Remise en état F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Remise en état F240

Message non lu par neiz vran »

Bonjour,
je me lance dans la réfection d'un F240 assez propre par contre il ne semble pas complet au niveau du tableau de bord. On semble de démarrer via une tirette comme mon 423 - cette tirette est sur le tableau de bord -.
Pour l'éteindre il ne reste qu'un câble sur la pompe à injection - Où va ce câble?
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre une photo
Par avance merci
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Remise en état F240

Message non lu par laurent26 »

je comprend pas ton système de tirette pour le démarreur?, sur ton démarreur tu doit avoir un solénoïdes?, au tableau de bord, tu doit avoir sous le voyant de préchauffage( a gauche), un bouton poussoir, avec un premier niveau qui alimente les bougies de préchauffage et quand on appui à fond, ça lance le démarreur!
pour arrêter le moteur, c'est bien le câble sur la pompe, en bas et a gauche de la taule qui entoure la colonne de direction, tu devrai avoir un bouton tirette, sur lequel est fixé ce câble!
si tu veux, je ferais une photo, mais si tu pouvais en faire une de ton tableau de bord, ça permettrais de voir quel bidouillage a été fait par l'ancien proprio!
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Re: Remise en état F240

Message non lu par neiz vran »

Bonsoir, demain je fais une photo de ce qui reste....
Par contre, je suis habitué au pompe rotative bosch donc l'accélérateur branché sur la pompe et là il est branché au système d'air qui revient vers la pompe.
Demain je démonte les bougies de préchauffage pour vérifier leur état.
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Remise en état F240

Message non lu par laurent26 »

là, c'est une pompe en ligne, et l'accélérateur est un système pneumatique, mais ça marche très bien et ça fait régulateur!
je voulais te mettre un la dock du tableau de bord, mais ça marche pas, je vais essayer de te passer ça en mp(message privé!
Répondre