844SB
Re: 844SB
Bonsoir
du mal a faire tourner fallait remettre 2 cis de fixation de la poulie av moteur sur le bout du vilo et faire tourner avec une tige en travers car a vide comme ca ca doit tourner tranquille surtout le vilo désséré des paliers ,et la maintenant ca doit tourner aussi tranquille a part que l arbre a cames force dans les bagues ,la pompe oppose une légére résistance a un moment donné mais pas dur
du mal a faire tourner fallait remettre 2 cis de fixation de la poulie av moteur sur le bout du vilo et faire tourner avec une tige en travers car a vide comme ca ca doit tourner tranquille surtout le vilo désséré des paliers ,et la maintenant ca doit tourner aussi tranquille a part que l arbre a cames force dans les bagues ,la pompe oppose une légére résistance a un moment donné mais pas dur
Re: 844SB
bonsoir des nouvelles de mon alignement:
tout d’abord j’ai déposé le vilo et ensuite j’ai aligné les pignons. En fait la dureté venait du fait que la rouille avait bloqué tout ça surtout au niveau de l’arbre à came et un peu sur les pignons.
ci joint les photos et je le demande si l’alignement est correct ?
Si je veux sortir l’arbre comment dois je m’y prendre?
je porte le vilo et la culasse pour test et contrôle.
quelles précautions dois je encore prendre?
merci d’avance
tout d’abord j’ai déposé le vilo et ensuite j’ai aligné les pignons. En fait la dureté venait du fait que la rouille avait bloqué tout ça surtout au niveau de l’arbre à came et un peu sur les pignons.
ci joint les photos et je le demande si l’alignement est correct ?
Si je veux sortir l’arbre comment dois je m’y prendre?
je porte le vilo et la culasse pour test et contrôle.
quelles précautions dois je encore prendre?
merci d’avance
Re: 844SB
Bonsoir
t a quand méme réussi a aligner les repéres sur les 3 pignons restant
pour sortir l arbre a came faut sortir les 2 boulons de fixation de la plaque d arrét et ca par les trous du pignon en le faisant tourner pour découvrir les tétes de boulon ,faut aussi voir si tous les poussoirs sous l arbre a came dans le bloc sont bien en position enfoncée de maniére a ne pas géner le passage des cames au moment de reculer l arbre
faut aussi sortir le pignon central ou intermédiaire pour controle des roulements a aiguille et ca sera mieux pour sortir l arbre a came du fait de la forme des dents et puis aussi pour le remontage ,par contre attention le boulon de fixation est un pas a gauche donc pour le déssérer faut aller a droite et non a gauche comme un boulon normal
et pour l occasion faudra aussi déposer la plaque fixée au bloc moteur avec la pompe a injection pour changer le joint dérriere
t a quand méme réussi a aligner les repéres sur les 3 pignons restant
pour sortir l arbre a came faut sortir les 2 boulons de fixation de la plaque d arrét et ca par les trous du pignon en le faisant tourner pour découvrir les tétes de boulon ,faut aussi voir si tous les poussoirs sous l arbre a came dans le bloc sont bien en position enfoncée de maniére a ne pas géner le passage des cames au moment de reculer l arbre
faut aussi sortir le pignon central ou intermédiaire pour controle des roulements a aiguille et ca sera mieux pour sortir l arbre a came du fait de la forme des dents et puis aussi pour le remontage ,par contre attention le boulon de fixation est un pas a gauche donc pour le déssérer faut aller a droite et non a gauche comme un boulon normal
et pour l occasion faudra aussi déposer la plaque fixée au bloc moteur avec la pompe a injection pour changer le joint dérriere
Re: 844SB
béh non l arbre sort par devant avec le pignon qu il ne faut pas sortir et comme dit faut défaire les 2 boulons d arrét par les trous
une fois sorti l arbre faudra voir l état des bagues d usure qui peut étre seront usée voir bouffée vu l état des coussinets d embiéllage
une fois sorti l arbre faudra voir l état des bagues d usure qui peut étre seront usée voir bouffée vu l état des coussinets d embiéllage
Re: 844SB
super
je sors l’arbre et laisse la poulie dessus bien compris.
c’est sûr que ça doit être bouffé vu la rouille qu’il y avait.
je poncerais très très fin pour polir les cames et changerais les bagues c’est sûr. les poussoirs sont mobiles avec du wd40 au bout de 10 mn de manœuvre haut/bas.
je continue
et te remercie infiniment.
je sors l’arbre et laisse la poulie dessus bien compris.
c’est sûr que ça doit être bouffé vu la rouille qu’il y avait.
je poncerais très très fin pour polir les cames et changerais les bagues c’est sûr. les poussoirs sont mobiles avec du wd40 au bout de 10 mn de manœuvre haut/bas.
je continue
et te remercie infiniment.
Re: 844SB
bonsoir
alors arbre à came sorti avec difficulté car pas mal de grippage.
Donc je récapitule, culasse pistons vilo démonté que je vais donner à vérifier.
En fait je dois te remercier car sinon je n’y serais pas arrivé.
Voici l’état de l’arbre à cam qui est rouillé, je voudrais savoir si c’est récupérable, j’ai fait l’essai avec une brosse nylon ça semble le faire mais c’est long.
ensuite les bagues d’arbre à cam sont elles démontables car un pu usées quand même.
merci encore.
je vais doucement mais j’y vais.
jluc
alors arbre à came sorti avec difficulté car pas mal de grippage.
Donc je récapitule, culasse pistons vilo démonté que je vais donner à vérifier.
En fait je dois te remercier car sinon je n’y serais pas arrivé.
Voici l’état de l’arbre à cam qui est rouillé, je voudrais savoir si c’est récupérable, j’ai fait l’essai avec une brosse nylon ça semble le faire mais c’est long.
ensuite les bagues d’arbre à cam sont elles démontables car un pu usées quand même.
merci encore.
je vais doucement mais j’y vais.
jluc
Re: 844SB
j ai fort peur que oui que c est mort ,maintenant faudrait le voir de prés mais il semble bien piqué et manquera de la matiére
faut le montrer a l atelier ou tu aménes le vilo et ils te diront
je veux pas te faire peur mais ca se présente pas bien tout ca car il y aurai tpas mal d éléments touché dans ce moteur
faut le montrer a l atelier ou tu aménes le vilo et ils te diront
je veux pas te faire peur mais ca se présente pas bien tout ca car il y aurai tpas mal d éléments touché dans ce moteur
Re: 844SB
Malheureusement ils sont foutu, tu peux les ramener et je suppose que si par chance tu les ramènes correctement il faut un traitement pour garantir qu’ils ne s’usent pas aux frottements.