problème sur mx 150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème sur mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

varcko a écrit : 24 déc. 2021 14:42 salut les gars,
merci pour c'est précisions je vais essayé de me collé a ca ... et dsl Thierry, comme j'ai précisé je suis pas mécano (je fait des moules de Bouchot) j'ai juste quelques bases donc pour moi les vitesses meca c'est mécanique et les gammes c'est les powershfit donc électrique .... desolé pour l'erreur.
ca pue l'embrayage cette histoire quand même .... ci faut l'ouvrir, je suis dans le 80 y'en a pas un de vous qui est capable de me faire ca ?
merci d'avance
BONSOIR

pour faire une différence avec un tracteur plus vieux ! avec deux leviers de vitesses

tu a 1 levier pour les gammes LENTE / RAPIDE ou LENTE/ MOYENNE / RAPIDE ( pour champs ou route ) selon le travail
et 1 levier pour les vitesses 1/2/3/4

pour ton tracteur

le levier de gammes c'est des pignons avec synchro , 1/2/3/4 que tu change manuellement avec la pédale d'approche ( 1/2/3 ) pour champs et (4 ) pour la route
et pour le curseur que tu déplace avec le pouce c'est les vitesses sous charge donc électrohydraulique ( c'est des pack embrayage avec des disques humides )

désolé c'est mon métier :lol: :yes:

A + Thierry
varcko
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:41

Re: problème sur mx 150

Message non lu par varcko »

salut les gars,
Thierry, soit pas désolé, au contraire, j'aime apprendre avec des gens compètent ..
dit moi ci c'est ton métiers, ci je trouve personne pour me le faire je vais surement le vendre au polonais en début d'année car je ne le ferait pas réparer en concession...
ca cote quoi c'est bête la ?
a quel prix je peut le laissé partir ?
ou viens me le faire , ton prix sera le mien

merci d'avance
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: problème sur mx 150

Message non lu par guillaume1318 »

Bonsoir, tu avais fait faire un devis en concession ?
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: problème sur mx 150

Message non lu par ienien1414 »

J'ai acheté un 170 propre avec 8000hrs pour 16000€en concession pont et cabine fixe pneus à 30% d'usé monté en 28/38, avec cette panne je dirais 10 voir12000 a condition d'être en bon état et bon pneus, sur route ça ne doit pas vraiment être un gros soucis ? Aux champs non plus mais bon les autres vont suivrent, y en as pour combien en concession 6000?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: problème sur mx 150

Message non lu par case ih »

quel dommage de vendre ca a l'export,c'est un tracteur moderne qui peut faire le meme boulot qu'un neuf a 120000e aujourdhui en equivalent
je pense qu'il n'y en a pas pour 15000e de reparations donc ca vaut largement le coup de le reparer
apres chacun voit midi a sa porte
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: problème sur mx 150

Message non lu par ghismx »

si c'est une cloche fissurée et qu'il faut changer l'arbre, il y en a quand même pour un petit billet...peut-être pas 15000 euros mais ca va pas être à 3000 euros non plus.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: problème sur mx 150

Message non lu par case ih »

meme s'il y en a pour 7-8000e,ca represente quoi par rapport a l'achat d'un neuf ou une occas recente?
une occas recente de ce gabarit c'est 80000e par le petit bout aujourdhui
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: problème sur mx 150

Message non lu par les avennes »

avant tout faut voir exactement ce qu'il a, des fois c'est une connerie électrique avec une réparation à 100€.
si tu sais faire venir un pro ou l'apporter chez un prestataire de réparation agricole tu sera fixer
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème sur mx 150

Message non lu par didierika »

Au pire la dessus si il faut changer un arbre tu peux facilement en trouver d occasion chez Lebrun par exemple, pour pas une fortune. Ensuite tous les disques et joints neufs, et c'est reparti pour 8000 h tranquille pour moins de 5000€
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème sur mx 150

Message non lu par didierika »

Et c'est criminel d'envoyer un tracteur comme ça à l export, ce sont des séries très (trop) fiables et simple à entretenir soi même donc peu rentables pour les concessions qui je pense essaient de les débarrasser à l export pour ces raisons
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème sur mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

pour les arbre il y a une entreprise qui refait les soudure donc moins chères que de remplacé l'arbre

A+ Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: problème sur mx 150

Message non lu par le busard »

Je crois que tous à été dit
Commencer par regarde r les électrovannes
Si pas ça prendre la pression dans les packs
A ce moment là cela te fait au mieux 2 heures de boulot a payé
Ensuite tu peux demander une estimation selon si c est une cloche( minimum 3000 la pièce)
Si il y a que les disques c est beaucoup moins chers en pièces mais il y auras toujours pas mal de main f œuvres
Ça vaut le coût demander un estimation
Un devis sans ouvrir. Difficile
Bon courage
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème sur mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

ci il n'est pas équipé de chargeur c'est environ 25 h de travail , après tout dépend du taux horaire environ à 60 £ / h , après je n'est pas le tarif de pièces :lol:

après je dit comme plus haut çà serais malheureux de le voir partir dans les pays l'est , il faut lui faire faire un bon "" diag "" et un devis derrière au max ci c'est un problème de pression d'huile , ci la pression est correct ce n'est qu'un problème de disques et çà ce n'est pas trop onéreux :yes:

A + Thierry
ben28
Messages : 182
Enregistré le : 23 déc. 2008 23:00
Localisation : eure et loir

Re: problème sur mx 150

Message non lu par ben28 »

Tu dis que tu fais des moules, ce tracteur va à la mer??
varcko
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:41

Re: problème sur mx 150

Message non lu par varcko »

salut les gars,

éh oui mec, les moules ce font a la mer .... une bête de guerre cette engin, mi tracteur mi sous marin ..... ci je posté des photos y'en a pas mal qui hallucinerai ou me traiterai de fou .... mai je vous rassures mon électronique est bon, Jai bien mais 14v sur mes 2 électro quand je suis sur le powershift 3.
donc faut ouvrir....
Répondre