thermostat FD 123
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thermostat FD 123
bonsoir les amis ; fait pas chaud! aussi savez vous quel thermostat convient pour un FCD ,FU ,F ,diesel,moteur FD 123? après avoir consultè plusieurs `sites``,je ne trouve guère qu`un modèle ,semble t`il standardisè , mais pas sur que cela convienne;;;;;;merci de vos conseils;;;;
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Re: thermostat FD 123
bonsoirs les tractoristes! je pose donc un thermostat sur l`utility; EST `IL, sur la photo ,positionnè dans le bon sens (au dessus,la goulote du radiateur,le thermostat ètant dans celle qui va au moteur, donc,semblerait il dans cette position,sens passant du liquide refroidissement :haut du radiateur vers moteur ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; merci pour votre aide;;;;;;
Re: thermostat FD 123
ton thermostat est bien dans le bon sens mais par contre la circulation du liquide c est du moteur vers le radiateur
une autre chose aussi ,comment le thermostat va rester en place tel que sur la photo vu que rien ne va le fixer et s il se léve en fonctionnement de la circulation du liquide il sera pas d une grande éfficacité
une autre chose aussi ,comment le thermostat va rester en place tel que sur la photo vu que rien ne va le fixer et s il se léve en fonctionnement de la circulation du liquide il sera pas d une grande éfficacité
- Papounet 82
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Re: thermostat FD 123
merci pour ces rèponses, là,le thermostat est simplement posè pour photo;il doit reposer sur un rebord dans la goulotte de la culasse et est bloquè par dessus grace à un jonc encastrè dans une rènure, ,j`ais simplement besoin d`ètre rassurè sur le bon sens de pose de cet objet ;;;;;;et une confirmation sera la bienvenue;;;
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Re: thermostat FD 123
connaissez vous le misèramècanisme? c`est le contraire du richimècanisme,c`est à dire faire -èvidement dans la mesure du possible- avec ce que l`on a sous la main,èvitant de courir de magasin en boutique à la recherche d`une improbable pièce ; j`ais donc posè un thermostat sur mon FU 235 D; mèthode valable pour les vieux cormick ``français`` des annèes cinquantes,peut ètre jusqu`aux modèles 240/270 . pour cela j`ais utilisè un thermostat standard(6,50€) ouverture à 82°, diamètre 54mm ramenè 53mm,un joint taillè au cutter dans une vieille courroie de ventilo et un circlips ,pour bloquer le tout, fabriquè avec un rayon de roue de vèlo;;;;;;ça va peut ètre en faire rigoler certains,mais c`est du fait main,sur mesure,et durera plus longtemps que moi; rappelez vous que dans les pays du sud,un mècano forgeron vous refait un moteur avec quatre bouts de fèraille alors qu`ici ,un hautement diplomè èlectro-mècano-ect ne se dèbroUille pas d`un moteur de R4L ............