Démmarage Mc Cormick Fu265D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Vainvain
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2022 13:15

Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par Vainvain »

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Mc Cormick FU-265D.

Révision faite, changement de tous les filtres vidanges et purges effectuées. Gasoil, moteur, pont, hydraulique et refroidissement !

Jusqu'à présent, mis à part le relevage qui ne veut pas fonctionner, il tournait nickel. Démarrage au quart de tour.

L'autre jour, je montre à mon frère comment fonctionne le bestio.

Démarrage nickel, je le laisse chauffer une minutes. Marche avant, Je fais quelques mètres; marche arrière, je le remet à sa place. Je tire sur la tirette, je coupe le moteur.

Rien de plus, rien de moins que d'habitude.

Le lendemain, j'essaie de le démarrer. Il ne veut rien savoir !
Préchauffe normale, le démarreur se lance, fais tourner le moteur mais le moteur ne s'allume pas.
J'ai l'impression que la combustion ne se fait pas.

Système et pompe Lavalette . Purge d'air, vidange du circuit et réamorçage effectués plusieurs fois. Nettoyage et coup de soufflette passées dans toutes les durites (souples et rigides).


Quelqu'un aurait il une idée ?

Petite question, j'ai démonté le cache des engrenages moteur-pompe à gasoil. Es-ce que lorsque je lance le démarreur, celui ci devrait faire tourner le pignon de la pompe à gasoil ? Ou bien elle se lance une fois le moteur en route ?


Merci d'avance à celles et ceux qui me liront, et celles et ceux qui me proposeront des idées ou solutions !


Le Vainvain
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par lolof240 »

Oui la pompe tourne de suite . Si tu démontes la plaque de visite du le côté de la pompe tu verras si les pistons bougent. Au pire tu essayes avec un tourne vis . Regarde aut que la crémaillère actionné par la tirette de stop fasse bien tourner les pistons sur eux même
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par lolof240 »

Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 21:34, modifié 1 fois.
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par henri »

Papounet 82 a écrit : 28 mai 2022 09:58 Fume t-il en le faisant tourner au démarreur??
Question excellente ,s'il fume cela veut dire que le carburant arrive ,sinon ??
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par guib »

Ca sent la crémaillère de stop qui ne revient pas
Vainvain
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2022 13:15

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par Vainvain »

Bonjour, merci pour les réponses.

Alors en actionnant le démarreur, depuis la trappe de visite, je ne vois pas bouger les pistons. Et via la trappe de visite, les pignons ne bougent pas non plus.

Pour ce qui est de la fumée, négatif...rien. Le carburant n'arrive pas vu que la pompe ne tourne pas.
lolof240 a écrit : 28 mai 2022 09:02 Oui la pompe tourne de suite . Si tu démontes la plaque de visite du le côté de la pompe tu verras si les pistons bougent. Au pire tu essayes avec un tourne vis . Regarde aut que la crémaillère actionné par la tirette de stop fasse bien tourner les pistons sur eux même
De quelle crémaillère s'agit-il ?
Celle entourée en rouge ? (cf. photo)Image

Merci d'avance ppur le précieux coup de main...
Fichiers joints
wdfgbgh.jpg
wdfgbgh.jpg (88.87 Kio) Vu 1014 fois
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par lolof240 »

Sur mon petit gris tu voyais l'arbre a cames de la pompe a injection bouger au démarreur . Tu dois avoir une fenêtre sur le devant de la distribution pour la contrôler . La crémaillère est juste derrière les pistons tu la vois par la trappe de visite elle doit faire tourner sur les pistons sur un axe vertical
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par lolof240 »

Sur mon petit gris tu voyais l'arbre a cames de la pompe a injection bouger au démarreur . Tu dois avoir une fenêtre sur le devant de la distribution pour la contrôler . La crémaillère est juste derrière les pistons tu la vois par la trappe de visite elle doit faire tourner sur les pistons sur un axe vertical
Vainvain
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2022 13:15

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par Vainvain »

Bonjour,

Alors la crémaillère de stop fonctionne correctement, elle revient bien à sa place. Quand j’actionne la tirette et la relâche, tout ce passe normalement.

Lorsque j'actionne le démarreur, j’entends le moteur essayer de se lancer. L'hélice du radiateur tourne, mais rien au niveau de la pompe.

J'ai démonté la cache avant, l'arbre à came de pompe ne tourne pas. Rien ne bouge ! (trappe de visite, entourée en bleu)
aerhhj.jpg
aerhhj.jpg (88.05 Kio) Vu 949 fois
Vainvain
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2022 13:15

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par Vainvain »

Tout à l'air d'aller, on dirait qu'il n'y a juste pas d'allumage ou de gasoil qui arrive... Je ne sais...
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par d40 »

si tu as enlever la trappe de visite ronde coté radiateur face au pignon de pompe et que t est sur que celui ci ne tourne pas en lancant le moteur au démarreur c est impossible qu il démarre vu que la pompe ne tournerait pas , et si c est bien le cas t aurais un probléme a l intérieur au niveau des pignons de distribution soit bouffé ,cassé ou autre ,tu peux aussi éssayer de faire tourner la pompe en prenant l écrou central avec une clé histoire de savoir si elle tournerait ou grippée vu que normalement dans ce cas le pignon devrait tourner aussi s il n est plus entrainait de l intérieur
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Démmarage Mc Cormick Fu265D

Message non lu par lolof240 »

Pas bon ton histoire moi je démonterai le cache la distribution pour voir un peu fait nous d'autres photos ...
Répondre