844SB

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d40
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Re: 844SB

Message non lu par d40 »

JLuc a écrit : 19 mars 2022 09:06 super merci
je me lance au démontage donc je désaccouple l’avant du moteur? le moteur reste sur l’arrière cabine. puis carter inférieur .
pour les chemises faut-il un matos spécial ?
je te tiens au courant avec photos si tu acceptes.
merci
le moteur reste bien en place sur l arriére ,pour les chemises faut un systéme d arrache oui que tu peux te faire , on verra plus tard
des photos sans probléme moi ca me dérange pas ,d ailleurs t a commencé il me semble ;)
JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Bonsoir
Après un week end de trempage des pistons, rien a faire le premier est toujours bloqué.
Voila, tracteur désaccouplé non sans peine!
Entre les calages et autres... J'ai enlevé les masses et le porte masse y compris le cadre fonte devant derrière la calandre.
Donc me voila face au moteur et toutes les vis du carter inférieur enlevées. Seulement, il semblerait qu'il tienne encore en place avec des vis arrières?
Demain je m'y remets en essayant de les enlever mais pas toute entière puisque j'ai le châssis du chargeur devant. j’espère pourvoir dévisser juste ce qu'il faut.
Ensuite je me pose la question de la réfection moteur? kit haut moteur chemise pistons coussinets etc...
Ya t il une précaution particulière avant de commander les pièces? faut-il faire contrôler la culasse impérativement?
voici quelques photos.

Demain j’espère faire des photos carter au sol!!!
merci encore, pénible mais fiers de moi c'est sur je vais doucement mais je ne suis pas mécano mais j'ai envie...
a plus
jluc
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JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Bonjour,
démontage carter inférieur, en effet il fallait dévisser les 4 vis AR sur bloc pour désolidariser le carter.
acces a la crepine et la pompe a huile démontées sans difficulté.
démontage des chapeaux de paliers des bielles et du vilebrquin. il est difficile d'enlever le palier arierre puisqu'il est dans le carter chassis!
maintenant je bloque car je ne vois pas comment enlever le villebrequin? dois je enlever la pompe a eau et la pompe injection?
je ne voudrais pas faire de connerie.
nota: les coussinets son estampillés ih.est-ce une certitude de piece d'origine?
Je cherche un conseil pour la suite!!!!!
voir photos (désolé pour les doublons d'hier je ne comprends pas.
a plus
jluc
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JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

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JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

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JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

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JLuc
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Re: 844SB

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d40
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Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonjour
oh la :!: tu démontes de partout toi ,au départ c était juste de sortir les 4 ensembles bielles/pistons puisque l un était grippé en défaisant les 4 chapeaux de bielle d ou était le but , car pour une opération comme celle la ca suffit ,la tu parles de sortir le vilebrequin :?: par contre du fait que tu as démonté le palier de vilebrequin av on voit que les coussinets sont mal y compris surement celui ci ce qui n est pas de bonne augure
JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Bonsoir
Oui j’ai démonté les paliers sinon comment sortir les pistions?
Le piston arrière est bien grippé je confirme.
Mais comment sortir bielles piston sans démonter le vilo ?
2pistons sont sortis sans peine, 1 N’est pas démontable mais libre de mouvement sûrement du fait que le vilo ne tourne pas. Et le dernier n’est pas démontable il est bloqué sans jeu aucun, je pense que c,est celui qu’il est grippé .
En fait j.ai démonté les 4 chapeaux avec le pompe à huile qui est sur le premier chapeau.
Les 4 demi lune de bielles et leurs coussinets. 2 pistons qui sont sortis sans peine et sans force.
Je bloque là...
Ai-je trop démonté ? Par quoi je continue?
Au plaisir de te lire.
Jluc
d40
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Re: 844SB

Message non lu par d40 »

béh faut pas sortir le vilo pour sortir les pistons ils sortent par le haut :!: celui qui est grippé faut arriver en tapant par dessous avec un morceau de bois dur ou téflon avec marteau pour arriver de le débloquer y compris essayer de faire tourner le vilo en mettant du dégrippant par le haut et lui taper dessus aussi depuis le haut
JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

super j’essaye et te tiens au courant.
merci de ton aide
guib
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Re: 844SB

Message non lu par guib »

Vu la gueule du bas moteur, tu es quitte pour le refaire entièrement, donc il te faut démonter le moteur de la boite pour avoir accès au palier arrière et au vilebrequin qu'il faudra certainement rectifier
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Ony
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Re: 844SB

Message non lu par Ony »

Tu les sors par le haut, et pour celui qui est grippé, essaye de pousser dessous avec un petit cric, de manière et le tenir légèrement en pression pour casser le film de rouille. De toute manière faut tout changer (piston, semence, chemise).
JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

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JLuc
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Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

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