David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

IH 4 EVER a écrit : 09 déc. 2022 13:06 changer filtre et verifier si pas d'eau ds le go
Bonjour IH 4 EVER,
Tu as raison mais ma hantise en changeant ces 2 filtres gazole c'est le désamorçage, comment réamorcer le système? avec la petite manette sous le bol en verre ,c 'est tout, il n'y a rien d'autre?
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par henri »

Peux tu faire des photos des filtres pour voir comment c'est foutu (vis de purge ,etc.)?
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par guib »

Change tes filtres à GO, ils ont l'air bien vieux

Tu as des vis de purge sur chaque filtre, idem sur la PI il y en a 2

Vérifie également la pompette à GO, il y a normalement un préfiltre sur celle-ci
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettois . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre :) .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe j'usqua que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Par contre au vu des photos moi je nettoyerai du réservoir a la pi . 3 merdes dans un raccord peut suffire à t'embêter
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par Yaël745 »

padali a écrit : 09 déc. 2022 01:01 Bonjour à Tous,

Je viens exposer un nouveau soucis sur mon DAVID Brown 1390.
Je m'explique:
Hier Mercredi 7 Décembre après avoir démarré le tracteur avec l'aide de pinces (la batterie commence à fatiguée et avec le froid...), il démarre nickel, je m'en sert durant 30 mn environ puis je l'arrête, puis il redémarre 20 MN après sans pince sans aucun soucis et rien à signaler pendant l'utilisation tout est ok.

Ce matin donc le 8, à nouveau plus de batterie, je remet les pinces, et la plus compliqué à démarrer il à fallu que je m'y reprenne à 6 fois.
Bref il démarre, je l'utilise pendant environ 1 H mais ou bout d'une 30 déjà tout en l'utilisant, pendant que j'entend le ronron normal du moteur il émet
de temps en temps des WrOOM très court d'une seconde comme si moi je donnais de très légés et très brefs coups d'accélérateur mais ce n'est pas moi,
c'est lui qui fait ca tout seul, et de plus en plus souvent, et par moment se sont plusieurs WROOM de suite avant de retrouver son ronron normal, et puis soudainement ou bout d'une heure d'utilisation environ, le moteur s'arrête d'un coup.

Je tente donc de redémarrer, et la plus de batterie du tout, alors que la veille il était reparti après 20MN de pose sans soucis de batterie.
Je remet donc les pinces, il y a du jus, mais rien a faire il ne veux plus démarrer.
Je fais une pose et décide d'aller à la station service reprendre 10L de gazole que je rajoute dans le réservoir 20 MN après en revenant de la station, même si il restait du gazole dans le réservoir.

Apres cette pose je tente de redémarrer à nouveau mais la toujours plus de batterie, je remet donc à nouveau les pinces, le jus arrive et là à la 3EME tentative il démarre avec un ronron tout à fait normal du moteur, sans aucun (Wroom) je décide donc de continuer ce que j'avais a faire avec, et au bout de 10 MN environ il recommence a émettre des WROOM par intermittence, puis une série de WROMS par moments puis retour du ronron normal du moteur, puis des WROOM isolés de temps en temps, et bout 30 mn d'utilisation il ralenti et cale à nouveau.
A nouveau je temps le redémarrage à nouveau plus de batterie, je branche les pinces mais à nouveau il ne démarre plus.
Fin de la journée, je décide de poster ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières sur cette panne.
Il m'ai arrivé la même avec mon 745 y a 2 semaines. Je suis passé par les chemin de traverse a fond avec, pour suivre l'ancien devant moi (qui lui à la cabine suspendue). Sortie du chemin, arrivé sur la route, wrooom wrooom, puis plus rien.
Ça à secoué le réservoir (qui était dégueulasse) tout le circuit s'est bouché, j'ai dû tout déboucher et changer de filtre, plus vidange du réservoir. Et mtn c'est bon.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par guib »

lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 17:37 Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettois . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre :) .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe j'usqua que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
Il faut aussi purger la PI, c'est une CAV qui est sensible aux bulles d'air, le moteur ne démarrera pas tant qu'il reste de l'air dans la pompe
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

henri a écrit : 11 déc. 2022 10:27 Peux tu faire des photos des filtres pour voir comment c'est foutu (vis de purge ,etc.)?
Bonjour Henri,

voici 2 photos des filtres GO, je ne sais pas tu verra facilement les vis de purges.
DB4.jpg
DB4.jpg (100.22 Kio) Vu 1322 fois
DB.jpg
DB.jpg (104.21 Kio) Vu 1322 fois
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Les.purges c'est les boulons de 17 a gauche sur chaque filtre . Mais assure toi bien qu't n'y ait pas trop de saleté dans le réservoir sinon tes filtres seront boucher en rien de temps . Effectivement pour.la.pompe il faut la purger mais normalement il reste du go dedans si tu ne fais que changer les filtres
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 17:37 Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettoie . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre :) .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe jusque que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
Bonjour lolo, tu me parles de nettoyer le préfiltre en verre je suppose que tu parles de la petite cloche en. verre avec la pompette?

mais tu me dis apres de démonter les filtres go et tu me parles de bols en verres!! pourquoi les supports filtre ont des bols en verre je n'ai pas l'impression d'avoir vu ca sur le tracteur.
La vis de purge sur les dessus filtre c'est laquelle?
DB.jpg
DB.jpg (104.21 Kio) Vu 1317 fois
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 17:40 Par contre au vu des photos moi je nettoyerai du réservoir a la pi . 3 merdes dans un raccord peut suffire à t'embêter
Ok bonne idée mais comment tu 'y prend pour faire le ménage du réservoir a la pompe injection?
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Yaël745 a écrit : 11 déc. 2022 18:55
padali a écrit : 09 déc. 2022 01:01 Bonjour à Tous,

Je viens exposer un nouveau soucis sur mon DAVID Brown 1390.
Je m'explique:
Hier Mercredi 7 Décembre après avoir démarré le tracteur avec l'aide de pinces (la batterie commence à fatiguée et avec le froid...), il démarre nickel, je m'en sert durant 30 mn environ puis je l'arrête, puis il redémarre 20 MN après sans pince sans aucun soucis et rien à signaler pendant l'utilisation tout est ok.

Ce matin donc le 8, à nouveau plus de batterie, je remet les pinces, et la plus compliqué à démarrer il à fallu que je m'y reprenne à 6 fois.
Bref il démarre, je l'utilise pendant environ 1 H mais ou bout d'une 30 déjà tout en l'utilisant, pendant que j'entend le ronron normal du moteur il émet
de temps en temps des WrOOM très court d'une seconde comme si moi je donnais de très légés et très brefs coups d'accélérateur mais ce n'est pas moi,
c'est lui qui fait ca tout seul, et de plus en plus souvent, et par moment se sont plusieurs WROOM de suite avant de retrouver son ronron normal, et puis soudainement ou bout d'une heure d'utilisation environ, le moteur s'arrête d'un coup.

Je tente donc de redémarrer, et la plus de batterie du tout, alors que la veille il était reparti après 20MN de pose sans soucis de batterie.
Je remet donc les pinces, il y a du jus, mais rien a faire il ne veux plus démarrer.
Je fais une pose et décide d'aller à la station service reprendre 10L de gazole que je rajoute dans le réservoir 20 MN après en revenant de la station, même si il restait du gazole dans le réservoir.

Apres cette pose je tente de redémarrer à nouveau mais la toujours plus de batterie, je remet donc à nouveau les pinces, le jus arrive et là à la 3EME tentative il démarre avec un ronron tout à fait normal du moteur, sans aucun (Wroom) je décide donc de continuer ce que j'avais a faire avec, et au bout de 10 MN environ il recommence a émettre des WROOM par intermittence, puis une série de WROMS par moments puis retour du ronron normal du moteur, puis des WROOM isolés de temps en temps, et bout 30 mn d'utilisation il ralenti et cale à nouveau.
A nouveau je temps le redémarrage à nouveau plus de batterie, je branche les pinces mais à nouveau il ne démarre plus.
Fin de la journée, je décide de poster ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières sur cette panne.
Il m'ai arrivé la même avec mon 745 y a 2 semaines. Je suis passé par les chemin de traverse a fond avec, pour suivre l'ancien devant moi (qui lui à la cabine suspendue). Sortie du chemin, arrivé sur la route, wrooom wrooom, puis plus rien.
Ça à secoué le réservoir (qui était dégueulasse) tout le circuit s'est bouché, j'ai dû tout déboucher et changer de filtre, plus vidange du réservoir. Et mtn c'est bon.
Bonjour Yaêl745

Merci pour ton recit, dis moi pour vidanger le réservoir il y a une vis sur le fond pour vider? et tu as fait comment pour nettoyer tout le circuit bouché?
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

guib a écrit : 11 déc. 2022 19:26
lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 17:37 Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettois . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre :) .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe j'usqua que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
Il faut aussi purger la PI, c'est une CAV qui est sensible aux bulles d'air, le moteur ne démarrera pas tant qu'il reste de l'air dans la pompe
Bojour guib.

Merci pour tes précision de purge de la PI, mais comment la purger, ou se trouve les 2 vis de purge dont tu parles?
Il faut dévisser ces 2 vis de purge, en même temps ? et pomper?
cela doit être fait avant ou après la purges des filtres go?
DB1.jpg
DB1.jpg (83.9 Kio) Vu 1313 fois
DB2.jpg
DB2.jpg (81.44 Kio) Vu 1313 fois
DB 3.jpg
DB 3.jpg (86.04 Kio) Vu 1313 fois
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par henri »

lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 22:37 Les.purges c'est les boulons de 17 a gauche sur chaque filtre . Mais assure toi bien qu't n'y ait pas trop de saleté dans le réservoir sinon tes filtres seront boucher en rien de temps . Effectivement pour.la.pompe il faut la purger mais normalement il reste du go dedans si tu ne fais que changer les filtres
Exact ,lolof 240.
Tu dévisses ces deux boulons ,tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte sans bulles d'air ,tu revisses et tu poursuis en dévissant les purges de la pompe à injection et tu pompes à nouveau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.
Modifié en dernier par henri le 12 déc. 2022 07:32, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour les filtres t a pas de cuve en verre en dessous mais en métal qu il faut bien néttoyer avant remontage du filtre neuf et bien remettre les joints caoutchouc section carré supérieur dans sa gorge et l inférieur au bas de la cuve sur le retrait prévu a ca ,une fois remonté les filtres tu ouvres la purge sur le dessus du 1er filtre a gauche de la vis de fixation du filtre et tu pompes avec la pompette manuelle a bien faire sortir le gas oil a flot tu referme et tu fais pareil pour le 2eme et aprés tu purges la pompe a injection en ouvrant la petite vis de purge sur le corps de pompe arrondi la plus basse avec une clé de 8 juste a coté du raccord de prise du tuyau d injecteur et quand ca coule bien tu la referme et aprés tu ouvres la 2eme un peu plus haut dans l axe qui se trouve sur le boitier carré et une fois que ca coule bien tu referme et ensuite tu déssérres en haut 2 écrous de tuyau injecteur sur ceux ci de facon a finir de purger en faisant tourner le moteur au démarreur et une fois ca il devrait parler ,par contre assure toi bien que le gas goil sort bien du réservoir par le tuyau qui vient alimenter la pompette des fois que ca soit bouché et que celle ci soit propre au niveau du bol en verre
Répondre