remise en route 5140 conception 1996

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

Bonjour, je possede un 5140 qui à une valeur sentimentale importante, ce tracteur n'a pas fonctionne depuis 5 ou 6 ans mini et est resté dehors.
Il a une casse importante au niveau de la prise de force arrière avec perte d'huile a ce niveau. Je suis novice en mécanique mais je souhaite lui redonné vie. ma première question est par quoi dois je commencé? Sachant que j'ai essayé de le faire peter mais sans succes pour l'nstant, la batterie 100a est peut etre trop juste pour ce tracteur (conseillé par un pro pourtant), l'ancien proprio avait un systeme à 2 batterie. Comment puis je savoir si le moteur n'est pas bloqué?.
Merci à tous pour votre aide, je vais en avoir besoin pour ce magnifique tracteur
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par didierika »

Bonjour à toi, c'est bien de vouloir remettre en route ce maxxum. Tout d abord est ce que le moteur tourne au démarreur lorsque tu essaies de démarrer ? Si oui, il faut réamorcer le circuit de carburant, il y a une pompe manuelle sur la gauche du moteur, juste devant le réservoir de carburant. Dessere le tuyau à l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection et pompe à la main. Le gasoil doit couler franchement, sinon remplacer la petite pompe.
C'est quoi la casse de la prise de force ? Le carter? Ou des joints ?
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

Bonjour, ce matin on a un peu avancé sur le diagnostic:
le moteur ne voulait pas tourner , nous avons déposer le démarreur pour faire tourner le moteur depuis le volant moteur avec un pied de biche. il tournait difficilement selon moi puis petit a petit beaucoup mieux. Ca veut peut être dire qu'il est grippé quelque part? le moteur a tourné il ya 5 ou 6 ans.
Pour la casse à la prise force arrière je m'en occuperai dans un second temps ( arbre tordu pieces d'apres cassés...), je pense l'ouvrir au niveau des bras de relevage, j'attends des conseil et j'essaye d'acheter un manuel d'atelier..
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par ghismx »

Tu lui a fait faire plusieurs tour complet ?

C'est possible qu'il se soit grippé si il était dehors et que le pot est entamé au bout il a plu dedans...

si il tourne fait une purge du gasoil et voit ce que ce que ca donne...le démarreur est peut-être fatigué aussi. met les pinces avec un autre tracteur ( ou voiture démarré a coté ) ça l'aidera un peu. Je suppose que as bien fait toutes les vérifications d'usage ? niveau d'huile , niveau d'eau etc ?
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

merci pour ta réponse, j'ai fait plusieurs tours effectivement, les niveaux sont tous ok sauf hydraulique car fuite au niveau de la prise de force. Je compte démonter le démarreur pour le tester à vide car peut être le fait que le moteur accroche un peu fait peiner le démarreur? ou le démarreur est mort? D'ailleur quand j'ai enlevé le démareur en le posant au sol j'ai remarquer une perte d'huile du démarreur, je ne savais pas qu'il contenait de l'huile? je vais l'ouvrir pour voir comment il est fait?
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

le tracteur avait été laissé dehors avec un sceau sur le pot!
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par guib »

Un sceau, seau, sot ou saut ? :mrgreen:
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par ienien1414 »

Un seau d'eau de mis ou une....
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

désolé pour l'orthographe :)
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

Salut,
quelqu'un sait il comment démonter la prise de force arrière. J'ai enlevé le cache, l'axe, le joint, le gros serre clips, maintenant j'ai face a moi le roulement et le raccord canelé. Est ce que je vais pouvoir retirer et remplacer ces pièces par l'arrière sans couper le tracteur?
merci pour vos retour
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

ci tu veux enlevé que l'arbre réversible oui en enlevant le circlips tu tire sur l'arbre , autrement pour le reste il faut déposé tout le bloc relevage /prise de force et tout ce passe par l'intérieur

A + Thierry
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

merci pour ta réponse. pour l'instant j'ai retiré par l'arrière sans démonter le bloc: l'arbre reversible, le joint, le gros serre clips.
Maintenant je vois un roulement et une sorte de pièce cannelé. Tu pense que ces pièces (cassées) doivent être enlevées après avoir déposer le blocs?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par d40 »

oui obligatoirement par l intérieur pas d autre choix et implique la dépose de l ensemble carter relevage/pdf
Benjamin33
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2022 23:46

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

ok au taf alors.
merci a très vite je pense
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par ghismx »

Il n'y a pas d'huile dans le démarreur, par contre la cloche beigne dans l'huile. Pour le reste il te faut démonter le carter de pdf.
Répondre