Gammes de vitesses maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Bonjour revoilà le 51 qui me refait la misère, j'ai un problème avec le circuit électrique des gammes qui active l hydraulique sur l'inverseur. J'ai un contacteur de gamme qui a brûlé , j en ai racheté un nouveau, et au moment de le remonter j me suis aperçu que l'autre déconnait aussi. Je remonte le contacteur neuf sur la gamme 3/4, et le tracteur fonctionne sur cette gamme... Mais se met au neutre en roulant. Retour à l atelier, je soulève la cabine pour contrôler tout le faisceau et la rien d anormal. Essai à nouveau en statique, la transmission ne s active plus lors du débrayage, comme si une gamme restait engagée. Essai avec un nouveau contacteur, ça fonctionne.j en déduit donc que j ai cramé le premier contacteur neuf?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

J'ai eu le même soucis sur le 5130 quand je l'ai acheté la boite se mettait au neutre...C'était un fils sur le contacteur de gamme qui s'était usé sur les tuyaux de transmission il restait que la couche de l'isolant supérieur... J'ai mis un Domino j'ai plus jamais été emmerdé( du moins pour ça... :lol: ) depuis 7-8 ans maintenant.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par didierika »

J ai démonté tout le faisceau depuis l avant de la cabine et sorti les fils de la gaine , ils ne sont pas abîmés. J avais un contacteur de gamme qui a cramé je me suis dit qu'il était vieux et que j avais trouvé la panne, mais le neuf que j'y ai remis à cramé aussi...
Max5140
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2022 18:46

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par Max5140 »

Ou ce trouve ces contacteur de gammes ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

coté droit du tracteur au niveau de la roue arrière pas loin de la pompe hydraulique
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Bon j'ai trouvé la panne :!: :yes: c'était un fil dénudé qui touchait le pont, mais à un endroit que j'aurais jamais imaginé. Le faisceau des contacteurs a un fil qui ressort vers l avant de la boîte à côté des électrovannes powershift, juste avec une fiche et un pont entre les 2 bornes, sans doute est-ce pour une option que mon tracteur n'a pas, mais c'est ce fil planqué derrière le filtre hydraulique qui allait à la masse. Et cette masse m a cramé un contacteur tout neuf :bou: . Du coup mon problème est résolu ainsi que mon problème de boîte qui se mettait au neutre en roulant
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

Bien joué didier !
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Merci ! :merci: :merci:
Répondre