problème hydraulique sur un maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec un maxxum 5140 pro, qui après remontage de la pompe de gavage ne fonctionne pas... j'ai l'impression que le circuit hydraulique ce fait pas. le voyant orange reste allumé ainsi que le voyant rouge de direction.
Je l'ai ouvert la pour la première fois il y a environ 1an et demi, un roulement de l'arbre de prise de force avait lâché, j'ai retrouvé pas mal d'info sur le forum ce qui ma permis de le réparer... j'avais changer l'arbre, les roulements, les disque de frein a main. et j'avais fait révisé la pompe qui ce trouve sur le coté. Avec mon père nous avons tout remonter et impeccable il as bien fonctionné.
Puis a l'automne il a commencer a redéconner, au début le relevage il lever plus la charrue puis le combiné et il ce mettais en sécurité sur n'importe quelle vitesse ou des que l'on bouger la direction... j'ai demander renseignement sur mon entourage regarder sur les forum... et tout m'orienter vers la pompe de gavage... donc ne sachant pas trop ou elle était au départ je me suis aider d'un doc rtma et de connaissance qui travail dans une casse...une fois la pompe ciblé on a ouvert, et changer la pompe de gavage et la pompe de transfert, puis on a remonté... et, rien... Donc on a rouvert pensant avoir mal mis un élément puis remonté... Tjr rien... rechercher info... Comme la pompe de transfert n'était pas tout a fait identique a celle d'origine. On as rouvert positionné une pompe de transfert acheter d'occasion, remonté le tout et tjr pareil... le tracteur démarre au car et j'ai l'impression que le circuit hydraulique se fait pas...
Je doit avouer que pour le coup j'ai du mal a trouvé d'où ça pourrait venir... c'est un peut désespérant d'avoir un tracteur qui démarre au car mais qui ne bouge pas :(
Si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ou aurait éventuellement des pistes je suis preneur d'info! Car je mouline un peut :(
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

a tu pris des pression de control sur la tête de filtre déjà pour savoir ci la pompe de gavage fait son travail ( régime moteur a 2200 Tr/mm la pression doit être de 3,5 à 5 Bars )

attention ça peut venir sur le dernier bloc qui a derrière la pompe haut pression ( ce bloc c'est lui qui commande la pompe

A + Thierry
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Bonjour,
Non je n'est pas d'appareil pour contrôler la pression. J'hésitais a acheter un appareil après je sais pas si il faut un testeur spécifique à maxxum ou si testeur standard c'est bon.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par thierry 1968 »

BOJOUR

non il ne faut pas un appareil spécifique , il suffit de prendre 1 mano de 1O Bars , 1 capillaire (tuyau ) , 1 a adaptateur ( raccord )

dans tous magasin qui fait de l'hydraulique il y a , il faut prendre pour testé l'hydraulique pour un tracteur des mano de
5 , 25 , 250 Bars avec ça tu peut contrôlé tout les point sur le tracteur avant de tout démonté le tracteur :yes:

A + Thierry
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Comme dit Thierry, vérifiés que tu as de la pression qui arrive au pilotage load sensing de la pompe principale
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par case ih »

moi aussi je regarderai plutot du cote de la pompe a pistons ls
on a eu pas mal de problemes sur le mx 110 a cause d'elle
clapets de la pompe grippes,distri ne fonctinnant plus
entrainement de la pompe qui a lache,le tracteur est reste sur place
plateaux de la pompe rayes,bouffes,le tracteur n'avancait plus et perdait l'hydraulique par moments
commande de la pompe qui a deconne aussi a un moment,grippe

je pense que le frain a main qui a rendu l'ame et qui a pollue l'huile est la cause de pas mal des problemes qu'on a eu a l'epoque
demonter un tracteur 4-5 fois comme vous l'avez fait vous avez du courage et de la patience
moi meme si j'aime bricoler ca m'aurai rendu chevre
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Il ne l'a pas démonté 4/5 fois, seulement 3 :lol: au prix des matériels neufs ou occasion récent, moi je veux bien démonté plusieurs fois pour réparer le mien. Pas que ça me plaise énormément mais ça revient toujours moins cher. Et puis je suis quand même un peu (beaucoup 😁) attaché à mes zinzins :D
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Bonjour à tous, dsl d'avoir tarder à répondre un peut pris par le boulot... j'ai réussi à récupérer ce qu'il faut... on as tester au filtre et le manometre ne bouge pas d'un poils... :cry:
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Pour cette panne la, je l'ai ouvert 2fois à la transmissions et une fois à l'arrière pour contrôler si le tube de la pompe de gavage était bien mis... donc plus ou moins 3... je commence à le connaître ce petit maxxum... vu le tarif que l'on m'avait proposé la dernière fois pour le réparer je préfère apprendre à réparer moi même car ça devient de la folie les tarifs de réparation... :?
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Par contre je croie que je vais être quitte pour le rouvrir... :allu: mon impression que le circuit ne ce fesais pas était pas trop mauvaise... non? Est ce qu'il est possible qu'un gerotor sois défectueux... ou après est ce une erreur de ma part de pas avoir changer la plaque de séparation interne à la pompe de gavage et la plaque dite d'usure sur le rtma... et après le Corps de la pompe lui peut il avoir également de l'usur... car finalement plein de question peuvent ce poser autour de cette pompe de gavage... :|
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par d40 »

Bonsoir
faut quand méme se dire une chose c est qu avant de l ouvrir l hydraulique avait quelque souci mais marchait encore alors que depuis l opération plus rien ,donc a mon avis faut voir de ce coté la ,tout est bien en place :?: ,tuyauteries,joints ,pompe opérationnelle et tourne t elle :?: mais je pense que oui quand méme , car ca voudrait dire quelle débite pas ,pas de probléme coté aspiration crépine et compagnie :?: tu peux faire un éssai , tu sors le filtre hydraulique et mettre le moteur en marche et voir si de l huile y arrive par contre étre prét a couper au cas ou
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Il fonctionner plus vraiment... car je pouvait plus m'en servir... hormis le déplacer à petite vitesse sens et en remorcent la pedale embrayage car il se mettait en sécurité tout le temps... après la oui il bouge pas du tout... et on as toucher que la pompe de gavage... oui tout bien emboîter... et la pompe tourne... on avait fait un essai avec la trappe de visite sur le côté ouverte... car on c'était posé la question aussi savoir si sa tourné...
FLAM 59
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par FLAM 59 »

J'ai eu cela sur un ARES "flector HS" donc plus d'hydraulique ni avancement, comme la pompe est dans le pont
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

FLAM 59 a écrit : 14 juin 2022 22:53 J'ai eu cela sur un ARES "flector HS" donc plus d'hydraulique ni avancement, comme la pompe est dans le pont
Bonjour, et d'où est ce que ça venait?
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

d40 a écrit : 14 juin 2022 20:57 Bonsoir
faut quand méme se dire une chose c est qu avant de l ouvrir l hydraulique avait quelque souci mais marchait encore alors que depuis l opération plus rien ,donc a mon avis faut voir de ce coté la ,tout est bien en place :?: ,tuyauteries,joints ,pompe opérationnelle et tourne t elle :?: mais je pense que oui quand méme , car ca voudrait dire quelle débite pas ,pas de probléme coté aspiration crépine et compagnie :?: tu peux faire un éssai , tu sors le filtre hydraulique et mettre le moteur en marche et voir si de l huile y arrive par contre étre prét a couper au cas ou
Bonjour, Teste sans le filtre effectué... il y a juste un petit filet d'huile qui coule... lorsque ça devrait débiter plein tuyau je pense...
Répondre