problème pompe inj

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

problème pompe inj

Message non lu par Jpcav »

bonjour,
mon 1290 ne veux pas se purger, j,ai changé les filtres après un panne sèche, je remplis la pompe et les filtres facilement, mais il reste de l’air car le GO pisse loin et fort, et surtout impossible de faire monter le GO aux injecteurs…..
Je pense au dispositif de coupure moteur car comme un demeuré j’ai tiré longtemps sur la batterie sans avoir relâché la tirette de stop….
Ce « dispositif « peut se coincer fermé ?
Je peux trouver les joints de essuie de pompe assez facilement ?
Merci de vos lumières
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème pompe inj

Message non lu par d40 »

Bonjour
avant cet épisode le moteur marché :?: si l alimentation gas oil est correcte faut bien purger les filtres et aprés la pompe a injection avec les 2 purgeurs et finir au démarreur de faire monter le gas oil aux injecteurs une fois avoir désséré 2 ou 3 écrous de tuyau
pour la tirette de stop faut controler si des fois l écrou du petit levier sur la pompe ne serait pas désséré et ne commanderait plus l axe interne ,si pas le cas faire aller plusieurs fois la tirette de stop pour faire travailler le mécanisme interne de pompe
pour trouver des joints pour la pompe c est sans probléme
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: problème pompe inj

Message non lu par ienien1414 »

Au bocal en verre t'arrive à faire remonter le go nickel ou il reste de l'air ? C'était pas mal non plus niveau merde dans le réservoir ou même aux olives, la dernière fois que j'ai vu ça c'était de la merde au niveau de l'olive au bocal en verre le go passait mais pas assez le tracteur toussait mais c'est tout même avec la surcharge...
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: problème pompe inj

Message non lu par Jpcav »

merci de vous pencher sur mon cas, oui le moteur fonctionnait je pense être tombé en panne sèche (la jauge est elle aussi à revoir)mais j’ai aussi tenté le démarrage avec la tirette mal positionnée erreur de débutant) et je pense qu’elle s’est coincée.
j’ai soulevé le couver je de pompe hier et j’ai trouvé des « huitres noires »…
j’hésite entre nettoyer juste le dessus ou déposer et envoyer la pompe chez un diéséliste
il y a une trappe pour accéder au mécanisme de jauge depuis la cabine ?
quelqu’un a t’il déjà essayé essayé avec de l’air comprimé poussé depuis une sortie injecteur?
quels risques?
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème pompe inj

Message non lu par d40 »

s il marchait avant et qu il est tombé en panne séche suffisait de le réamorcer et non a commencer de mettre la pompe en morceaux et pas suivre les conseils qu on te donne car la tu pars a la grande aventure
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: problème pompe inj

Message non lu par ienien1414 »

Un nettoyage du circuit de fuel, un bon amorçage, une bonne batterie et c'est repartit, en pompant dans le fond du réservoir vous avez pompè la merde le circuit est bouché faut pas chercher plus loin la pi n'as rien ce n'est pas en essayant de démarrer avec la tirette d'arrêt que ça va occasionner un soucis sur la pi, si je me trompe pas c'est une "minimec" la dessus a part la vidanger tous les 10 ans y a pas grand chose à faire....
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: problème pompe inj

Message non lu par Jpcav »

qu'entends tu par « minimec »?
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: problème pompe inj

Message non lu par Jpcav »

j’ai changé les filtres et purgé pompe elle est pleine mais il n’y a toujours pas de fuel qui monte aux injecteurs. la partie distribution est vide.
tout le dessus de pompe est plein de dépôt noir consistance « huitre« ….
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: problème pompe inj

Message non lu par Jpcav »

pour les joints de pompe, vous avez des adresses?
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: problème pompe inj

Message non lu par ienien1414 »

Ça doit être inscrit sur la pompe mais moi c'est un 1690 6cylindres que je côtoie régulièrement il se peut que ce ne soit pas les mêmes marques de pompes, tu as réessaye de redémarrer, j'y crois pas à ton histoire de pi qui déconne après panne sèche, faudrait essayer de pomper direct dans un bidon sortie pompe d'amorçage...
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: problème pompe inj

Message non lu par ienien1414 »

Faire monter le go aux injecteurs avec la pompe de gavage ça me paraît difficile avec le démarreur OK mais manuellement je ne pensepas, y a bien quelqu'un de plus calé qui peut confirmer et infirmer ça
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: problème pompe inj

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,le 1290 à une pompe rotative CAV roto diesel.
Répondre