Prise de force 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Bonjour à tous, il me semble que j'avais déjà poster à ce sujet, j'ai un problème avec la prise de force, elle s'arrête en plein milieu du travail, la poignée en bas à droite se desenclanche toute seule et pourtant quand je l'enclenche ça fait bien "clac"
La poignée de gauche qui permet de mettre en marche la pdf fonctionne bien, avec environ 3 cm de garde
Pour info l'embrayage vient d'être changer, mais j'avais déjà ce problème avant

On peut également sélectionner la prise de force proportionnelle à l'avancement ou indépendante, or sur le mien je n'ai que l'indépendante de disponible, est ce normal ?

(Je trouve le "point de patinage" de la pédale assez haut, je compte à peu près 17 cm avant que ça débraye )

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour la prise de force qui se désengage c est a cause du manchon interne d accouplement qui ne prend pas assez sur l arbre de commande en position engagée ,donc faut controler dessous au niveau du levier y a une une tringle qui rejoint celui ci a une piéce qui elle méme est fixée sur l axe qui rentre dans la boite au moyen d une goupille mécanindus qui peut étre a moitié cassée ou bouffer y compris les axes de la tringle et tout ca qui provoquerait un certain jeu d ou un manque d engagement a l intérieur ,tu peux aussi régler la tringle dans le sens de l engagement de facon a gagner et faire des éssais
si correct a l extérieur faut aller voir a l intérieur par la trappe de visite sur le coté gauche de la boite vers l arriére devant la trompette car il peut aussi y avoir souci ( goupille du doigt de commande a moitié cassée ,voir manchon bouffé )mais avant faut vidanger bien sur ,ton tracteur a t il un pont av :?: car a ce moment la c est plus la trappe de visite a sortir mais le boitier de commande de pont av ,pour la prise de force proportionnelle il en est pas forcément équipé ,pour ton histoire de pédale d embrayage elle est surement mal réglée ,dessous avec la petite vis on régle la garde ou temps mort avant de commencer a débrayer et aprés faut ajuster la hauteur de pédale qui faut pas quelle soit trop haute au moyen de la tringle qui relie celle ci a l axe de commande interne
sinon faire des photos pour mieux situer
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

J'ai déja toucher à la tringlerie, en effet il y a un peu de jeu dans l'axe de la goupille mecanindus mais je ne pense pas que ca soit ça qui desengage la pdf
Image
J'ai devisser la tige filleté de quelque tours pour avoir plus d'action sur le levier et peut etre pouvoir "+" enclencher la poignée mais ça ne change rien
Image

J'ai également essayer de resserer l'axe qui permet le mouvement du levier mais toujours aucune amélioration :cry:

C'est un 2 roues motrices, tu parles de cette trappe de visite ?
Image

En ce qui concerne le réglage de l'embrayage, j'ai trouvé le fameux boulon, plus qu'a faire differents essais pour trouver ce qui me convient :mrgreen:
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

non c est pas cette trappe ,celle en question est sur le flanc gauche de la boite vers l arriére devant la trompette
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Okay merci, et si jamais c'est le doigt de commande ou autre, le démontage est facile ? beaucoup de choses a deposé ou tout peut se faire par la trappe ?
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

tu l as trouvée ;)
si c est le doigt de commande par la trappe faisable ,faudra voir si la goupille de fixation comment elle est
si c est manchon ou arbre y a du démontage , la il faut démonter le carter arriére de pdf avec les 2 arbres de facon a tout séparer arbre de commande et manchon
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Ça y est je pense que c'est celle ci
Image
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

oui c est bien ca , et le mieux est de sortir le marche pied voir l ensemble marche pied et aile ensemble de facon a avoir de la place pour la suite
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Meeerde j'ai remis la cabine il y a une semaine :lol: :x
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

hé béh c est pas un probléme , elle peut rester et sortir l aile tranquille
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Bon bah je ferais ça demain après le taff, en espérant que ça soit ça le problème :lol:
Merci pour les explications :yes:
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Trappe démontée, tout m'a l'air en bon état, le manchon s'engage correctement jusqu'au circlips de l'autre arbre, je trouve qu'il y a un peu de jeu entre la rainure qui fait le tour du manchon et la fourchette


Image

Image

La manette doit elle etre libre ou bien serée sur son axe?, car j'ai l'impression qu'il y a eu des modifications de faite avant nous, et elle me parait parfois lache
je n'ai plus le 'clac" d'enmanchement que j'avais l'autre jour
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Et j'ai l'impression que la tringlerie a été modifiée...

Image

Image
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

ah il faut que la manette vérrouille bien dans le cran du secteur car il y a un ressort et bille pour ca pour que ca fasse retenue et tu dois entendre le clac ,donc quand t est dans le cran a ce moment la il faut que le manchon interne soit contre le circlip sinon réglage de la tringle ,tu dis que ca a l air correct niveau arbre et manchon ,le bout des cannelures de l arbre qui arrive de devant ne sont pas bouffées a l endroit ou le manchon vient y monter dessus :?: voir aussi si pas de jeu latéral entre les 2 arbres ,voir aussi quand le manchon est engagé faut le bloquer dans cette position avec un bon levier de l extérieur et en méme temps aller faire manoeuvrer le levier de commande tout ca pour voir si c est bien solidaire des fois que la goupille qui fixe le doigt de commande a l intérieur sur l axe ne soit pas moitié pétée ,faut faire des photos de l intérieur ( arbres ,manchon ,bout de cannelures )
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

ENfaite le clac que j'entendais c'était lorsque le manchon s'accouplait et que les é arbres n'étaient pas alignés
Je n'ai jamais vu ce système de bille et de ressort, il est situé ou exactement ?

Le manchon va bien jusqu'au circilps que ce soit d'un coté ou de l'autre
Les cannelures sont légèrement usées en bout

Image
Case IH 553
Répondre