Alimentation gasoil xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ienien1414 »

Cherche pas enfin si cherche tu as encore de la merde dans les tuyaux tu as démonté l'arrivée de la pompe dans olives ça bloque souvent ?
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ienien1414 »

j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps....
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

De la saleté j’en ai enlevé pas mal et j’ai vraiment tout soufflé et nettoyer tout les bandjos.

J’ai essayé réservoir ouvert c’est pareil. Je suis quasi sur a 100% que si je fait le plein ça fonctionne comme si le fait d’avoir plus de pression en sortie de réservoir règlerait le problème.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

ienien1414 a écrit : 31 déc. 2021 18:11
j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps....
Un beau bouchon en effet
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par dix56 »

Si ça marche avec réservoir plein . je pencherai pour la pompe d'alimentation , problème clapet ou membrane , il doit avoir un trou de 1 mm sur le corps de pompe pour mettre la membrane a la pression atmosphérique a voir si il est pas bouché . j'ai déjà changé la pompe sur le mien

même principe que les pompes à essence :
http://joho.p.free.fr/EC/Construction/M ... moteur.pdf
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

dix56 a écrit : 31 déc. 2021 21:00 Si ça marche avec réservoir plein . je pencherai pour la pompe d'alimentation , problème clapet ou membrane , il doit avoir un trou de 1 mm sur le corps de pompe pour mettre la membrane a la pression atmosphérique a voir si il est pas bouché . j'ai déjà changé la pompe sur le mien

même principe que les pompes à essence :
http://joho.p.free.fr/EC/Construction/M ... moteur.pdf

J’en ai commandé une pour essayer. Le tracteur démarre bien même plusieurs jours à l’arrêt donc pas de prise d’air qui désamorce.
Je n’ai pas vu de trou elle amorce bien les filtres mais pompe que en fin de course, est-ce normal !?
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ienien1414 »

t'as une merde dans le réservoir à plein ça flotte ou se déplace et des que le niveau baisse elle vient se fouttre devant, quand tu est désamorcé débranche le tuyau et regarde le debit ensuite tu souffle dedans et vois si t'as une difference de débit, ta pompe j'y crois pas si ça marche en pleine traction que le réservoir soit plein ou quasi vide ça changera rien, si tu as beaucoup démonté tes filtres à fuel tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint sur les filtres, si tu change ta pompe reprend avec un tamis sinon t'as pas finis d'être emmerdé, j'ai pris l'habitude de toujours filtrer mon gnr et malgré ça j'ai souvent de la merde dedans et nettoyage des réservoirs déjà fait....
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

J’ai du mal à croire à une merde dans le réservoir mais je vais regarder, hier soir je l’ai rentrer quand il déconné donc normalement la merde devrait bloquer le débit.

Pour les filtres j’ai mis des neufs pour assurer le coup.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Démarrage ce matin impeccable alors que hier a l’arrêt il deconné à fond. Je ne l’ai pas essayé mais bon le problème doit bien être encore présent.
J’ai regardé le tuyau des filtres à la pompe et je n’ai pas de saleté mais les raccord reste couleur rouille mais sans avoir de dépôt.

J’ai l’impression que quand il déconne, le fait qu’il reste à l’arrêt un moment lui fait du bien et tourne correctement 5-10 min avant de déconner.
Encore une panne à la con.
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par lolof240 »

Tu es sur que ça dort du réservoir ? Si oui tu as une merde dans le circuit . Je te conseille de toi démonté et nettoyer . Sur mon 433 la merde était dans le seul raccord qui était inaccessible a cause du bâti du chargeur . J'ai été obligé de le faire sur la bord de la route ....
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

lolof240 a écrit : 01 janv. 2022 10:29 Tu es sur que ça dort du réservoir ? Si oui tu as une merde dans le circuit . Je te conseille de toi démonté et nettoyer . Sur mon 433 la merde était dans le seul raccord qui était inaccessible a cause du bâti du chargeur . J'ai été obligé de le faire sur la bord de la route ....
La sortie ça coule à plein tuyau, et quand il merde il fume blanc.

J’ai soufflé tout les tuyaux et fait au plus simple en supprimant le réchauffeur et j’ai remis une durite neuve.

Quand j’ai eu le tracteur il avait le plein et il a deconné au bout de 3h de broyeur, j’ai remis du gasoil car je pensais qu’il y en avait plus beaucoup comme la jauge ne fonctionnait pas. Il a redémarré impeccable et j’ai continué une bonne demie heure de broyeur.

Après il est resté longtemps à l’arrêt suite au changement d’embrayage et à la suite de cela le problème revenait des que le réservoir est à environ la moitié.

Il me l’as fait en allant chercher un outil, j’ai remis 20l et je suis rentré sans soucis.

A gros avec le plein ça va sinon il deconne et si je l’arrête un moment il refonctionne.

Pour faire plus con comme panne ça va être compliqué.
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par lolof240 »

Quand il cale tu as essayé de desserrer la purge des filtres a go pour voir si il est alimenté (tu pompette un peu pour vérifier )? Mon 745 déconnait mais au premier démarrage des qu'il était a moitié . j'ai mis un clapet anti retour à la sortie du réservoir changer tout les raccords par 3 durites, refait le retour il paraît que c'est très important qu'il soit bien etanche(attention au clapet anti retour au retour de la pi ), vidanger la merde du réservoir par le bouchon qu'il y a, changer la pompette . Depuis il marche nickel . Si j'étais à ta place je bricolerai un réservoir au dessus de la pi en branchant le retour aussi . Pour être sur que la panne soit sur l'alimentation . Sinon un sceau d'eau froide sur la pi quand il déconne si il remarche direct il y a des chances que ça vienne de la pompe à injection
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Petit retour, j’ai enlevé la durite en sortie de réservoir comme j’ai fait hier et sa coulé pas beaucoup, j’ai vidangé le réservoir et le fond est vraiment pas beau alors sûrement de la merde qui bouche la sortie par moment enfin je pense, j’essayerais demain.
Je pensais pas à ça car la concession m’avait dit qu’il avait vidangé et nettoyé le réservoir, encore un beau mensonge.

Bref, je vais tomber le réservoir pour le laver au karcher.

Quel produit puis je utiliser pour le décaper ?

Merci
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par dix56 »

tu met un tuyaux souple qui plonge dans le réservoir par le bouchon et tu le raccorde au banjo de la pompe d'alimentation et tu vois ce que ça donne
calefeutre l'entrée du réservoir avec une bouteille d'eau ou autre pour éviter que la merde rentre . et essaie ;)
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ienien1414 »

C'est bien de la merdasse qui se trimbale, tu purge le fuel, tu ouvre le bouchon en bas, tu débranché la durite de sortie et tu met le tuyau d'arrosage dedans, ça va déjà t'en sortir beaucoup, tu démonte le col de cygne qui sert au remplissage avec la grosse durite et avec une lampe tu peux apercevoir le petit tuyau intérieur regarde si il n'est pas tordu vers le bas cause dépression sinon faut arriver à le redresser un peu et pour finir aspirateur eau et poussière mais demande pas à maman tu lui dis qu'après l'usage..... Sur les xl noir c'est encore mieux il y a une crépine au bout une fois blindée de merde c'est aspirateur avec un petit tuyau(genre per) et vas y essaye de chopper ça.....
Répondre