Huile de pont et relevage IH423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Baptiste10
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33

Huile de pont et relevage IH423

Message non lu par Baptiste10 »

Bonjour,

Mon petit 423 commence à retrouver sa forme normal petit à petit...

En effet, j'ai du changer le bloc moteur (logement des joints d'embases HS...), nouvelle segmentation, rectif du vilebrequin et changement des coussinets de bielles et de paliers, changement embrayage et butée...

Cependant, une question me taraude au sujet des huiles. Je voulais mettre de la multifonctionnelle (Total Multagri Protech 10w40) dans le pont. Je vois qu'il faudrait plutôt mettre une 80W90 ou une huile de pont type Hy-Tran, ou la MPV de chez Total. Qu'est-ce que je risque en mettant une multifonctionnelle ?

Au sujet du relevage, on parle de d'un fluide IH, qui serait de la HV32. Est-ce que la HV46 (huile Hydraulique) peut fonctionner ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'essaie de poster des photos de la restauration dès que j'ai 5 minutes.
planete
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019 20:29

Re: Huile de pont et relevage IH423

Message non lu par planete »

Bonjour, pouvez vous me dire si ce message a obtenu une réponse .
Merci
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Huile de pont et relevage IH423

Message non lu par Le Peyrousien »

planete a écrit : 25 janv. 2023 10:46 Bonjour, pouvez vous me dire si ce message a obtenu une réponse .
Merci
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre