Tableau de bord IH 137 HS

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
zoreille
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2019 11:31

Tableau de bord IH 137 HS

Message non lu par zoreille »

Bonjour;
Sur mon nouveau "copain" IH 137 Le tableau de bord est hs seul le témoin de charge réagit
plus de compte tour et heures ( pas très à risque pour la santé de l ancien ... )
plus de controle de température ( critique )
plus de controle de pression d huile ( critique )
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb ? trouve t on encore ces instrument neuf ? ce qui serait le pied ! pour la restauration :)
Sinon je vais essayer de traiter le controle température et pression d huile en priorité ....
Merci de vos lumières
Je vous souhaite une excellente fin de semaine depuis le Sarladais actuellement sous les orages
Avatar du membre
dnrphil
Messages : 95
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:43
Localisation : Périgord noir

Re: Tableau de bord IH 137 HS

Message non lu par dnrphil »

Chercher dans les casses agricoles.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Tableau de bord IH 137 HS

Message non lu par laurent26 »

comme plus haut, les casses de tracteur, il y a la liste sur le forum des vieilles soupapes, sinon, , il y a ici :
https://www.conrad.fr/p/indicateur-de-p ... art-842095
ils ont les indicateurs de pression d'huile, de température et surement les compteurs d'heures, pour ce qui est compteur d'heure, ça se branche sur la dynamo ou l'alternateur et dés qu'il débite, ça compte!
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Tableau de bord IH 137 HS

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonjour,

Avant d'incriminer le compteur, plusieurs points à vérifier :
- compteur d'heures : présence du câble ? Surtout présence du renvoi d'angle situé sur le moteur, au bout du câble ? C'est souvent lui qui manque, et quasi impossible à trouver.
- pression d'huile : présence du tuyau hydraulique qui part sur le côté droit du moteur, jusqu'au compteur ?
Température d'eau : présence de la sonde de température sur le radiateur et du fil électrique de raccordement ? Quand tu débranches le fil de la sonde, et que tu le mets direct à la masse, l'aiguille de température monte-t-elle à fond ? Auquel cas, c'est la sonde qui est morte.
Fais tout ça, et revient vers nous pour la suite.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
zoreille
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2019 11:31

Re: Tableau de bord IH 137 HS

Message non lu par zoreille »

Bonjour; merci pour vos réponses
pour le cable compteur il est présent avec son renvoi d angle coté moteur j'ai bien peur que ce soit le carré d entrainement au renvoie d angle qui soit hs e pour l instant je n ai pas osé le démonter J'ai un autre 137 hs pour pièces je vais commencer par essayer de le démonter sur le 137 hs ....
pour le mano huile et la température je fais les manips décrites et je reviens vers vous .
Avec le temps qu il va faire ces jours ci mieux vaut trouver occupation à l ombre .. ;)
Bonne fin de semaine à vous
Répondre