844SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

844SB

Message non lu par JLuc »

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau du 33 et je viens de récupérer un IH 844 SB. il y a pas mal de matos avec et je voudrais le restaurer. Souvenir de jeunesse le tracteur.
Pa stout jeune et en plus le moteur est bloqué, nous avons essayé de le tracter mais rien a faire il ne tourne même pas!
Quelqu'un a une idée de par ou dois-je commencer? pour info, nous avons injecté du pétrole dans les cylindres (par les injecteurs) avant l'hiver mais rien a faire. le proprio s'en ai servi avec sa benne et l'a arrêté normalement. puis obligé de se faire opéré (en carafe deux ans) il n'a jamais pu le redémarrer.
je vais déja le nettoyer au jet hp et puis j'avise. Je ne suis pas mécano mais très bricoleur donc j'ai envi de me lancer.
cdlt
merci de votre aide.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonsoir
moteur bloqué , oui mais a cause de quoi :?: comme dirais l autre bonne question ,il est restait dehors avec l échappement pas protégé et l eau est rentrée :?: plutot probable car s il a était arrété normalement et qu il marchait c est surement la raison ,donc d avoir envoyé du pétrole dans les cylindres n y a pas fait grand chose et depuis combien de temps il y est :?: ce que tu peux faire c est déposer le démarreur et éssayer de le faire tourner en avant et arriére avec un bon levier démonte pneu ou autre en prenant dans les dents de la couronne ,aprés faut peut étre laisser encore agir le pétrole mais ca semble compliqué ,le mieux va étre de déposer la culasse pour voir les dégats car si l eau a stanglée dans les cylindres y aura du mal et faudra surement aller plus loin
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: 844SB

Message non lu par ienien1414 »

C'est pas en 2 ans qu'un moteur se grippe, en le tractant ça doit le faire.
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

d40 a écrit : 01 mars 2022 21:09 Bonsoir
moteur bloqué , oui mais a cause de quoi :?: comme dirais l autre bonne question ,il est restait dehors avec l échappement pas protégé et l eau est rentrée :?: plutot probable car s il a était arrété normalement et qu il marchait c est surement la raison ,donc d avoir envoyé du pétrole dans les cylindres n y a pas fait grand chose et depuis combien de temps il y est :?: ce que tu peux faire c est déposer le démarreur et éssayer de le faire tourner en avant et arriére avec un bon levier démonte pneu ou autre en prenant dans les dents de la couronne ,aprés faut peut étre laisser encore agir le pétrole mais ca semble compliqué ,le mieux va étre de déposer la culasse pour voir les dégats car si l eau a stanglée dans les cylindres y aura du mal et faudra surement aller plus loin
merci pour ta réponse, il est bien resté deux ans sans tourner a l’extérieur sans protection échappement. le petrole n'a rien fait, on l'a tracté rien a faire la couronne n'a pas bougé d'un mm, le pied de biche sur les dents non plus. j'ai vidangé hier et le petrole et l'huile est descendu avec pas mal de pate grasse (peut-etre mayo) j'ai enlevé le cache culbuteur et il y a pas mal de condensation avec début de rouille mais se nettoie bien.
Prochaine etape je pense déculasser et ouvrir le bas moteur pour inspecter par dessous.
cdlt
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

ienien1414 a écrit : 02 mars 2022 07:29 C'est pas en 2 ans qu'un moteur se grippe, en le tractant ça doit le faire.
merci de ton interet, non en le tractant rien a bougé je suis dégouté. je vais déculasser pour voir je me demande si il n'a pas chauffé quand même. vidange faite, huile mélangé au petrole et de la pate comme de la mayo mais plus consistante.
prochain épisode dépose de l'arbre a cam obligé pour déculasser?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 844SB

Message non lu par ih 946 »

non c'est pas un arbre a cames en tête :!: juste rampe de culbuteurs , tiges et vis de culasse :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonjour
de le tracter avec un moteur bloqué pas conseillé de le faire le risque est d aggraver
donc oui vu qu il est resté dehors et l eau qui est rentrée dans les cylindres le démontage s impose ,faut déposer la culasse pour un premier apercu ce qui est assez rapide ,puis aprés faudra déposer le bas moteur chemises , pistons avec leur bielle ,pour cette opération faudra d abord séparer le train avant du moteur de facon a pouvoir sortir le carter inférieur moteur sans quoi pas possible ,le souci est que au moins 2 cylindres seront grippé/rouillé ,quand tu parles d arbre a cames il ne géne pas dans cette opération
il est comment ce tracteur état général :?: je dis ca car c est des engins super puissant et costaud
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Bo,jour
il est pas trop mal a part les deux pneus avant et de la rouille un peu partout mais non perforante (je suis en bord de mer) giro, benne,
le but c'est de le remettre en route et entertenir un bout de terrain avec roto.
ce qui me pose probleme c'est de démonter l'ensemble encore que démonter ca peut aller mais remonter devient technique pour moi. je me lance on verra bien.
merci encore
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

ih 946 a écrit : 02 mars 2022 12:19 non c'est pas un arbre a cames en tête :!: juste rampe de culbuteurs , tiges et vis de culasse :yes:

A+ :razz: :razz:
ok je démonte alors je verrais bien
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Bonsoir a tous
un peu de nouvelle de mon sb844
Vidange faite, culasse déposée. Une huile dégueulasse et parfois un genre de patte epaisse.
Au niveau culasse, démontage RAS aussi une patte grasse autour des queues de soupappes.
Acces aux 4 cylindres, le premier coté cabine est plein d'eau. je remets du pétrole dans tous les cylindres trois evacuent doucement mais le 4eme reste plein. j'attends demain pour voir si ca descent.
voici quelques photos et je me pose une question sur le joint de culasse. je ne vois pas de fuite mais une marque sur le joint dans un angle il semblerait que le passage du goujon soit découpé?
je suis dans le questionnement quant a la suite a donner! je continue en essayant de débloquer le moteur ou je démonte tout ?
merci d'avance
jluc
IMG_1362.jpg
IMG_1362.jpg (84.91 Kio) Vu 1801 fois
IMG_1361.jpg
IMG_1361.jpg (83.18 Kio) Vu 1801 fois
IMG_1360.jpg
IMG_1360.jpg (95.21 Kio) Vu 1801 fois
IMG_1360.jpg
IMG_1360.jpg (95.21 Kio) Vu 1801 fois
IMG_1365.jpg
IMG_1365.jpg (53.3 Kio) Vu 1801 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonsoir
éffectivement le morceau de joint est découpé mais c est pas le passage du goujon mais celui de l huile pour le graissage du haut de culasse
pour le cylindre grippé et en mauvaise état depuis qu il a baigné dans l eau vaut mieux démonter pour remettre en état car tu pourras pas le récupérer comme ca et surtout si tu veux que ton moteur retrouve ces 4 pattes ce qui vaut le coup
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

merci pour ta réponse donc il faut démonter le reste alors?
dois-je séparer le bloc du châssis ou tout peut être fait par le bas? en même temps il va falloir que je suive les conseils de vrais pros car moi je bricole de tout mais ne suis pas mécano.
la culasse semble propre il faut peut être la faire contrôler quand même ?
merci pour les conseils
jluc
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

tu veux dire séparé le moteur de l arriére ou boite de vitesse :?: si c est ca non le moteur reste en place ,suffit de reculer le train avant par rapport au moteur de facon a pouvoir sortir le carter inférieur sinon pas possible et aprés dépose ensemble bielles/ pistons par le haut et aprés les chemises
t a pas le choix de démonter les cylindres pour remise en état si tu veux avoir un moteur qui marche normalement
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

super merci
je me lance au démontage donc je désaccouple l’avant du moteur? le moteur reste sur l’arrière cabine. puis carter inférieur .
pour les chemises faut-il un matos spécial ?
je te tiens au courant avec photos si tu acceptes.
merci
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 844SB

Message non lu par Le Peyrousien »

JLuc a écrit : 19 mars 2022 09:06 super merci
je me lance au démontage donc je désaccouple l’avant du moteur? le moteur reste sur l’arrière cabine. puis carter inférieur .
pour les chemises faut-il un matos spécial ?
je te tiens au courant avec photos si tu acceptes.
merci
Mais bien sûr qu'il faut nous tenir au courant avec photos c'est une bonne source d'information pour le prochain qui se lancera dans le même chantier :yes: merci par avance ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre