IH 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Slab34
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2021 11:09

IH 353

Message non lu par Slab34 »

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert la boite à eau qui se trouve à gauche de la pompe à eau lorsqu'on est face au tracteur ?
Est-ce un échangeur ?
Y a t'il un passage possible de l'eau dans l'huile par cette pièce ?
Je me pose ces questions car, j'ai en effet de l'eau qui me fait monter le niveau d'huile moteur, et aussi parce que lors du démontage de la durite qui part de cette boite et qui va au radiateur, le manchon sur lequel s'emboite la durite est extrêmement abimé, complètement rongé par la corrosion à un tel point qu'il reste très peu de matière pour remettre la durite !!
Donc je me demande comment peut être l'intérieur de cette pièce vu ce que l'on peut constater sur la partie visible !!?

J'espère avoir été suffisamment clair et attends vos réponses à mes questions...
Merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 353

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la boite a eau comme tu dis est ni plus ni moins que le circuit d eau ou passage entre radiateur et pompe a eau ,et n a rien a voir avec un passage d eau dans l huile ,en principe a 9 sur 10 ce phénoméne viendrait des joints de chemise ce qui est courant ,maintenant vu l état de la prise de la durite a ce que tu dis bien bouffée veut dire que ce moteur a tourné avec de l eau simple plutot que du liquide de refoidissement d ou le résultat et d autre éléments en interne pourraient aussi étre attaqué comme par exemple le bloc moteur et autre ce qui sent pas bon
Slab34
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2021 11:09

Re: IH 353

Message non lu par Slab34 »

Bonsoir et merci pour ta réponse..
En effet comme tu dis ça ne sent pas bon, d'autant plus que l'eau descend dans l'huile sans même mettre le moteur en route, donc j'imagine que ce n'est pas que le fait d'un joint abimé..?!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 353

Message non lu par d40 »

Bonsoir
le mieux dans un cas comme ca faut déposer le carter inférieur moteur et voir par dessous d ou vient l eau ,embases de chemises ou autre de facon a étre fixé ,n importe comment faudra démonter
Slab34
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2021 11:09

Re: IH 353

Message non lu par Slab34 »

Ah ok donc rien qu'en sortant le carter inférieur on devrait voir d'où ça vient ..?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 353

Message non lu par d40 »

Béh oui ,c est surtout pour cibler car le plus souvent c est au niveau des joints de chemises mais des fois d ailleurs aussi c est pour ca que c est important de capter
Slab34
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2021 11:09

Re: IH 353

Message non lu par Slab34 »

Ok merci !!
Répondre