arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ghismx »

Bonsoir à tous,

J'ai la prise de force du mtx qui s'arrête toute seule sans arrêt. Il me le faisait pas spécialement jusqu'à présent... mais a la herse rotative c'est une catastrophe depuis quelques temps...avec l'arrivé du froid.

Pas eu de soucis mi octobre. mais il y a une semaine j'ai les batteries qui ont subitement fatigués, je suis obligé de mettre les pinces pour le démarrer.
L'alternateur charge bien.
Est-ce que le fait d'avoir des batteries faible peut faire dysfonctionner la prise de force ? sinon d'autres idées ? il est équipé de l'automatisme de prise de force.

Merci !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Y a plus de 15ans Sur mon 120, le capteur régime pdf pas franc en pane ,m'avait enmerdé . Thierry va surement t'aguiller pour te sortir du pétrin :yes: Sinon fais une alim directe sur prise en attendant
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

il faut bien avoir + 13 v a la borne B+ de l'alternateur ou aux bornes des batteries et la moitié moins sur la borne W

la vidange de l'huile hydraulique est t'il a jour :?: , démontage et nettoyage du capteur de régime de prise force pour voir ci il n'est pas trop sale

autrement il faut prendre la pression sur le bloc ou il y a l'électrovanne de PDF et savoir ci tu travail en 540 ou 1000 tr/mm
car la pression n'est pas tout a fait identique

et pour finir a tu fait une calibration

autrement il y a toujours moyen de savoir le code erreur par le voyant de la led vert de la PDF ,mais c'est une procédure :lol: :lol:


A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ghismx »

Merci ! Thierry ou est le capteur de régime de prise de force ?

Les batteries sont quand même bien nazes elles font tout juste tourner le moteur de quelques tours. alors avec les phares je pense pas que ce soit le top ...
Je travaille en 540. il y a une procédure particulière pour la calibration ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

pour le capteur de PDF se trouve a coté du bloc de distribution ou il y a l'électrovanne de PDF sur l'arrière coté droite de la transmission

oui il y a une procédure pour faire une calibration il faut simplement un petit bout fil

A + Thierry
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ienien1414 »

Si ton alternateur est bon y a pas de soucis tes batteries ne tiennent pas la charge mais à chaud tu peux redémarrer ? Si oui tu peux éliminer ce doute.c'est foutu comme un mx regarde au réglage a l'arrière côté droit quasi à la base du bras de relevage, il te faut peut régler le câble tout simplement.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ghismx »

tu en fait quoi du petit bout de fil ? et il se passe quoi lors d'une recalibration ? :yes:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ghismx »

non je démarre pas a chaud non plus. je vais changer les batteries lundi pour écarter ce doute.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ih 946 »

cherche pas la panne plus loin , si t'as pas de batterie : pas de pdf :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ghismx »

il faut partir sur quoi sur ces taxis ? a l'heure actuelle il y a 2 batteries citroen :allu: 95 Ah.

2 batteries comme ça ça devrait être bon je pense :

https://www.cam-agri-parts.fr/fr/batter ... 98019.html
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

oui pour les batterie il faut au moins 800 A au démarrage et remplacé les 2 , la calibration consiste au module de recevoir les bonnes valeurs du régime moteur et la valeur de régime sortie arbre de PDF que ce soit le régime 540 ou 1000 tr/mm

le fil est pour rentré dans la procédure de calibration , le fil se met au niveau des fusibles en haut a droite des fusibles dans le 2 et 4 trou qui sont verticaux

je crois que je t'ais déjà donné la procédure :?:

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par case ih »

la calibration est pas bien compliquee,je l'avait faite sur le mx 150 l'an dernier,sans resultat,moi c'etait l'electrovanne qui etait naze
en effet il faut ponter je sais plus quoi au niveau du porte fusible a gauche du tableau de bord et apres compter les clignotements du voyant vert
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ienien1414 »

ghismx a écrit : 14 nov. 2021 01:21 il faut partir sur quoi sur ces taxis ? a l'heure actuelle il y a 2 batteries citroen :allu: 95 Ah.

2 batteries comme ça ça devrait être bon je pense :

https://www.cam-agri-parts.fr/fr/batter ... 98019.html
Si t'as moyen d'en mettre qu'une pour moi c'est mieux, avec 2 t'en a une qui faibli et ça fait chuter l'autre ça démarre mais ça reste approximatif, avec une seule quand c'est mort au moins c'est net mais la grosse batterie durera plus longtemps...
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par ienien1414 »

ca6c'est pas mal à condition d'avoir la place...
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140

Message non lu par le busard »

Et le poids 54 kg
Faut pas être élevé aux Yaourt :lol: ;)
Répondre