1055 roues arrières bloquées

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d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas d affolement de vouloir couper ,faut savoir déja si tu as une transmission avec réducteur de vitesse :?: sinon fait des photos du dessus de boite pour voir la pignonnerie de facon a situer
bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

De toutes façons je dois couper le tracteur en deux car soucis initial a résoudre, (commande embrayage)
Ensuite le diag est sans ambiguïté, c'est le roulement derrière pignon d'attaque du couple conique qui est HS.
Maintenant il me faudrait un mode opératoire, des conseils et éventuellement la partie traitant de la BV/Pont de la RTA N°47
merci
d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

et tu veux pas me dire s il dispose d un réducteur de vitesse ou des photos car ca change les données :?: c est juste pour t aider dans la démarche et j ai bien compris pour le roulement d ailleurs j en ai parlé au début
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grateloupcity
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par grateloupcity »

Tous les 55 sont équipés de réducteur,il faut donc vider complètement la boite pour sortir ce pignon qui a l'air d'avoir changé de couleur :oops:
A confirmer par D40,bon courage ;)
d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

grateloupcity a écrit : 26 nov. 2021 14:41 Tous les 55 sont équipés de réducteur,il faut donc vider complètement la boite pour sortir ce pignon qui a l'air d'avoir changé de couleur :oops:
A confirmer par D40,bon courage ;)
béh tu sais tous les 55 n ont pas eu le réducteur ,y a eu les 2 modéles
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chris38234
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par chris38234 »

d40 a écrit : 26 nov. 2021 14:43
grateloupcity a écrit : 26 nov. 2021 14:41 Tous les 55 sont équipés de réducteur,il faut donc vider complètement la boite pour sortir ce pignon qui a l'air d'avoir changé de couleur :oops:
A confirmer par D40,bon courage ;)
béh tu sais tous les 55 n ont pas eu le réducteur ,y a eu les 2 modéles
Sur toute les docs que j'ai, ils sont en 16 + 8 :?: , après c'est vrai qu'il y a eu 2 niveaux de réduction 0.80 "double gamme" en standard et 0.30 "vitesses lente" en option (Doc FR 810 F), j'ai pas regardé l'IP de juin 77.

La traction de force est déconseillé sur les rapports des "vitesses lentes" marqué sur le livret d'entretien (955-1055 AH)
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Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

je peux pas dire ,c est peut étre une histoire d année et voir aussi en option peut étre comme sur d autre modéle d ailleurs
bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Bonsoir,
en effet il a la gamme ultra lente de vitesse, commandée par le petit levier à gauche du siège et pour les photos en voici une de l'ensemble des 3 compartiments de BV. Par ailleurs je précise que c'est un 1055 4x4.
D'avance merci pour les docs que vous pourriez me transmettre.
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grateloupcity
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par grateloupcity »

d40 a écrit : 26 nov. 2021 14:43
grateloupcity a écrit : 26 nov. 2021 14:41 Tous les 55 sont équipés de réducteur,il faut donc vider complètement la boite pour sortir ce pignon qui a l'air d'avoir changé de couleur :oops:
A confirmer par D40,bon courage ;)
béh tu sais tous les 55 n ont pas eu le réducteur ,y a eu les 2 modéles
J'en ai jamais vu sans réducteur,tu vois,je me coucherai un peu moins con ce soir! :lol: Sur mon 955,il n'est pas synchro alors qu'il l'est sur le 1055 ;)
d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

alors oui il a bien le réducteur ,donc pour aller aux roulements du pignon d attaque faut couper a l embrayage ,vider le compartiment avant des vitesses et déposer le carter puis continuer a vider vers l arriére ,flasque et réducteur ,dépose des trompettes ,de l ensemble différentiel et frein a main et aprés enlevé les écrous de fixation du pignon d attaque suffit de le faire reculer et récupérer la pignonerie des gammes
bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Comme je vois, "on est pas rendu"
Donc si je récapitule
1) vider la cloche d'embrayage
2) vider le compartiment BV
3) déposer le carter BV
4) vider les compartiments dans lesquels se situe les commandes de vitesses, gammes, réducteur
Ensuite pour enlever le différentiel, faut-il absolument enlever les trompettes ou si les demis arbres peuvent sortir sans, ce qui pourrait permettre de sortir de différentiel.
Ensuite je ne vois pas très bien où se situent les écrous du pignon d'attaque .
d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

c est bien ca , d abord le compartiment ou se trouve le réducteur et aprés celui des gammes
pour le différentiel obligation de déposer les trompettes et ensuite les petits carters ou sont les freins qui sont fixé au carter de pont
les écrous du pignon d attaque se situe en bout d arbre et sont caché actuellement par le pignon creux du réducteur que tu découvriras au fur a mesure de démontage des éléments
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chris38234
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par chris38234 »

chris38234 a écrit : 26 nov. 2021 14:56
d40 a écrit : 26 nov. 2021 14:43
grateloupcity a écrit : 26 nov. 2021 14:41 Tous les 55 sont équipés de réducteur,il faut donc vider complètement la boite pour sortir ce pignon qui a l'air d'avoir changé de couleur :oops:
A confirmer par D40,bon courage ;)
béh tu sais tous les 55 n ont pas eu le réducteur ,y a eu les 2 modéles
Sur toute les docs que j'ai, ils sont en 16 + 8 :?: , après c'est vrai qu'il y a eu 2 niveaux de réduction 0.80 "double gamme" en standard et 0.30 "vitesses lente" en option (Doc FR 810 F), j'ai pas regardé l'IP de juin 77.

La traction de force est déconseillé sur les rapports des "vitesses lentes" marqué sur le livret d'entretien (955-1055 AH)
J'ai été un peu vite, j'ai travaillé de mémoire... :oops:
Il y a bien une boite standard 8 + 4 sur ceux de 1977 et 1978 (docs FR 810 F et G, l'IP N°139 du 24 juin 1977)
Elle n'est plus proposé a partir de 1979 (docs FR 810 H et J)
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d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

chris38234 a écrit : 27 nov. 2021 16:54
chris38234 a écrit : 26 nov. 2021 14:56
d40 a écrit : 26 nov. 2021 14:43

béh tu sais tous les 55 n ont pas eu le réducteur ,y a eu les 2 modéles
Sur toute les docs que j'ai, ils sont en 16 + 8 :?: , après c'est vrai qu'il y a eu 2 niveaux de réduction 0.80 "double gamme" en standard et 0.30 "vitesses lente" en option (Doc FR 810 F), j'ai pas regardé l'IP de juin 77.

La traction de force est déconseillé sur les rapports des "vitesses lentes" marqué sur le livret d'entretien (955-1055 AH)
J'ai été un peu vite, j'ai travaillé de mémoire... :oops:
Il y a bien une boite standard 8 + 4 sur ceux de 1977 et 1978 (docs FR 810 F et G, l'IP N°139 du 24 juin 1977)
Elle n'est plus proposé a partir de 1979 (docs FR 810 H et J)
:yes:
bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Cet AM nous avons vidé la cloche d'embrayage et déposé les coulisseaux de commande de vitesse, les fourchettes.
Maintenant on but pour vider le compartiment de sélection de vitesse, en effet il semble que pour aller plus loin nous devons séparer le carter de BV et celui du Pont.
Nous avons donc retiré tous les boulons et écrous correspondant au maintien du plan de joint mais pas moyen de séparer les deux carter, ils semblent bien collé au niveau du joint.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et quelle solution pouvez-vous apporter?
De notre coté nous envisageons de pousser sur le carter cloche d'embrayage BV avec un étai de chaque coté appuyé sur les trompettes ou les roues.
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