Dynamo FVV137D HS

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Dan Jean
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2021 19:03

Dynamo FVV137D HS

Message non lu par Dan Jean »

Bonjour, la dynamo de mon FVV137D ne charge pas et vu l'état de l'intérieur je préfère la remplacer et en même temps mettre un régulateur neuf. Quel sont les pièces compatibles avec celles d'origine et ou s'adresser pour ne pas avoir un prix exorbitant. Merci
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dynamo FVV137D HS

Message non lu par lolof240 »

Un alternateur ... C'est radical je sais mais je ne peux pas voir de Dynamo !
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: Dynamo FVV137D HS

Message non lu par père 2 240 »

nettoyage complet et mèticuleux de tout l`interrieur, èliminer rouille,poussière de graphite;nettoyage soigneux du collecteur:alcool,brosse à dent -sans le rayer) , vèrifier nettoyer les connections èlectriques,changer èventuellement les charbons , nettoyer aussi les roulements; à mon humble avis,c`est du matèriel robuste; un alternateur d`occase est bien sur une autre solution,,,,,
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Dynamo FVV137D HS

Message non lu par Loulou 54 »

Personnellement,je ne mettrai jamais d'alternateur sur mon tracteur (B414) je préfère qu'il reste dans son stricte état d'origine... :D
Quand je vois certains montages (je devrais plutôt dire bricolages)sur de magnifiques tracteurs anciens,c'est lamentable... :(
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Dynamo FVV137D HS

Message non lu par laurent26 »

du meme avis!, une nuance tout de meme, j'en ai vu un de monté par un membre de mon club, c'etait bien fait, mais on en voit dans les rassemblements, comme ça passe pas au capot, il est découpé à la cisaille, ça s'appelle du travail de cochon!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dynamo FVV137D HS

Message non lu par lolof240 »

Évidemment il y en a un alternateur sur mon f240 du coup il marche a chaque fois que j'en ai besoin :) . Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai fait des choses à la main parcequ'il n'avais pas chargé avec cette Dynamo !! Par contre j'ai rien massacré tu peux la remettre quand tu veux :) . Ce qu'il y a de sur c'est que la charge d'un alternateur est bien meilleure que celle d'une Dynamo surtout au ralenti .
Répondre