Passage vitesse
Re: Passage vitesse
Oui un peu mais franchement je pensais à la butée, je suis tellement habitué à celle des voitures que j’y voyais pareil.d40 a écrit : ↑09 nov. 2021 13:29 ah ok compris ,c est bien l arbre de commande de la prise de force et qui vient dans l embrayage ,heureusement que c est celui la car si ca avait était l arbre primaire que j ai parlé avant il fallait mettre la boite par terre ,pas étonnant qu il y avait un probléme de passage de vitesse car le guidage des 2 arbres entre eux était pas bon , mais par contre il devait y avoir du bruit de férraille de ce coté la en fonction
Re: Passage vitesse
hé héh non plus grave qu une butée mais je pense que oui ca devait gratter ,le principal c est qu il y est pas de dents cassée sur le pignon de prise de force entrainé par l arbre en question qui est en mauvaise état du moins le gros roulement et lui aussi d aprés tes dires vu qu il y avait du jeu et peut étre des morceaux parti et qui peuvent passer dans les dents
Re: Passage vitesse
Arbre hs oui et roulement également mais rester entier jusqu’au démontage. Pièces trouvées, il manque le kit embrayage qui n’est pas le bon
Re: Passage vitesse
J’ai du nouveau, tracteur remonté avec embrayage neuf et le problème est toujours présent pdf enclenché ou pas.
tracteur a 1800tr par moyen d’engager l’inverseur.
tracteur a 1800tr par moyen d’engager l’inverseur.
Re: Passage vitesse
oh la c est pareil qu avant ou y a différence et ton garage dit quoi lui qui y a travaillé dessus et vu le souci
donc difficulté de changer de position sur l inverseur en ayant la pdf enclenchée ou pas et levier d embrayage de pdf laché
donc difficulté de changer de position sur l inverseur en ayant la pdf enclenchée ou pas et levier d embrayage de pdf laché
Re: Passage vitesse
Il ne sait pas pour le moment.
Oui pdf en route ou à l’arret (levier relâché) c’est pareil.
Un peu comme si sa tombé pas en face quand c’est dans les tours. Au ralenti sa rentre bien.
Oui pdf en route ou à l’arret (levier relâché) c’est pareil.
Un peu comme si sa tombé pas en face quand c’est dans les tours. Au ralenti sa rentre bien.
Re: Passage vitesse
Est-ce un reglage de l’inverseur ?
Re: Passage vitesse
non pas de réglage d inverseur
pour moi entrainement parasite comme on appelle par rapport au régime un peu élevé ,en fait c est comme si ca débrayé mal ,si la pignonnerie continue a tourner en position débrayé difficulté a changer de rapport ,et ca le fait aussi bien sur les 3 gammes ( 2 mav et ar )
déja demandé,y a t il de la différence par rapport au départ
il a bien changé tous les roulements y compris celui entre les 2 arbres ,pas d érreur possible
pour moi entrainement parasite comme on appelle par rapport au régime un peu élevé ,en fait c est comme si ca débrayé mal ,si la pignonnerie continue a tourner en position débrayé difficulté a changer de rapport ,et ca le fait aussi bien sur les 3 gammes ( 2 mav et ar )
déja demandé,y a t il de la différence par rapport au départ
il a bien changé tous les roulements y compris celui entre les 2 arbres ,pas d érreur possible
Re: Passage vitesse
C’est exactement pareil sur rapide, lente ou AR et pas d’amélioration qu’avant le démontage mise a part le bruit que fesait le roulement de l'arbre secondaire.
Pédale plus souple, aucun bruit comment avant.
Roulements de butée changer mais pas le petit en deux partie.
Pédale plus souple, aucun bruit comment avant.
Roulements de butée changer mais pas le petit en deux partie.
Re: Passage vitesse
boh pas le petit en 2 partie et pourquoi j espére qu il n est pas marqué ainsi que la portée de l arbre et qu il fait son boulot sinon tu m as compris ,le roulement pilote par contre ,lui oui j espére ,car ils jouent un role important tous les 2 ,que la pédale soit plus souple c est normal du fait du mécanisme neuf c est toujours comme ca car en chauffant a la longue les mécanismes raidissent comme d illeurs sur les voitures ,par contre j en avais déja parlé faut se méfier du cable d embrayage qui eux aussi se rédisse en vieillissent et donne pas toujours une course voulue ce qui peut perturber
Re: Passage vitesse
Comment les arbres peuvent ne pas être centrés dans ne fois en ligne sur les disques d’embrayage ??? Honnêtement je vois pas comment ce serai possible.
D40, je ne peux pas te dire pourquoi ils ne l’ont pas changé, j’étais pas là quand ils ont remonté (formation ca).
Aurais tu l’eclaté de l’inverseur / commande de boite ?
Il n’y a pas un réglage aux rotules sous la cabine ?
Avant l’achat, ils ont changé les rotules car grippé c’est pour cela que j’ai pensé à un réglage .
Re: Passage vitesse
non pas d éclaté de l inverseur , désoléOny a écrit : ↑30 nov. 2021 20:12
Comment les arbres peuvent ne pas être centrés dans ne fois en ligne sur les disques d’embrayage ??? Honnêtement je vois pas comment ce serai possible.
D40, je ne peux pas te dire pourquoi ils ne l’ont pas changé, j’étais pas là quand ils ont remonté (formation ca).
Aurais tu l’eclaté de l’inverseur / commande de boite ?
Il n’y a pas un réglage aux rotules sous la cabine ?
Avant l’achat, ils ont changé les rotules car grippé c’est pour cela que j’ai pensé à un réglage .
mais pour moi tu peux oublier car un réglage je n y crois pas du tout tu serais enmerdé aussi bien au ralenti ,pour moi ce phénoméne ressemble a un entrainement des arbres de boite en position débrayé et d ou difficulté de changement de gamme ,mais dommage ne pas avoir assurer pour le roulement tant que c est ouvert