
IMG_4647.jpg
IMG_4647.jpg (76.36 Kio) Vu 1144 fois
IMG_4648.jpg
IMG_4648.jpg (107.5 Kio) Vu 1144 fois
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par Yaël745 »

Ha ouais le start pilot c'est mieux que de prechauffer :mdr: :mdr: :lol: :lol: !! Lui il veut souvent te voir revenir. Je pense que les constructeurs en aurait parler si c'était mieux de démarrer au start pilot que de prechauffer....

C'est sûr il démarrera par tout temps ! Mais c'est tes segments qui vont pas aimer la chanson, à moins que le mal ne soit déjà fait.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Ou tu chauffes le collecteur d'admission au décapeur thermique ... Fait des photos de l'admition pour voir comment c'est fait et t'expliquer
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

C't cool qu'un bon nettoyage t'ais sauvé la mise ... Par contre filtre le go que tu mets dedans ! Tu verras toutes les merdes qu'il y a dedans
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par Yaël745 »

lolof240 a écrit : 17 janv. 2023 10:25 Ou tu chauffes le collecteur d'admission au décapeur thermique ... Fait des photos de l'admition pour voir comment c'est fait et t'expliquer
Pas con tiens dis !
Répondre