844SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

voila le travail!!!!je cale!!!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonsoir
le gros probléme dans ton cas c est l état du vilebrequin qui est pas bien au niveau des portées de coussinets , sinon d habitude le plus courant c est faire chemise pistons et coussinets au passage ,mais la pas possible vu l état des portées vilo ,donc solution c est sortir le moteur et démontage complet pour sortir le vilebrequin de facon a le faire rectifier avec des coussinets en cote réparation de facon a repartir sur de bonne base y compris aussi des cylindres neuf pour faire un moteur au top ,par contre dans ce cas les frais ne sont pas du tout les mémes
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

d40 a écrit : 04 avr. 2022 21:52 Bonsoir
le gros probléme dans ton cas c est l état du vilebrequin qui est pas bien au niveau des portées de coussinets , sinon d habitude le plus courant c est faire chemise pistons et coussinets au passage ,mais la pas possible vu l état des portées vilo ,donc solution c est sortir le moteur et démontage complet pour sortir le vilebrequin de facon a le faire rectifier avec des coussinets en cote réparation de facon a repartir sur de bonne base y compris aussi des cylindres neuf pour faire un moteur au top ,par contre dans ce cas les frais ne sont pas du tout les mémes
hjj

Ouf pas rassurant alors? Je vais réfléchir car je n’ai aucune idée de l’ardoise finale!
Je cherche donc un pro pour devis d’alesage culasse, vilo,etc....
Et puis voir si mes compétences seront suffisantes pour la suite du démontage.
Si cela reste faisable pour moi tout est là! Puis-je refaire avec tes conseils à distance?
As-tu une idée d’un tel coût?
Merci
Cordialement
Jluc
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

une idée de cout non mais si tu connais un atelier de rectification tu peux déja poser la question pour un tarif approximatif de rectification de vilebrequin et tous les coussinets ,viendra ensuite les autres piéces ,chemises/pistons ,pochettes de joints , bagues de pied de bielle ,réfection culasse avec rectification des soupapes voir changer y compris surfacage ,voir état pompe a huile et un éventuel échange ,controle des injecteurs voir échange ,faut aussi que tu regarde si pas de jeu des pignons de l équilibreur sur leur axes y compris leur denture y compris celui aussi sur le vilebrequin ,bon j arréte car j imagine que ca va faire beaucoup et aussi pour toi car faut un minimun de connaissance pour ce genre de boulot assez important et rigoureux sans sous estimer tes compétences ,pour d autre renseignements pas de souci avec plaisir
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

J'ai le moral flingué du coup. je vais voir un atelier mécanique agricole et après je prends une décision. mon doute est surtout sur le remontage et divers calage. Mais j'ai pourtant envie

merci
jluc
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: 844SB

Message non lu par ienien1414 »

Cherche un moteur complet, met une annonce sur leboncoin.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 844SB

Message non lu par ih 946 »

cherche sur LBC , hier il y avait un D 268 a vendre :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

JLuc a écrit : 05 avr. 2022 18:37 J'ai le moral flingué du coup. je vais voir un atelier mécanique agricole et après je prends une décision. mon doute est surtout sur le remontage et divers calage. Mais j'ai pourtant envie

merci
jluc
oui ca se comprend c est de drole de surprises ,aprés est t u sur des autres organes genre boite/pont et compagnie car refaire un moteur complet et si a coté c est moyen voir mal vaut mieux réfléchir a deux fois ,aprés je veux pas te faire peur ni te casser le moral mais si tu fais tout chiffrer ca va faire un beau billet , et est ce que la béte vaut le coup
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

il n’est pas très beau mais il y a le giro neuf, une bennette, un chargeur hydrolyque. cabine complète. je réfléchi encore.
merci des conseils.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: 844SB

Message non lu par Ony »

Essaye de chiffrer les réparations, c’est pas hyper cher de tout refaire, tu sais que tu es tranquille pour un joli moment après.
Un moteur d’occase c’est la loterie avec peut-être des frais à effectuer qui te reviendra au final peut-être au même prix.

A étudier
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Je commence le chiffrage, je vous tiens au jus.
La seule difficulté ormis le coût bien sûr c’est d’être capable de le faire moi même.
Je garde le contact.
Cordialement
Jluc
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Bonsoir le revoilà
alors moteur en bas pour faire vérifier vilo.
surprise il faut que je démonte l’embrayage pour accès vilo?
pas simple vu le poids du moteur! ensuite si je suis les conseils je cale bien la distri et fais des repère sur les poulies avant de sortir le vilo?
dois je porter une attention particuliere à quelque chose?
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

photos
Fichiers joints
9733D5F7-D700-4E70-8F95-8C666F4B8234.jpeg
9733D5F7-D700-4E70-8F95-8C666F4B8234.jpeg (53.06 Kio) Vu 803 fois
914637FE-AB87-4005-9A6E-505A720061B1.jpeg
914637FE-AB87-4005-9A6E-505A720061B1.jpeg (58.6 Kio) Vu 803 fois
A81BF454-DC9B-458A-A528-E6EDCFC03FD2.jpeg
A81BF454-DC9B-458A-A528-E6EDCFC03FD2.jpeg (58.41 Kio) Vu 803 fois
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

suite
Fichiers joints
386078D6-AEE8-4B9F-AE56-B41A63EC792C.jpeg
386078D6-AEE8-4B9F-AE56-B41A63EC792C.jpeg (56.91 Kio) Vu 803 fois
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: 844SB

Message non lu par guib »

Il faut bien sur démonter l'embrayage, puis le volant moteur
Pas besoin de repères particuliers, ils sont déjà existants
Répondre