Problème électrique sur IH 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
anto29
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2021 13:48

Re: Problème électrique sur IH 733

Message non lu par anto29 »

nicolaon a écrit : 13 nov. 2021 23:39
Il y a bien du +12VDC qui arrive au niveau du gyrophare mais quand je le branche il ne fonctionne pas. Et je n'ai plus de présence tension.
La lampe témoin a besoin de puissance pour briller,tout simplement comme votre gyrophare .Parfois les plus simple outils sont parfait

Normalement une foi amorcé, il ne doit pas y avoir de différence de potentiel grande a faire briller la lampe témoin en la sorti + de l'alter et l'enté de lampe témoin

Sans démontage
si vous placez un +ub a l'entré lampe témoin ,a l'arrêt en passant par l'ampèremètre de votre multimètre (rotor environ 4 ohm ) vous devez avoir une conso constante en faisant tourner patiner l'alternateur sur un tour complet . pour contrôler qu' il n'y a pas de balais ou rotor usé ou a défaut suivre le scintillement de la lampe témoin de bord par une autre personne en même temps . En s'étant assuré au par avant qu'elle ne fait pas masse
puis :en fonctionnement amorcé .les 3 diodes d'autoexcitassions doivent être en mesure de fournir le courant continu a l'usage de l'excitation par le régulateur
Face a une usure des piste ou du pond de diode . Un alternateur échange vaut pas bien chère aujourd'hui ,par rapport a une quelconque remise en état
Ok je vais essayer de tester cela le weekend prochain. Je ne déconnecte pas la batterie de l'alternateur pour faire les essais ?

Fonctionnement amorcé = tracteur en marche ou c'est à l'arrêt ?
anto29
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2021 13:48

Re: Problème électrique sur IH 733

Message non lu par anto29 »

nicolaon a écrit : 13 nov. 2021 23:48 Comparez le symbole d'un thyristor ,avec celui de la diode zener .
Oui c'est pas très éloignée. Je ne connais pas ce composant d'électronique.
Est-ce que cette diode est bien à l'extérieur de l'alternateur et donc potentiellement manquante dans mon cas ? Est-ce quelle peux être à l'origine du voyant ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Problème électrique sur IH 733

Message non lu par nicolaon »

Ok je vais essayer de tester cela le weekend prochain. Je ne déconnecte pas la batterie de l'alternateur pour faire les essais ?
La batterie, il faut éviter de la déconnecter d' un alter en cour de fonctionnement surtout sans diode zener . Tout comme un coupe batterie
Fonctionnement amorcé = tracteur en marche ou c'est à l'arrêt ?
A l'arrêt l'alternateur ne peux pas s'autoexciter

s'il n'y a que celles d'auto excitation d'endommager .Vous pouvez remplacer la lampe témoin par un + après contact pour dépanner
j'en ai laissé ainsi par flemme .je perd juste le témoin .Il me sert parfois a rien quand le compte tour est sur une phase


,
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
anto29
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2021 13:48

Re: Problème électrique sur IH 733

Message non lu par anto29 »

Alternateur remplacé ce jour. Plus de voyant qui clignote.
Merci à tous
Répondre