Passage vitesse
Passage vitesse
Bonsoir,
Petite question sur mon 845 xl, le passage de marche avant et arrière et plus dure et a tendance a craquer par moment lors de l’utilisation avec prise de force à 2000tr.
On dirais que ça débraye pas pourtant pas de problème d’embrayage.
Est-ce normal, un réglage ?
Merci les pros
Petite question sur mon 845 xl, le passage de marche avant et arrière et plus dure et a tendance a craquer par moment lors de l’utilisation avec prise de force à 2000tr.
On dirais que ça débraye pas pourtant pas de problème d’embrayage.
Est-ce normal, un réglage ?
Merci les pros
Re: Passage vitesse
J'ai bien peur que se soit la tringlerie qui va jusqu'à la boite. Quelques rotules et bagues il me semble, peut-être aussi la goupille mécanindus, rien de bien méchant mais le soucis est au niveau de l'accès. Pour faire de bon boulot il faut lever la cabine, beaucoup de démontage. Comme je disais à alain pascal dans son post concernant l'achat d'un 745 XL.
Re: Passage vitesse
peut étre une reprise du réglage de la garde d embrayage si trop importante y compris aussi celle du levier de prise de force
Re: Passage vitesse
Les croisillons de leviers sont neufs.
D40 as tu des infos pour régler cela ?
Aldem88, sans la prise de force tout va bien.
D40 as tu des infos pour régler cela ?
Aldem88, sans la prise de force tout va bien.
Re: Passage vitesse
Tu as essayé en baissant le régime moteur ?
Re: Passage vitesse
Non mais je pense que ce serai mieux. Tu penses à quoi ?
J’essayerais demain.
J’essayerais demain.
Re: Passage vitesse
bon déja ta garde a la pédale est comment autrement dit le temps mort a vide avant de commencer a débrayer car si trop important le débrayage n est pas assez important ,autre chose , ton niveau d huile de boite est correct l embrayage combien d heures si tu sais car peut étre fatigué et les accécoires a coté
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Re: Passage vitesse
J'ai ça aussi quand je suis dans les tours mais avec ou sans pdf ça le fait, faut juste double débrayer.
Re: Passage vitesse
Je vais regarder pour les gardes dans la journée.d40 a écrit : ↑23 oct. 2021 21:55 bon déja ta garde a la pédale est comment autrement dit le temps mort a vide avant de commencer a débrayer car si trop important le débrayage n est pas assez important ,autre chose , ton niveau d huile de boite est correct l embrayage combien d heures si tu sais car peut étre fatigué et les accécoires a coté
Huile de boite est neuve, l’embrayage doit être d’origine je pense (je n’ai pas d’infos), le tracteur à 6000h.
Re: Passage vitesse
J’ai vérifié les gardes de l’embrayage de prise de force et d’avancement tout est OK le phénomène diminue en en diminuant l’accélération.
Re: Passage vitesse
roulement entre l'arbre creux de PDF et l'arbre d'avancement , roulement pilote décentrage des arbres
A+
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Nothing runs like a IH
Re: Passage vitesse
ca me dit pas combien tu as de garde a la pédale en distance c est ce que je veux savoir
y a quoi comme huile dans la boite vu que tu dis quelle est neuve
que ca diminue en baissant le régime , normal car si on a un mauvais débrayage ca sera plus dur a haut régime
y a quoi comme huile dans la boite vu que tu dis quelle est neuve
que ca diminue en baissant le régime , normal car si on a un mauvais débrayage ca sera plus dur a haut régime
Re: Passage vitesse
Il sort de concession comme je viens de l’acheté, il a pas fait beaucoup de prise de force. Je ne sais pas ce qu’il ont mis dans la boite.
Si je passe de marche avant > arrière ou l’inverse sans point d’arrêt sa fonctionne si je m’arrête au point mort je suis obligé soit de ralentir le moteur soit d’enlever la vitesse.
A la pédale la garde est de il y a plus ou moins 4 cm pas facile de mesurer.
J’essaye de lui en mettre un peu plus et c’est idem.
Merci pour votre aide
Si je passe de marche avant > arrière ou l’inverse sans point d’arrêt sa fonctionne si je m’arrête au point mort je suis obligé soit de ralentir le moteur soit d’enlever la vitesse.
A la pédale la garde est de il y a plus ou moins 4 cm pas facile de mesurer.
J’essaye de lui en mettre un peu plus et c’est idem.
Merci pour votre aide
Re: Passage vitesse
oui donc tu as un mauvais débrayage si difficulté de marche av a mar ou vice versa
alors tu fais le contraire quand tu dis en mettre un peu plus ,pour avoir un meilleur débrayage au contraire faut réduire la garde quitte a en laisser a peine pour voir si meilleur résultat ,ta pédale est dure a enfoncer si c est le cas le cable peut gripper un peu et contrarier le débrayage
alors tu fais le contraire quand tu dis en mettre un peu plus ,pour avoir un meilleur débrayage au contraire faut réduire la garde quitte a en laisser a peine pour voir si meilleur résultat ,ta pédale est dure a enfoncer si c est le cas le cable peut gripper un peu et contrarier le débrayage
Re: Passage vitesse
Ok
Alors pour diminuer la garde le soucis c’est qu’il va falloir que je force sur le levier qui rentre dans la boite pour pouvoir refixer le câble.
Alors pour diminuer la garde le soucis c’est qu’il va falloir que je force sur le levier qui rentre dans la boite pour pouvoir refixer le câble.