Fuite joint de culasse 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de feuilleter un peu la partie qui concerne le double embrayage Ferodo, On y parle d'un outil spécial pour faire les différents réglages.
Ca semble pas très simple tout cela. :m:

le roulement pilote est un peu fatigué, comment est il monté? faut il déposer le volant moteur pour le remplacer? Sachant que mon volant moteur est celui pour un embrayage Ferodo et non un Luk, je ne sais pas si le montage est le même pour les deux types de volants.

:D
Christian
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le roulement pilote vaut mieux que tu en mette un neuf que tu vas trouver facilement ,déposer le volant oui je te le conseille , pas que pour changer le roulement car ca se peut se faire sans mais surtout pour le mettre a plat de facon a mettre tout en pile les éléments du mécanisme de facon a tout rassembler ,et un autre conseil faut que tu fasses un centreur avec des portées des 3 diamétre intérieur différent et calculer les emplacements ( celui du roulement pilote ,du disque d avancement et disque pdf ) de facon a bien centrer les disques au montage du mécanisme par rapport a l axe du roulement pilote car sinon t auras des soucis au remontage final au moment de raccoupler
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonsoir,
Merci pour tes conseils :yes: :D

Çà fait quelques jours que je cherche comment procéder pour remonter l'embrayage, le fait d'avoir vu l'outil dans le manuel de service m'a découragé un peu. L’utilisation du volant moteur est une très bonne solution. Reste à trouver les bonnes côtes de réglage, je pense qu'on doit pouvoir les calculer à partir des plans de l'outil.

Petite question, il semblerait que les disque de 250 étaient monté sur ce même embrayage, physiquement le montage semble possible, reste un jeu de 2mm. Le disque de 250 était monté sur les IH 353 avec les mêmes pièces mécaniques de l'embrayage. est ce que tu penses que je peux monter un disque de 250 dans mon embrayage?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

pourquoi ton disque fait combien :?: ,moi je me chercherais pas d histoire je laisserais l origine au cas ou ,tout se ressemble mais y a toujours le petit truc des fois
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Mon disque fait 225 13 cannelures, j'ai bien trouvé des disques 225 en 13 cannelures mais ils sont donnés pour des embrayages simples. les cotes externes du disque ne sont pas données. ça se trouve c'est le même disque.
Modifié en dernier par Chris67 le 27 juil. 2022 22:15, modifié 1 fois.
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Emb2.JPG
Emb2.JPG (20.98 Kio) Vu 1184 fois
Emb1.JPG
Emb1.JPG (70.65 Kio) Vu 1184 fois


même les rivets sont aux mêmes emplacements.
Mais les cotes qui concernent la longueur du manchon cannelé ne sont pas données.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

peut pas te dire mais ca parait bizarre qu un disque d embrayage simple soit pareil que sur un double :?:
pourquoi vouloir monter autre chose si tu peux récupérer le tien :?:
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Faut que je le laisse regarnir
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par ctroc4 »

https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 300875.htm



Bonjour sur cette annonce il y aurait un embrayage double à voir avec l annonceur

Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonsoir,
je suis en contact avec le vendeur, il pense pouvoir me donner des infos après le 15 Aout.
Merci pour l'info

:)
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonjour,
J'ai trouvé un disque 225mm 13 cannelures pour l'embrayage, j'étais parti apporter l'ancien disque pour le laisser regarnir chez Edel à Obernai et il m'a trouvé un disque en stock. :yes:
122.JPG
122.JPG (55.89 Kio) Vu 1074 fois
Journée tournage pour réaliser la pièce pour centrer l'ensemble du mécanisme.

123.JPG
123.JPG (93.32 Kio) Vu 1074 fois
pouvez vous me dire quelle graisse je peux mettre sur les parties coulissantes de l'embrayage ainsi que sur l'arbre cannelé?
Dans le manuel de service on parle de Molykote mais il existe beaucoup de type ...

Bon weekend :D
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonjour,

J'ai reçu ma pièce :D donc remontage et réglage de l'ensemble.
124.JPG
124.JPG (56.93 Kio) Vu 866 fois
125.JPG
125.JPG (76.06 Kio) Vu 866 fois
126.JPG
126.JPG (80.04 Kio) Vu 866 fois
Lorsque le tracteur est assemblé, je n'arrive pas à débrayé complètement (essais fait en actionnant l'embrayage et en essayant de pousser le tracteur à la main)
Le réglage de la pédale d'embrayage est pratiquement au maximum (chappe vissée à fond)

Les cotes que j'ai utilisé pour le réglage sont 65 entre surface du volant et doigt d'avancement et 88 entre surface du volant et bague de butée prise de force.
L'épaisseur du nouveau disque d'avancement est de 10.2mm alors que celui d'origine en neuf est donné à 9,4mm.
Pensez vous que mon soucis vienne de là?
Faut il que je change mes cotes de réglages?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
et t u n a changé qu une chappe :?: si oui les 2 autres ont le méme age et pourraient finir comme la premiére :!:
donc si tu as un mauvais débrayage ca veut dire mauvais réglage du mécanisme surement , et t a mis les disques dans le bon sens :?: ce qui est important
a t u fait l épaisseur du mécanisme au moyen des 6 vis d assemblage avec les tubes et ressorts :?:
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Je n'ai reçu qu'une seule pièce .... pas le temps :?
j'ai besoin des services de mon 323 donc j'ai monté le mécanisme avec les deux anciennes chappes.
Les disque sont dans le bon sens comme sur la coupe ci dessous.
127.JPG
127.JPG (59.36 Kio) Vu 840 fois
La cote A est de 88 mm
La cote B de 65,5 mm
J'ai mis la cote jusqu'au couvercle d'embrayage à 87 mm
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

t a pas répondu a ma question pour l épaisseur du mécanisme
Répondre