Bonjour,
Je vais remonter mon carter du bas sur mon bd154, j'ai commander un joint neuf sur tracteurbits, faut-il mettre en plus du de la pâte à joint ?
Pour ceux qui ont suivi l'affaire, c’était pas un joint de chemise, mais bien le joint de culasse.
Merci pour les conseils.
Fred
Joint carter du bas bd154
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Re: Joint carter du bas bd154
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Re: Joint carter du bas bd154
Bonjourfb5802 a écrit : ↑04 avr. 2022 09:16 Bonjour,
Je vais remonter mon carter du bas sur mon bd154, j'ai commander un joint neuf sur tracteurbits, faut-il mettre en plus du de la pâte à joint ?
Pour ceux qui ont suivi l'affaire, c’était pas un joint de chemise, mais bien le joint de culasse.
Merci pour les conseils.
Fred
quand tu parles de la fuite d eau tu avais dit que ca goutté dessous au niveau du cylindre 4 et la tu parles du joint de culasse


Re: Joint carter du bas bd154
d40 a écrit : ↑04 avr. 2022 12:42Bonjourfb5802 a écrit : ↑04 avr. 2022 09:16 Bonjour,
Je vais remonter mon carter du bas sur mon bd154, j'ai commander un joint neuf sur tracteurbits, faut-il mettre en plus du de la pâte à joint ?
Pour ceux qui ont suivi l'affaire, c’était pas un joint de chemise, mais bien le joint de culasse.
Merci pour les conseils.
Fred
quand tu parles de la fuite d eau tu avais dit que ca goutté dessous au niveau du cylindre 4 et la tu parles du joint de culassemaintenant tout dépend d ou sortait l eau du moins de quel endroit et ca tu dois savoir
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Petit retour en arrière, j'ai constaté une baisse de liquide de refroidissement, le jour au j'ai décidé de faire la vidange, et en vidangeant je vois du liquide de refroidissement dans l'huile, j'ai donc tout de suite pensé à un joint de culasse, puis après je me suis dit, c'est peut être un joint de chemise.
J'ai démonté le carter du bas avant la culasse, j'ai vu de l'eau à la base de la chemise, je me suis dit, c'est bien la chemise qui fuit. Sauf qu'en regardant le plus près, j'ai vu des gouttes de liquide qui passaient à travers les petits trous sur le côté du piston (trou d'origine dans le piston). Du coup j'ai démonter la culasse et j'ai trouvé le joint fendu, au dessus du piston 4 justement. CQFD
J'ai eu bcp de chance car je n'ai jamais tourné sans eau car je contrôle toujours avant et après m'en être servi.