Prise de force 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

béh tu vois bien les cran sur la plaque prise avec le bas du frein a main et dérriere le levier de pdf y a le systéme de vérrouillage et pour y aller faut au moins déposer la plaque ou le levier
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

J'ai déposé le levier, et aucun système de blocage, mis à part la plaque crantée du frein à frein et qui fait partie du levier ... as tu des photos pour m'aider à localiser, car j'ai vraiment l'impression que mon système a été bidouiller
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Autant pour moi, j'ai trouve le système sous cette couche de crasse :mrgreen:
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Bon bah problème toujours pas résolu, manette réparée, les crans passent bien, j'ai fait gaffe à ce que le manchon aille bien jusqu'au circlips en remontant la manette
Mais la prise de force lâche toujours, et la manette revient en arrière toute seule
Case IH 553
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas répondu a mes questions ( controle du bon état de la goupille du doigt de commande interne ,jeu latéral de l arbre qui vient de devant ,y compris jeu de l arbre qui part vers dérriére surtout au passage du carter de pont )
t as du passer a coté de quelque chose ,faudra surement tout démonter pour controle de l ensemble y compris cannelures interne du manchon qui pourrait étre hs
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

la goupille du doigt était entière, un peu de jeu entre le doigt et le manchon, cannelure coté gauche legèrement arrondie en bout



Okay, vaut autant que je le démonte enteriement cette fois ci, on y a accès par l'arriere du tacteur en démontant le carter de pdf ? Et le.bloc en dessous du siège ?
Case IH 553
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

oui carter ar de pdf et tout sort par l arriére et pas besoin de toucher au relevage
tu l as changée la goupille :?: car tu dis quelle était entiére ,car des fois cassée au milieu et fait plus sa fonction de résistance
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

non pas changée mais j'ai exercé plusieurs forces dessus et ca avait l'air d'aller, mais bon je vais retester, de toute facon je suis obligé d'ouvrir la trappe a nouveau pour enlever le circlips et pouvoir sortir l'abre et tant qu'a faire enlever cette goupille :mdr:

D'ailleurs pour enlever la fourchette, c'est possible par la trappe ?
Case IH 553
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

par contre dans ta vidéo quand tu montres que tu passes le manchon d un arbre a l autre ca a l air facile sans résistance alors que le vérrouillage sur le levier si éfficace devrait te faire forcer plus que ca ou alors c était avant de réparer celui ci :?:
oui faudra renlever la trappe y compris celle de devant s il faut enlever l arbre avant avec son pignon d entrainement
oui possible de changer la fourchette par la trappe mais je vois pas pourquoi car c est un taquet qui se sépare et qui vient commander le manchon dans sa rainure
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Oui video faite avant réparation, la impossible de le bouger comme ça :D

Oui mais ça a l'air étroit pour enlèvera goupille :lol:

Y a plus qu'à tout revidanger alors :lol:
Case IH 553
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 553

Message non lu par d40 »

vaut mieux vidanger oui ,aprés sinon ca va se faire tout seul :lol:
pour enlever la goupille c est sur que c est étroit d ou faut combiner ;)
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Par contre le nettoyage se fera pas tout seul :oops: :lol:
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

J'ai tout redémonter, y compris la plaque de devant sous la pédale d'embryage, c'est vrai qu'il y a du jeu dans l'arbre ( dans la longueur ) également dans les pignons également dans la longueur, environ 3 mm.

Image

j'ai aussi enlever la plaque du carter de pdf, pour retirer l'arbre il y a juste a retirer le circlips du roulement et le circlips qui fait office de butée pour le manchon ?

Un leger jeu dans la tringlerie qui se fait pas mal ressentir arrivé au manchon, la goupille ne dépasse pas de son logement, pour la retirer ça va étre cacahuete :lol:
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Prise de force 553

Message non lu par Fanch »

Manchon impeccable, pas de jeux latéral dans les arbres, fourchette et goupille nickel, peu être trop de jeu dans la tringlerie, je vais tenter de regarnir les axes sous la manette en soudant pour effacer le jeu
Case IH 553
FLAM 59
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: Prise de force 553

Message non lu par FLAM 59 »

C'est le baladeur qui a les cannelures chanfreinées ,soit il faut couper entre 5 et 10mm pour enlever la partie usée ou remettre un neuf
Répondre