case 695XL selecteur de vitesse bloqué

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ziz56
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2021 10:47

Re: case 695XL selecteur de vitesse bloqué

Message non lu par ziz56 »

les tringleries arrivent sous les pieds, au dessus du boitier de vitesse si je ne me trompe pas ?

il semblerait que ce soit la petite qui soit bloquée.
dessus.jpg
dessus.jpg (106.29 Kio) Vu 421 fois
Pour la suite

il faut que j'ouvre le dessus du pont ?

merci
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: case 695XL selecteur de vitesse bloqué

Message non lu par lolof240 »

En soulevant le tracteur pour faire bouger les roues . Ou en le démarrant tu n'arrives a rien ? Normalement les leviers au point mort tu peux enlever le couvercle je ne connais pas les 695 :(
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: case 695XL selecteur de vitesse bloqué

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Essaie de décrocher les 2 rotules avant d'aller plus loin pour être sûr que ce n'est pas un problème extérieur ;)

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
ziz56
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2021 10:47

Re: case 695XL selecteur de vitesse bloqué

Message non lu par ziz56 »

Alors j'ai décroché une des rotules,
et j'ai pu constaté que les deux leviers fonctionnent.

Une fois que j'ai bougé le grand levier le petit qui était bloqué s'est remis a bouger.

Il doit avoir une synchro entre les deux leviers qui empêche le petit de bouger tant que le grand n'est pas revenu en place

J'ai remonté la rotule, et graisser les guides sous les platines des leviers.

je pense que les gorges dans les platines sous les leviers sont usées, et qu'au lieu de guider les manettes de façon a rendre impossible certains mouvements, elles laissent, en cas de mouvement un peu rapide, l'utilisateur passer une combinaison de mouvement des manette normalement impossible.

Maintenant je me demande comment faire pour empêcher que cela ne se reproduise ?
Peut être réaliser un Gabarit avec une gorge en H pour obliger le levier de vitesse a repasser par le point mort....

auriez vous une idée ?

ps : Merci déjà a tous pour la résolution de la panne !! :yes:
Répondre