Freinage maxxum 5130
Freinage maxxum 5130
Bonjour à tous.
Voilà, j’ai reçu mon 5130. J’ai un problème de freinage. La pédale est mole et s’enfonce à fond quand je veux freiner.
Je pensais faire une purge mais, en soulevant le capot, je me suis aperçu que ça n’était pas fait comme les voitures…
Auriez-vous une piste ? Des choses à vérifier avant de faire du gros démontage ?
Merci d’avance
Voilà, j’ai reçu mon 5130. J’ai un problème de freinage. La pédale est mole et s’enfonce à fond quand je veux freiner.
Je pensais faire une purge mais, en soulevant le capot, je me suis aperçu que ça n’était pas fait comme les voitures…
Auriez-vous une piste ? Des choses à vérifier avant de faire du gros démontage ?
Merci d’avance
Re: Freinage maxxum 5130
Bonjour
non c est pas comme sur les voitures la réserve d huile est alimentée par un retour du circuit hydraulique et un retour se fait au carter quand celle ci est au maxi ,d ou pour purger faut le faire moteur en marche ,faut aussi voir si le petit tube métal planté droit dans le bocal plastic en face du tuyau qui améne l huile a la réserve si bien en place car des fois tombé ou descendu
non c est pas comme sur les voitures la réserve d huile est alimentée par un retour du circuit hydraulique et un retour se fait au carter quand celle ci est au maxi ,d ou pour purger faut le faire moteur en marche ,faut aussi voir si le petit tube métal planté droit dans le bocal plastic en face du tuyau qui améne l huile a la réserve si bien en place car des fois tombé ou descendu
Re: Freinage maxxum 5130
Merci pour ces précisions.
En continuant de faire des recherches, je suis tombé sur le le même sujet dont un qui renvoie sur le forum LTR.
je vais regarder ça des que possible et, vous tiendrez informé
En continuant de faire des recherches, je suis tombé sur le le même sujet dont un qui renvoie sur le forum LTR.
je vais regarder ça des que possible et, vous tiendrez informé
Re: Freinage maxxum 5130
Ce matin, j’ai fait un contrôle visuel de mon niveau de liquide de freins dans le petit réservoir au dessus des maîtres cylindres, tout est ok.
Quand j’ai voulu le déplacer le tracteur ,la pédale a commencer à ce raidir à force de donner des petits coups.
Je vais faire une purge dans les prochains jours.
Je suppose que la prochaine étape si pas d’amélioration, c’est changement des maîtres cylindres et si toujours rien, démontage des trompettes.
Est-ce que quelqu’un confirme ?
Quand j’ai voulu le déplacer le tracteur ,la pédale a commencer à ce raidir à force de donner des petits coups.
Je vais faire une purge dans les prochains jours.
Je suppose que la prochaine étape si pas d’amélioration, c’est changement des maîtres cylindres et si toujours rien, démontage des trompettes.
Est-ce que quelqu’un confirme ?
- thierry 1968
- Messages : 1486
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Freinage maxxum 5130
bonsoir
ci le matin le niveau d'huile dans le réservoir est correct ce n'est pas la peine de touché aux pompes de frein , il faut allé directement au démontage des trompettes pour le remplacement des joints de pistons , c'est le plus de travail mais le moins onéreux
A + Thierry
ci le matin le niveau d'huile dans le réservoir est correct ce n'est pas la peine de touché aux pompes de frein , il faut allé directement au démontage des trompettes pour le remplacement des joints de pistons , c'est le plus de travail mais le moins onéreux

A + Thierry
Re: Freinage maxxum 5130
maitre cylindre des freins,extremement rare sur ces series
ton probleme on l'a eu sur mon cx et mx 110,ce sont les joints de trompette
mon meca no qui a passe 30 ans au cul des mx et 5100 dit n'en avoir jamais change des maitres cylindre frein sur ces tracteurs
par contre les joints sur les trompettes
le coup du tyau qui descend du bol ,clasique aussi ,mais si le bol reste plein le probleme est pas la
ton probleme on l'a eu sur mon cx et mx 110,ce sont les joints de trompette
mon meca no qui a passe 30 ans au cul des mx et 5100 dit n'en avoir jamais change des maitres cylindre frein sur ces tracteurs
par contre les joints sur les trompettes
le coup du tyau qui descend du bol ,clasique aussi ,mais si le bol reste plein le probleme est pas la
Re: Freinage maxxum 5130
Merci pour ces précisions. ça m'évitera du démontage est des frais inutiles.case ih a écrit : ↑25 sept. 2022 20:21 maitre cylindre des freins,extremement rare sur ces series
ton probleme on l'a eu sur mon cx et mx 110,ce sont les joints de trompette
mon meca no qui a passe 30 ans au cul des mx et 5100 dit n'en avoir jamais change des maitres cylindre frein sur ces tracteurs
par contre les joints sur les trompettes
le coup du tyau qui descend du bol ,clasique aussi ,mais si le bol reste plein le probleme est pas la
Quand tu dis joints de trompettes, tu parles du joint du système de freinage dans la trompette ou, de la trompette proprement dit? Comme je n'ai pas de fuite sous les trompettes, je veux juste être sur du joint en question.
Si tu as des références, je suis preneur également. Merci!
Re: Freinage maxxum 5130
Ces une fuite interne tu voit rien de dehors. Il s'agit des 2 joints toriques du piston des freins. Il faut déposez la trompette puis les disques et contre plaque de freinage et là tu a accès au piston qu'il faut extraire. Il est dur a faire venir du coup moi je démonte le tuyau souple d'arrivée des freins derrière la cabine et un coup de compresseur dedans et une autre personne qui récupère le piston de freinage. Pour le coût de réparation une cinquantaine d'euros.
Re: Freinage maxxum 5130
C’est vraiment cool toutes ces précisions. Je vous remercie.
Des que je me serai atteler au problème, je vous ferai un retour
Des que je me serai atteler au problème, je vous ferai un retour
Re: Freinage maxxum 5130
Par la même occasion si votre Maxxum à déjà pas mal d'heures, proche des 10000 heures et si vous ouvrez chaque trompette pour remplacer les joints de piston de frein , il est préférable de remplacer les disques de freins !!!
Vous ne reconnaîtrez plus votre tracteur avec de nouveaux freins !
Si vous ne devez pas faire rectifier les contres disques de freins , nouveaux disques , joints , hermétique pour la remise des trompettes hors main d'oeuvre , nouvelle huile+ filtre . Cela devrait vous coûter+-1500€ ou 2500€ en concession.
Vous ne reconnaîtrez plus votre tracteur avec de nouveaux freins !

Si vous ne devez pas faire rectifier les contres disques de freins , nouveaux disques , joints , hermétique pour la remise des trompettes hors main d'oeuvre , nouvelle huile+ filtre . Cela devrait vous coûter+-1500€ ou 2500€ en concession.
Re: Freinage maxxum 5130
il a 12500 heures! Effectivement, j'en profiterai pour contrôler tout ça en même tempsCASE 5120 a écrit : ↑26 sept. 2022 22:24 Par la même occasion si votre Maxxum à déjà pas mal d'heures, proche des 10000 heures et si vous ouvrez chaque trompette pour remplacer les joints de piston de frein , il est préférable de remplacer les disques de freins !!!
Vous ne reconnaîtrez plus votre tracteur avec de nouveaux freins !
Si vous ne devez pas faire rectifier les contres disques de freins , nouveaux disques , joints , hermétique pour la remise des trompettes hors main d'oeuvre , nouvelle huile+ filtre . Cela devrait vous coûter+-1500€ ou 2500€ en concession.

Je ferai tout par moi même. J'ai de bonne connaissance en mécanique. c'est juste le tracteur en lui même que je ne connais pas bien. Je vais essayer de trouver une RTMA avant de m'atteler à tout ça

Re: Freinage maxxum 5130
Avec une grue d'atelier et de préférence avec une autre personne, vous aurez fait vos freins sur une journée.
Sur mon MX 135., ensuite mon 5120 que j'ai vendu l'année dernière, mon concessionnaire m'avait conseillé de mettre des disques au Kevlar en deuxième monte.
A 12500 heures c'est tout vu le remplacement des disques sont à remplacer !
Faire bien attention de ne pas abimer les joints de piston au remontage. Bien les huiler !!!
Sur mon MX 135., ensuite mon 5120 que j'ai vendu l'année dernière, mon concessionnaire m'avait conseillé de mettre des disques au Kevlar en deuxième monte.
A 12500 heures c'est tout vu le remplacement des disques sont à remplacer !
Faire bien attention de ne pas abimer les joints de piston au remontage. Bien les huiler !!!
Re: Freinage maxxum 5130
Bonjour
A tous
Faut t’il changer le joint blanc qui est au milieu celui du demi arbre
A tous
Faut t’il changer le joint blanc qui est au milieu celui du demi arbre
Re: Freinage maxxum 5130
Tu aurais un peu plus de détails ( référence…).
Je n’ai pas encore attaqué les travaux ( manque de place pour le moment)
Je préférerais avoir toutes les pièces en ma possession avant de commencer
Je n’ai pas encore attaqué les travaux ( manque de place pour le moment)
Je préférerais avoir toutes les pièces en ma possession avant de commencer
Re: Freinage maxxum 5130
Perso il vaut mieux démonter afin de voir exactement quelles pièces sont à remplacer, avant de commander...