JEU LEVIER DE VITESSE DB 1290

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

JEU LEVIER DE VITESSE DB 1290

Message non lu par Jpcav »

Bonsoir, en attendant de récupérer ma PI, j'essaie d'améliorer l'état de mon tracteur et j'ai de quoi faire.
Je viens pour demander si quelqu'un aurait une idée précise de la forme de la "boule guidée" qui tiens le levier de vitesse.
Actuellement, il y une boule pas mal usée qui a deux "grains de riz" soudés de part et d'autre. cette boule est enfermée dans deux demi coupelles qui ont déjà été rechargées... les "grains de riz sont d'origine ou c'est un axe qui dépasse normalement
IMG_2568 Small.jpeg
IMG_2568 Small.jpeg (32.04 Kio) Vu 456 fois
IMG_2558 Small.jpeg
IMG_2558 Small.jpeg (21.78 Kio) Vu 456 fois
je recharge les grains de riz ou je remet un axe style ancien foret...
j'espère que les photos sont parlantes
A+
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: JEU LEVIER DE VITESSE DB 1290

Message non lu par ienien1414 »

A mon avis le jeu dans le levier de vitesse est normal, il y avait un soucis au passage de vitesse ? Si je me rappel bien sur ce model il y a deux manettes de gammes à gauche du siège une boule rouge et une blanche, il faut veiller à mettre le levier 123r au neutre avant de toucher à boule rouge ou blanche sinon usure prématurée de la bv...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: JEU LEVIER DE VITESSE DB 1290

Message non lu par Jpcav »

Merci Papounet,
Je ne peux agrandir ton croquis...Si tu pouvais me l'envoyer en plus grand ou "agrandissable"
Pour la brasure j'y avais pensé mais j'hésitais, je vais tenter le coup.
A+
Jpcav
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Répondre