problème hydraulique sur un maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Bonjour, j'ai une question peut être bête, mais est ce qu'il est possible que j'ai abîmé la pompe à piston lors des essais de la pompe de gavage... car la pompe débité rien en huile au début vu que je n'avais pas eu la bonne pompe de gavage? Je pense à ça depuis.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

didierika a écrit : 04 sept. 2022 12:14
CHBO a écrit : 02 sept. 2022 11:51 désolé mais je posais la question à didierika! ;)

je me renseigne car j'ai un 5140 pro que je souhaite garder encore un moment et au début de la semaine un gars que je connais et qui à un 5150 pro m' à appeler car il à des problèmes similaires au tient
Salut ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passé par ici. Oui j'avais fait un sujet à l'époque ça date de 7/8 ans. Il faut une pompe hydraulique de MX ou mc cormick mtx, ainsi qu'une valve de priorité et débit régulé avec sortie 21 bars, également de MX. Et il faut modifier le distributeur de relevage pour pouvoir le monter indépendant. C'est pas mal de boulot mais avec les schémas hydraulique des 2 tracteurs ça se fait ;)
Bonjour, donc la modification demarre de la pompe a piston ? Je pensais que la modification ce fesais au niveau du bloc de commande... Mais du coup pour modifier le distributeur de relevage il faut des plaques pour boucher les orifices d'origine...? Et les fixation ne sont sûrement pas au même endroit...? Et le bloc de commande lui faut le supprimer ou quand même le relier au distributeur du relevage ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

En fait sur les maxxum le distributeur de relevage est au cul de la pompe alors que sur un MX il est a la base de l'empilage de distributeurs.
Il faut donc trouvé un distributeur monobloc a commande électrique pour commander le relevage
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Non sur un maxxum on ne peut pas mettre un distributeur de relevage à commande électrique, car le pilotage du relevage en position et en effort se fait par un circuit hydraulique basse pression. Moi j'ai remis le distributeur d'origine, en bouchant les orifices avec 2 plaques de fer, dont une percée et taraudée pour y raccorder les circuits. Il y a dessus de mémoire une alimentation haute pression, un retour haute pression, une alimentation basse pression ainsi qu'un retour et un signal de charge. C'est la partie la plus difficile à adapter. Il faut aussi rassembler entre eux les conduites de signal de charge de chaque composant, en incluant un clapet anti retour sur chaque circuit, afin de relier en une seule qui va venir piloter la pompe HP. Et le bloc de commande d origine tu le mets au tas de ferraille, et tu le remplace par un de MX. Moi je l'ai monté sur la plaque qui ferme l accès dans la boîte. Il faut un trou dans la plaque pour le retour d'huile et j'ai percé et taraudé la plaque pour boulonner le bloc hydraulique.
jéjé64
Messages : 28
Enregistré le : 05 sept. 2015 21:37

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par jéjé64 »

Bonjour, j'ai un 5130 pro de 6700h avec un soucis d'hydraulique au distributeur auxiliaires et au relevage hydraulique faiblard. J'ai effectué les prise de pression comme le détaille le manuel d'atelier. La pression de gavage est bonne (4,5 bar a 2200 tr/min). La pression d'attente est de 60 bars quand ont remet la direction au neutre . La pression de la direction est de 170 bars quand ont met la direction en buté. Pour les distributeur et le relevage la pression est identique sur toutes les fonctions mais trop basse 100 bars alors que le manuel d'atelier donne 190 bars environ . J'ai essayé de visez le clapet de haute pression situé sur le compensateur mais il ne modifie pas la pression .le manuel parle du réglage du tiroir compensateur mais je ne dispose pas de débitmètre pour effectuer le contrôle du compensateur. Est ce que le clapet haute pression peut être la cause de mon soucis hydraulique ? Cordialement
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la préssion d attente est un peu haute 40 a 45 normalement ,a t u pris la préssion de freinage de remorque pour une idée :?:
ton souci doit se situer dans le bloc de commande de pompe ,dépose de celui ci pour néttoyage et faire les controles genre tiroir de compensation si y a pas de grippage ,soupape de sécurité ,clapets de signal si tous bien en place ,tiroir de priorité de direction et compagnie
jéjé64
Messages : 28
Enregistré le : 05 sept. 2015 21:37

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par jéjé64 »

Merci, de la réponse je vais regardez la pression du freinage remorque pour voir le soucis . Pour la pression d'attente je vais la baissez un peu pour voir se que sa donne mais je pense pas a se que sa soit trop lié a mon soucis mais sa évitera peut être une panne future.
Répondre