Montage Mono levier IH1055

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Simon86
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:19

Montage Mono levier IH1055

Message non lu par Simon86 »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un chargeur pour monter sur mon IH1055, après avoir galérer a trouvé un bâti, place au montage d'un mono levier.
Il faut que je branche une arrivée et un retour libre sur le distributeur du mono levier mais je ne sais pas ou me prendre pour les deux
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance de votre aide.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Montage Mono levier IH1055

Message non lu par arno couturier »

Salut, il faut que tu tire une dérivation du tuyau rigide qui part du filtre à huile hydro et qui va au distributeur du tracteur. ta dérivation part vers ton distributeur qui commande ta fourche, tu la branche sur l'entrée P, puis, le retour T qui repart vers ton tuyau rigide. Logiquement, si tu as une fonction simple effet,tu doit avoir une sortie retour libre sur ton distributeur de fourche , que tu branche directement sur le réservoir du système hydro de ton tracteur, le mieux, c'est de le brancher sur le bouchon de remplissage du dit réservoir.
Bref, le circuit de l'huile hydro c'est : aspiration par la pompe, puis refoulée sous pression vers ton filtre à huile, puis passe par le distri de la fourche, repart vers les distri du tracteur. tu as donc sur ton distri une entré P sous pression, une sortie T sous pression ET une sortie libre qui va directement au réservoir.
J'espère que c'est compréhensible!
Répondre