Joint culbuteurs Ih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par Nayl »

Salut tout le monde

J'ai un problème: j'ai changé le joint de cache culbuteurs sur mes deux Ih, le 323 et le 423, ce sont des joints en liège comme avant mais malgré un serrage relativement bon (pour ne pas enfoncer le couvercle) ça fuit toujours et même pas mal, j'ai resserré un petit peu mais je pourrais pas bien plus.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ou aurait la solution à ces fuites s'il vous plaît ? :? :)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par ih 946 »

il est pas en place , c'est tout :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par Nayl »

Pourtant non on peut pas mieux le mettre j'ai l'impression, franchement c'est chiant parce que ça fuit beaucoup quoi :allu:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par ih 946 »

moi je le colle sur le cache culbuteurs et le pose le lendemain :!: il fuit qu'a un endroit :?: si c'est le cas c'est qu'il est rentré a l'intérieur , ou trop serré : coupé ou pas assez serré :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par Nayl »

Tu le colles à l'huile sur le cache culbuteurs ? Oui il fuit qu'à un endroit et c'est chiant franchement. On essaie de repartir le mal par rapport au positionnement mais bon voilà quoi ça fuit :|
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par ih 946 »

si tu as mis de l'huile , c'est clair qu'il est parti dedans :!: tu colle a l'autojoint noir , bien dégraissé av .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par Nayl »

J'ai pas mis d'huile mais bon j'ai pas forcément bien nettoyé celle présente autour des culbuteurs quoi. À l'autojoint tu dis, j'en met sur le couvercle en plus du joint liège ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par ih 946 »

bien sur comment veux tu le coller autrement :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par laurent26 »

sur mon tracteur, après changement du joint, ça fuyait, j'ai résolu le problème en mettant de la pate joint!, a savoir, un joint en liège, doit être mis à tremper dans l'huile avant montage!
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tu met de la pate a joint noir sur le cache culbuteur et tu pose le joint dessus et apprès tu fait un demi tour et tu pose le tout sur une surface plane et propre et tu le laisse séché et tu repose le tout le lendemain avec un peut d'huile sur le joint

A + Thierry
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Joint culbuteurs Ih 423

Message non lu par Nayl »

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils là dessus, je vais essayer de le coller à la pâte à joint si ça fuit encore trop et sinon je mettrais le joint type plastique blanc avec de l'autojoint

Je vous redis
Répondre