Joint carter du bas bd154

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fb5802

Joint carter du bas bd154

Message non lu par fb5802 »

Bonjour,
Je vais remonter mon carter du bas sur mon bd154, j'ai commander un joint neuf sur tracteurbits, faut-il mettre en plus du de la pâte à joint ?
Pour ceux qui ont suivi l'affaire, c’était pas un joint de chemise, mais bien le joint de culasse.
Merci pour les conseils.
Fred
Papounet 82

Re: Joint carter du bas bd154

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:01, modifié 1 fois.
d40

Message non lu par d40 »

fb5802 a écrit : 04 avr. 2022 09:16 Bonjour,
Je vais remonter mon carter du bas sur mon bd154, j'ai commander un joint neuf sur tracteurbits, faut-il mettre en plus du de la pâte à joint ?
Pour ceux qui ont suivi l'affaire, c’était pas un joint de chemise, mais bien le joint de culasse.
Merci pour les conseils.
Fred
Bonjour
quand tu parles de la fuite d eau tu avais dit que ca goutté dessous au niveau du cylindre 4 et la tu parles du joint de culasse :?: maintenant tout dépend d ou sortait l eau du moins de quel endroit et ca tu dois savoir :?:
fb5802

Message non lu par fb5802 »

d40 a écrit : 04 avr. 2022 12:42
fb5802 a écrit : 04 avr. 2022 09:16 Bonjour,
Merci pour les conseils.
Fred
Bonjour
quand tu parles de la fuite d eau tu avais dit que ca goutté dessous au niveau du cylindre 4 et la tu parles du joint de culasse :?: maintenant tout dépend d ou sortait l eau du moins de quel endroit et ca tu dois savoir :?:

Petit retour en arrière, j'ai constaté une baisse de liquide de refroidissement, le jour au j'ai décidé de faire la vidange, et en vidangeant je vois du liquide de refroidissement dans l'huile, j'ai donc tout de suite pensé à un joint de culasse, puis après je me suis dit, c'est peut être un joint de chemise.
J'ai démonté le carter du bas avant la culasse, j'ai vu de l'eau à la base de la chemise, je me suis dit, c'est bien la chemise qui fuit. Sauf qu'en regardant le plus près, j'ai vu des gouttes de liquide qui passaient à travers les petits trous sur le côté du piston (trou d'origine dans le piston). Du coup j'ai démonter la culasse et j'ai trouvé le joint fendu, au dessus du piston 4 justement. CQFD
J'ai eu bcp de chance car je n'ai jamais tourné sans eau car je contrôle toujours avant et après m'en être servi.
Répondre