Branchement hydraulique et électrique chargeur MX 460 sur IH 844 SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mikaël41
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022 20:47

Branchement hydraulique et électrique chargeur MX 460 sur IH 844 SB

Message non lu par Mikaël41 »

Bonjour à tous,

Je possède un IH 844 SB 4RM 5023 Heures et je souhaite monter un chargeur mailleux MX 460.
J'ai déjà monté le bati (reste à finir au niveau ventral car je n'ai pas l'élément, si quelqu'un a une photo éventuellement ... merci d'avance).
Quand j'ai acheté l'ensemble du chargeur il était démonté. J'ai toute la partie hydraulique et là ... clairement j'ai besoin d'aide.

Si j'ai bien compris, j'ai un distributeur auxiliaire SM12 avec commande téléflexible par câble.
Je me demande comment alimenter se distributeur au niveau hydraulique, sachant que j'ai un flexible qui fait une boucle (j'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les insérer).Image

Sur ce flexible qui fait la boucle il y a un bout branché mais qui n'est pas serré à bloc.
Du coup je ne sais pas de qui de quoi est ce l'arrivé et l'autre le retour ??????

Ensuite sur la platine ou on branche l'ensemble des flexibles après avoir accroché le chargeur, j'ai un raccord à vis seul (c'est pour le retour ou autre ?).

Et dernière chose pour le branchement électrique j'ai deux fils bleus qui sorte du joystick avec un domino. Le reste c'est deux câbles électrique avec deux fils (surement ce qui fait l'alimentation ???).

Merci pour votre aide je peux envoyer les photos par mail ou autre.

Mikaël
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Branchement hydraulique et électrique chargeur MX 460 sur IH 844 SB

Message non lu par guillaume1318 »

Bonsoir, si c'est un distributeur indépendant, tu devrais avoir 3 sorties, une pour l'arrivée pression, une pour la continuité de celle ci, et un retour qui repart au bloc de relevage derrière.
Et pour tes 2 fils bleus,ça doit être l'alimentation pour l'électrovanne de ta 3eme fonctions je suppose.
Des pro t'en diront certainement plus, mais sans photos c'est pas simple.
Pour en mettre, il faut que tu les réduisent en passant par un hébergeur d'image.
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique et électrique chargeur MX 460 sur IH 844 SB

Message non lu par Aeth »

Bonjour Mikaël,

Les glissières du bâti, sur lesquels le chargeur coulisse lorsque tu l'accroches, c'est du fer rond ou fer plat ? Si c'est du fer rond, j'ai aussi ce type de bâti sur un 845, je peux te faire des photos de la partie centrale, avec prise de côte.

Pour l'hydraulique, il y'a un départ de pression (perso je l'ai pris après la le distributeur de frein de remorque), un centre à suivre qui se connecte là où se connectait la sortie du distributeur de frein de remorque (pour mon cas, sur les distributeurs auxiliaires si je me rappelle bien), ainsi qu'un retour au réservoir d'huile (vers le bloc relevage). Idem, je peux te faire des photos.

Pour la partie électrique, le joystick c'est juste un switch. Les deux autres fils, ce doit être l'alimentation de l'électrovanne qui permet de commuter entre les vérins de cavage et la 3ème fonction. Il faut que le switch soit connecté sur un fil qui amène le +12V, l'autre fil au '+' de l'électrovanne, et le '-' de l'électrovanne sur une masse du tracteur.

EDIT : grillé par Guillaume !
IH 845 avec boite Ampli
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Branchement hydraulique et électrique chargeur MX 460 sur IH 844 SB

Message non lu par ienien1414 »

Tu te branche à la sortie du filtre hydraulique et le retour tu le raccorde au tuyau de retour qui partait du filtre hydro...
Répondre