Manitou 4RM moteur IH

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

J'ai vraiment bien fait de prendre conseil Pour le démarrage , habitué au B2275 qui ne demande que 20 à 25 secondes de préchauffage avant d'actionner le démarreur ,je n'ai jamais pensé à la surcharge( et pourtant, pas faute de l'avoir vu et lu :oops: ) .
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

BNMA a écrit : 10 déc. 2021 21:55 Bonsoir
pour le filtre à air ,il manque le clapet ref 19187
Bernard
puis je rester comme cela ?
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par BNMA »

bonjour
c'est un clapet qui laisse s'échapper ja poussiere en le pinçant moteur arêté et se ferme par la dépression moteur en marche pour que tout l'air aspiriré passe par le chapeau pare paille
Bernard
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

Bonjour à tous,
Je continu la découverte du Manitou et bien sur j'aimerai que les 4 roues motrices fonctionnent...
Avant toutes choses mes pneus Arrières étant "mort" je veux voir si j'en trouve d'occasion(taille relevée 10.5 R 18) et du coup je relevé aussi la taille avant(taille relevée 15.5/80/24) pour vérifier si l'ensemble respecte le tableau de monte d'origine:
Capture TAILLE PNEUS MANITOU.PNG
Capture TAILLE PNEUS MANITOU.PNG (235.69 Kio) Vu 1572 fois
Après recherche sur le forum et découverte des plusieurs lien pour la correspondance des tailles je me dit qu'il y a problème non ? En plus je n'arrive pas a trouver la différence entre par ex 15.5/80/24 avec 15.5 24 et 10.5/80/18 avec 10.5 18.
Du coup je ne sais pas si cette paire de roues sur "Leboncoin"du 03 janvier peut être une option valable avec mes pneus avant en place
Capture LEBONCOIN ROUES IH.PNG
Capture LEBONCOIN ROUES IH.PNG (18.66 Kio) Vu 1572 fois
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par guillaume1318 »

J'y connais pas grand chose, mais vu que quand tu l'as acheté il y avait pas l'arbre de transmission,la correspondance importait peut, donc la oui par contre si tu remontes l'arbre, impératif a respecter
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par chris38234 »

Les pneus de l'annonce (que j'ai vu) corresponde à la monte d'un 533 4rm (SIC!), par contre pour te dire la prépondérance, je sait pas :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

Bonsoir a tous, je continu la remise en "état" du bestiau .Aujourd'hui j' ai changé les joints des vérins d'inclinaison du mat car ils fuyaient par le cache poussière(Je n'avais jamais fait, mais rien de difficile ).Maintenant j'aimerais m'occuper du mat qui est "triplex" à l'origine. Les dernier mat est condamné. Je voudrais changer les chaines présente sur le 2ème mat(6X6 PAS 19.05mm relevé), mais je ne connais pas la taille des maillons pour "le 3ème "mat car elles ne sont pas présentes .Quelqu'un a t'il ces infos? Connaissez vous aussi un fournisseur à tout hasard ?
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

Chaines trouvées, ne connaissant pas le "type" pour le mat triplex, j'ai commandé les mêmes que celles en place sur le premier mat(6X6) .Il y en a tous les prix sur le net, après réflexion ,puis réflexion ,et encore réflexions j'ai choisi chez P...and G.(je ne sais pas si je peux citer!).Il me faudra quand même trouver les tirants(ou chapes?) de liaison que je n'ai pas et que personne parmi les pros que j'ai contactés ne vend .
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

Bonsoir, pouvez vous me donner votre avis ?Le moteur du manitou a toujours été bien "gras" autour du cache culbuteur. Mais depuis aujourd'hui il "pisse "l'huile en continu au niveau de la pointe de la flèche sur la photo suivante .
fuite huile manitou 1.jpg
fuite huile manitou 1.jpg (66.42 Kio) Vu 1001 fois
Que dois je faire ?, est ce signe de fin de vie du moteur ? :?
Encore une fois merci à la communauté !! :oops:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

C'est juste le joint qui fuit, essaye de resserrer légèrement voir si cela fuit toujours autant, sinon il faudra remplacer le joint.
Normalement il est en liège par contre un peu galère à changer.
L'idéal est de le coller sur le cache culbuteur et le poser le lendemain sans trop serrer :)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: Manitou 4RM moteur IH

Message non lu par blanco »

Je vais rechercher un joint et le changer((j'avais "peur d'une surpression a cause d'usure tellement prononcée ...) .Je surveille mes "Trasts" comme le lait sur le feu, car il me rendent bien service .N'ayant pas de compétences autres que celles du bricoleur qui essaie de ne pas faire d'impair , pour le moment je vais donc juste changer ce joint tout en sachant bien que pour être tranquille un jour l'usure sera telle que je serais obligé de prendre une décision radicale: soit refaire ,soit m'en séparer ...Régulièrement je "bade" ceux qui se lancent dans les rénovations .
En tout cas un grand merci à tous les intervenants qui permettent d'enlever des doutes , de renseigner , d'aider avec cette bienveillance qui va si bien a nos engins .
Pascal
Répondre