Boitier de vis globique sur FD 137

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Alain de Cuges
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2021 21:00

Boitier de vis globique sur FD 137

Message non lu par Alain de Cuges »

Bonjour,

Je reviens vers vous après plusieurs mois, alors je me présente à nouveau. Je suis à Cuges les Pins près d'Aubagne, j'ai une petite exploitation agricole et je travaille avec un FD 137 et IH 423. Ça me suffit largement mais la mécanique commence à vieillir et donc j'ai parfois quelques souci.
Le dernier en date, problème de vis globique sur le FD 137; du coup un jeu dans la direction phénoménal (2/3 de tour de volant à vide). Pire si je braque trop je pers la direction des roues et le volant tourne dans le vide (butées HS dans le boitier de vis globique je suppose).
J'ai trouvé un boitier complet d’occasion et en bon état il faut le remplacer et c'est là que les soucis commencent. Je n'arrive pas à démonter le volant de la colonne ni le levier de direction en prise sur l'arbre qui sort du boitier de vis globique. Les deux écrous se démontent sans difficulté mais les assemblages sont "collées" pourtant ça ne me parait pas trop corrodé.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Autre question, comment fait - on le réglage de la vis globique? J'ai regardé ça sur la revue technique du FD 137, mais pas évident à comprendre.

Merci à tous.
Répondre