844SB
Re: 844SB
Bonsoir
le gros probléme dans ton cas c est l état du vilebrequin qui est pas bien au niveau des portées de coussinets , sinon d habitude le plus courant c est faire chemise pistons et coussinets au passage ,mais la pas possible vu l état des portées vilo ,donc solution c est sortir le moteur et démontage complet pour sortir le vilebrequin de facon a le faire rectifier avec des coussinets en cote réparation de facon a repartir sur de bonne base y compris aussi des cylindres neuf pour faire un moteur au top ,par contre dans ce cas les frais ne sont pas du tout les mémes
le gros probléme dans ton cas c est l état du vilebrequin qui est pas bien au niveau des portées de coussinets , sinon d habitude le plus courant c est faire chemise pistons et coussinets au passage ,mais la pas possible vu l état des portées vilo ,donc solution c est sortir le moteur et démontage complet pour sortir le vilebrequin de facon a le faire rectifier avec des coussinets en cote réparation de facon a repartir sur de bonne base y compris aussi des cylindres neuf pour faire un moteur au top ,par contre dans ce cas les frais ne sont pas du tout les mémes
Re: 844SB
hjjd40 a écrit : ↑04 avr. 2022 21:52 Bonsoir
le gros probléme dans ton cas c est l état du vilebrequin qui est pas bien au niveau des portées de coussinets , sinon d habitude le plus courant c est faire chemise pistons et coussinets au passage ,mais la pas possible vu l état des portées vilo ,donc solution c est sortir le moteur et démontage complet pour sortir le vilebrequin de facon a le faire rectifier avec des coussinets en cote réparation de facon a repartir sur de bonne base y compris aussi des cylindres neuf pour faire un moteur au top ,par contre dans ce cas les frais ne sont pas du tout les mémes
Ouf pas rassurant alors? Je vais réfléchir car je n’ai aucune idée de l’ardoise finale!
Je cherche donc un pro pour devis d’alesage culasse, vilo,etc....
Et puis voir si mes compétences seront suffisantes pour la suite du démontage.
Si cela reste faisable pour moi tout est là! Puis-je refaire avec tes conseils à distance?
As-tu une idée d’un tel coût?
Merci
Cordialement
Jluc
Re: 844SB
une idée de cout non mais si tu connais un atelier de rectification tu peux déja poser la question pour un tarif approximatif de rectification de vilebrequin et tous les coussinets ,viendra ensuite les autres piéces ,chemises/pistons ,pochettes de joints , bagues de pied de bielle ,réfection culasse avec rectification des soupapes voir changer y compris surfacage ,voir état pompe a huile et un éventuel échange ,controle des injecteurs voir échange ,faut aussi que tu regarde si pas de jeu des pignons de l équilibreur sur leur axes y compris leur denture y compris celui aussi sur le vilebrequin ,bon j arréte car j imagine que ca va faire beaucoup et aussi pour toi car faut un minimun de connaissance pour ce genre de boulot assez important et rigoureux sans sous estimer tes compétences ,pour d autre renseignements pas de souci avec plaisir
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Re: 844SB
Cherche un moteur complet, met une annonce sur leboncoin.
Re: 844SB
oui ca se comprend c est de drole de surprises ,aprés est t u sur des autres organes genre boite/pont et compagnie car refaire un moteur complet et si a coté c est moyen voir mal vaut mieux réfléchir a deux fois ,aprés je veux pas te faire peur ni te casser le moral mais si tu fais tout chiffrer ca va faire un beau billet , et est ce que la béte vaut le coup
Re: 844SB
Essaye de chiffrer les réparations, c’est pas hyper cher de tout refaire, tu sais que tu es tranquille pour un joli moment après.
Un moteur d’occase c’est la loterie avec peut-être des frais à effectuer qui te reviendra au final peut-être au même prix.
A étudier
Un moteur d’occase c’est la loterie avec peut-être des frais à effectuer qui te reviendra au final peut-être au même prix.
A étudier
Re: 844SB
Bonsoir le revoilà
alors moteur en bas pour faire vérifier vilo.
surprise il faut que je démonte l’embrayage pour accès vilo?
pas simple vu le poids du moteur! ensuite si je suis les conseils je cale bien la distri et fais des repère sur les poulies avant de sortir le vilo?
dois je porter une attention particuliere à quelque chose?
alors moteur en bas pour faire vérifier vilo.
surprise il faut que je démonte l’embrayage pour accès vilo?
pas simple vu le poids du moteur! ensuite si je suis les conseils je cale bien la distri et fais des repère sur les poulies avant de sortir le vilo?
dois je porter une attention particuliere à quelque chose?