Joint de culasse HS ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

OK compris :yes:
C'était l'info qui me manquait dans la doc. Je ferait le deuxième cylindre demain. Sinon pour le relevage, tu vois autre chose a faire dans l'immédiat ?

Encore merci ! :yes: :yes:
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par d40 »

oui mais commence par le 1er comme il faut avant de dire je ferais le 2eme demain ;)
pour le relevage t aurais du faire le néttoyage que tu parles au départ mais bon si l huile ne change pas d état ca voudrait dire qu il y aurait pas de prise d air ,sinon il commande bien et monte et descend bien aussi :?: as t u éssayé a la main de lever les bras de relevage pour voir si ca forcerait pas des fois :?: la commande interne a l air de bien commander le distributeur au moment de monter le levier :?:
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Bon logiquement ayant réglé les 4 sur un tour au DC, j'ai au moins 2 culbuteurs de bons. Mais bon je reprendrai le réglage au complet prenant en compte le DC et le point de bascule pour savoir quel cylindre a régler. :-)

Sinon pour le relevage oui il monte et descend bien. A la main je peux lever les bras de relevage sans forcer. La commande fonctionne bien également. En fait ca fonctionne bien, sauf que:

1) Il manque de puissance (j'ai une benne 3 points a l'arrière; pour peu qu'elle soit un peu chargée ca ne monte plus)
2) Ca fait un bruit strident infernal dès que j'actionne le relevage en montée. Pour comparer j'ai mon autre D-217 qui lui monte et descend sans problèmes et sans faire aucun bruit.

Bon je tenterai demain avec un nettoyage complet au gasoil + remplissage avec une huile neuve.

Bonne soirée!
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par Ad'Id'H »

Il manque de puissance
Ça fait un bruit strident infernal dès que j'actionne le relevage en montée.
J'ai eu les même symptômes sur mon 734 (hormis que le bruis strident, c'était tout le temps), et n'ai résolu le problème qu'en changeant la pompe hydraulique. Mais ce fut le jour et la nuit.
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Aie. Si c'est ca, ca va douiller... Y'a pas moyen de réparer l'origine plutôt que de remplacer par une refabrication douteuse et hors de prix en plus ?
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Salut d40,

Pour le réglage des culbuteurs avec ta méthode j'ai un cylindre qui n'est jamais sur le DC lorsque ses soupapes sont en bascule. Comme je ne suis pas sur que le repère DC soit au bon endroit (ou alors y'a un truc que je comprends pas dans tes explications), j'ai utilisé une autre méthode a savoir; lorsque une soupape commence a s'ouvrir je règle sa voisine du même cylindre. Logiquement lorsque le cylindre est en bascule, donc.

Malheureusement ca n'a rien changé. :( Le moteur reste dur a démarrer. Peux être essayer avec un jeu de bougies de prechauffage neuves ? (même si je comprends pas bien pourquoi ca changerai quelque chose vu que la résistance s'allume bien et qu'il s'agit d'un montage en série...)

Bonne soirée
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par d40 »

bonsoir
ce qu il faut que tu fasses comme déja dit tu mets les soupapes en bascule du cylindre que tu vas régler tu te fait un repére sur la poulie moteur et sur le carter et tu fais un tour moteur complet pour revenir au repére que t aura fait et la tu régles et pareil pour l autre cylindre
car ta méthode n est pas du tout bonne
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

OK, merci d40. Cette fois c'est très clair. Je te tiens au courant. :yes:
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Je viens de faire les réglage comme tu m'as indiqué mais malheureusement cele ne change rien. :-(
Tout au plus le ralenti sonne un peu mieux.

Coté relevage j'ai purgé et mis du gasoil. J'ai fait fonctionner le relevage a vide plusieurs fois, pas de bruit sauf quand on ouvre l'hyrdaulique a fond; la le bruit strident revient. D'ailleurs le bruit vient bien de la pompe a l'avant, pas du relevage lui même.
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par d40 »

cela ne change rien c est a dire :?: y a pas longtemps tu disais qu il démarrait mieux y compris prendre des tours
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Je veux dire que ca ne change rien par rapport au dernier réglage ou je disais que cela allait mieux, donc il démarre toujours mieux qu'au début, mais il faut toujours tirer au moins 10s gaz ouverts a fond pour qu'il démarre et que le moteur se lance.
d40
Messages : 4000
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par d40 »

alors une question : est t u sur d un bon gavage en gas oil des pompes a injections :?: autrement dit raccord des tuyaux qui alimente celles ci déssérré le gas oil coule t il franchement et sur les 2 bien sur :?:
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Bonsoir et bonne année a tout le monde ! :-)

Après une petite interruption je me suis remis sur le tracteur; donc:

1) J'ai vérifié le gavage des pompes; lorsque on dévisse les boulons, ca coule au goute a goute. Ca pisse pas comme si il y'avait une pression de dingue, mais ca coule. Même écoulement pour les deux pompes.

2) A toute fin utile, j'ai changé les bougies de prechauffage. J'ai l'impression d'avoir gagné quelques secondes au démarrage. C'est pas encore ca, mais enfin ca se rapproche d'un démarrage normale. @d40, pour que tu réalise ce que ca donne, j'ai posté une vidéo du démarrage après le changement des bougies. J'avais démarré deux fois le moteur juste avant, mais sans le laisser tourner, donc on peut quasiment considérer qu'il était froid lorsque j'ai fait la vidéo. Tu la trouveras ici:

https://wetransfer.com/downloads/42b5fd ... 238/07b855

3) Concernant le relevage, j'ai démonté la pompe et effectivement elle est morte. L'alésage du corp de pompe est sévèrement rayé a plusieurs endroits. Je pense qu'une cochonnerie a du passer dans l'hydraulique pour faire autant de dégats... Savez vous quel(s) modèle(s) ont peut prendre pour la remplacer ? Car la pompe installée n'est pas la pompe d'orgine. Celle installée a une référence Bosch MY/ZFR 1/7 AR 110 qui ne correspond a rien sur Internet, et la construction interne est très différente de celle illustrée dans le manuel de réparation IH.

Bonne soirée
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

@d40; pour info j'ai vérifié mon compressiomètre. Il monte jusqu'a 20bar. Quand j'ai fait les tests, l'aiguille montait bien jusqu'au max (mais redescendait aussitot; je pense du a la fuite du raccord). Ca prouve donc bien qu'en compression on a au moins 20 bar, du coup j'hésite vraiment a démonter la culasse.

A toute fin utile j'ai quand même commandé un kit testeur de compression qui monte jusqu'a 70 bars avec de nombreux adapteurs, et qui permet de tester par les injecteurs. Ca devrait me permettre de prendre les compressions correctement, sans fuite.
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Joint de culasse HS ?

Message non lu par tatooin »

Bonjour a tous,

J'ai pu faire le test ce matin avec un autre compressiomètre qui monte jusqu'a 70 bars et avec les bons adaptateurs. Du coup j'ai 21 bar au N°1 et 19 bar au N°2. Les compressions sont stables cette fois, pas de fuites. Donc joint de culasse et soupapes sont OK pour moi.

Les injecteurs ayant été vérifiés par le garagiste, il ne reste donc que l'arrivée de gasoil. Comme j'ai un flexible qui est tout le temps gras de gasoil, je pense qu'il doit y avoir une petite fuite qui pourrait expliquer les problèmes de démarrage.

J'ai commandé du flexible neuf et je vais refaire l'intégralité des tuyaux. Je vous tiens au courant.

A+
Répondre