Sauver les tracteurs Rouge F !!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Gilou15
Messages : 10
Enregistré le : 11 oct. 2021 13:43

Sauver les tracteurs Rouge F !!

Message non lu par Gilou15 »

Bonjour ,
Comme vous le savez ,il est très difficile et très coûteux (si on a de la chance) de sauver un moteur FD 128 ou 136 ou 136M.
Quelq'un saurait il si on peut adapter un moteur de B275 sur un F240 -265-267-270.....????
Car le prix des pièces et la dispo sont sympas pour refaire un moteur de B
Peut être qu'ils se vissent sur le carter pont directement ?
On peut rêver ????!!
Peut être que quelqu'un a fait ce changement oubien possède les deux types de tracteurs pour comparer les mesures des cloches et du train avant....????
Merci de nourrir ce sujet qui peut apporter à tous nos vieux Rouges....
J'lui f'sais l'plein comme au Latécoère qui décolle en vibrant vers les cieux Africains !!
Guinsbar
Avatar du membre
f 270
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2011 21:57

Re: Sauver les tracteurs Rouge F !!

Message non lu par f 270 »

Comment faire pour sauver ces moteurs , !!!!!!. Il y en a tant d arrêtés.................
Le blocage principal c est trouver des chemises, des coquilles,de bielles et paliers, un joint de culasse des gougeons neuf et c est reparti. Le tout en respectant la hauteur de dépassement des chemises , Très important . D après mon expérience personnelle sur fd 136m . Les allemands savent réparer des LANZ d après guerre ,et nous on est impuissants avec nos derniers bloc moteurs construits à ST DIZIER .
CELA MERITE CONCERTATION . ???
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Sauver les tracteurs Rouge F !!

Message non lu par ML »

Oui c'est complique Est ce que que l'un d'entre nous a tente les sites US indiques il y a une quinzaine de jours sur le forum
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sauver les tracteurs Rouge F !!

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Après avec les cotes une chemise ou des coussinets doivent pouvoir se faire refabriquer :mrgreen: par contre coté tarif ça doit piquer sévère :shock:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Sauver les tracteurs Rouge F !!

Message non lu par ML »

il ya une dizaine d' annees monsieur Lhuillery d' Auneau avait une filiere il y a quelques annees j'ai eu des coussinets pour le 240 d'un ami mais son fils ne repond pas souvent au telephone
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Sauver les tracteurs Rouge F !!

Message non lu par Loulou 54 »

f 270 a écrit : 25 nov. 2022 00:12 Comment faire pour sauver ces moteurs , !!!!!!. Il y en a tant d arrêtés.................
Le blocage principal c est trouver des chemises, des coquilles,de bielles et paliers, un joint de culasse des gougeons neuf et c est reparti. Le tout en respectant la hauteur de dépassement des chemises , Très important . D après mon expérience personnelle sur fd 136m . Les allemands savent réparer des LANZ d après guerre ,et nous on est impuissants avec nos derniers bloc moteurs construits à ST DIZIER .
CELA MERITE CONCERTATION . ???
Oui,mais ce sont les Allemands ! On a toujours été en retard par rapport à eux,ceci dans tous les domaines (pas seulement en mécanique !) Et malheureusement encore aujourd'hui... :?
Répondre