modif pivot porte moyeu 845xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jer
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:54

modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par jer »

Bonjour, sujet déjà évoqué sans doutes mais je ne trouve pas ce point en particulier.
Face à la faiblesse du système de pivots à vis sur les pont zf 1352, il y avait une modif avec des pivots à cales. J'en ai marre d'être embêté avec ça, il faut les resserrer toutes les 30 heures et la qualité des pièces est telle que ça s'abime trop vite (845 avec faucheux prestige100).
Quelqu'un a t il déjà fait cette modification? Ça peut se faire soit même ou pas? Merci par avance de vos nombreuses réponses !
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par ienien1414 »

Si tes pivots se desserent c'est soit le filetage qui est mort soit tes cales antidesserrage qui sont mortes, les soucis souvent c'est au démontage bien souvent ça arrive à se souder ensemble, en changeant le support pivot tu règle le soucis, faire une modif ça serait jouable en passant avec des pivots d'apl335 préférer un montage de coquille carraro, ça consisterait à agrandir le passage pivots et percer 3 trous taraudés pour la fixation...
jer
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:54

Re: modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par jer »

Ce qu'il se passe à chaque fois car j'ai déjà changé tout (pivot, boitier porte réducteur, roulements) deux fois, c'est que la petite plaque qui est censée bloqué le pivot à vis se bouffe car le pivot tourne je pense quand on tourne les roues et fini par ne plus être bloqué, se desserre et bouffé les filets. C'est peut être un mauvais réglage de ma part du serrage du pivot. En tous cas merci de votre réponse, en effet le problème une fois passé en pivot à cale avec les trois vis, c'est que la pièce qui vient coiffer le pivot pour activer la direction, ne peut plus être utilisé.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par ienien1414 »

C'est vrai que la tôle crantée elle est très fine et pas solide, avant de faire une modif sur un porte pivot, je pense que j'essaierais de fabriquer un meilleur système du blocage pivot, j'ai eu le même soucis avec le même chargeur sur un 856xl+(apl 335) le chargeur est un peu gros pour ces tracteurs enfin ce n'est peut être pas le chargeur qui est trop gros mais ses capacités qui sont trop élevées. J'ai aussi un 845xl avec chargeur mailleux et j'ai eu des soucis aussi mais aujourd'hui ça semble réglé pour le réglage il faut la même marge entre le pont et le support pivot, il faut pas un poil de jeu aux roulements sinon ça ne tiendra jamais, le support pivot doit être assez difficile à tourner à la main, sur support foutu j'avais fait un cordon de soudure pour dépanner...
jer
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:54

Re: modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par jer »

Bonjour et merci. Je suis d'accord le chargeur n'est pas tout à fait adapté au tracteur, j'ai pris l'habitude de l'enlever pour les travaux qui ne le nécessite pas et d'utiliser les masses si besoin. Pour le réglage, en effet je devais laisser trop de jeu au roulement étant donné la description que vous donnez. Je vais essayer de former une pièce pour remplacer cette plaque de blocage avant des choses plus lourdes, ce tracteur n'est quand même qu'a la moitiée de sa vie. Encore merci.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par nicolaon »

jer a écrit : 15 mai 2022 20:46 Ce qu'il se passe à chaque fois car j'ai déjà changé tout (pivot, boitier porte réducteur, roulements) deux fois, c'est que la petite plaque qui est censée bloqué le pivot à vis se bouffe car le pivot tourne je pense quand on tourne les roues et fini par ne plus être bloqué, se desserre et bouffé les filets. C'est peut être un mauvais réglage de ma part du serrage du pivot. En tous cas merci de votre réponse, en effet le problème une fois passé en pivot à cale avec les trois vis, c'est que la pièce qui vient coiffer le pivot pour activer la direction, ne peut plus être utilisé.
Bonjours Dans le temps de mémoire les 12et1351 modifier en clinquant l'était en 4 vis sans gêner l'usage de la direction
Peu être, qu'un membre qui archive comme Mr cointe aurait une circulaire avec les cotes
Car les agents ih et tourneur qui pratiquaient ces modifications ne sont plus en activité voir ne sont plus du tout

Quand au pivots vissé toujours d'usage . Je les colle genre Scelroulement en plus du frein tout simplement. Sinon dès lors d'apparition de jeu, le pivot supérieur bat inexorablement et use les filets
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: modif pivot porte moyeu 845xl

Message non lu par ienien1414 »

Moi le 1er coup que j'ai eu à démonter il m'a fallu une barre de 2 mètres pour au final ne plus avoir de filet sur le filetage...
Répondre