Passage vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage vitesse

Message non lu par ih 946 »

sur les disques d'embrayage neufs , je perce toujours les rivets avec un foret de 2 mm , déjà eu le cas de phénomène de ventouse sur la série 45 , il est arrivé d'en ouvrir pour ce problème des tout neufs a 2 ou 300 h :!: sous garantie bien sur :yes: ne rien négliger si vous le ré ouvrer ou faites passer l'info :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse

Message non lu par ienien1414 »

Y a un jeu de cales sur les leviers vitesses et gammes je me rappelle au début que j'ai eu le 845 les vitesses passaient bien à faible régime mais en partant d'un carrefour ça bloqué à la 3eme, j'étais obligé d'enlever la gamme pour relever la vitesse et repartir en 2 et passer doucement 3 et ensuite 4,je n'ai rien fais car je venais de l'avoir et le mécano l'avait refait pour rien mais le truc merdique genre 8hrs de mo...
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Moi c’est seulement les gammes qui merdouille.
Les commandes sous la cabines ont était révisées.

Autre question différente de la boite

J’ai la jauge qui monte au maxi et ne redescend a zero qu’en tapotant dessus contact mis ou pas.

Masse ok, 12v qui circule jusqu’à la jauge.
Jauge débrancher elle monte tout de même au maxi.
J’ai nettoyer les connectiques sous la cabine et à la cloison moteur/cabine.

Une idée du problème ?
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse

Message non lu par ienien1414 »

Que les gammes,si je comprend bien tu est en marche av tu veux passer en arrière ça ne veut pas passer donc tu repasse la marche avant et la ça veut bien repartir en arrière à chaque fois tu est obligé de réengager la dernière gamme d'avancer ou reculer et la ça passe ?
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Non, Vitesse engagée peux importe laquelle tracteur accéléré que ce soit à la marche avant rapide ou lente ou la marche arrière aucune ne veut passer sauf si le tracteur est au ralenti dès qu’il est dans les tours ça craque.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse

Message non lu par ienien1414 »

Ouais d'accord donc t'est pas en panne, tracteur des années 80 il fallait acheter avec un inverseur et des powershifts... Rien que l'élan peut te faire craquer ta boîte...
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Hello,

Petit retour, là concessions avait-il vidangé la boite avec de la multifonctionnelle, d40 m’as conseillé de refaire la vidange mais avec de la 80w90 et le passage des gammes est largement amélioré. Ce n’est pas top à 100% mais une fois dans les tours les gammes passent mieux qu’avant.
Quand la pluie cessera je pourrais continuer le broyeur pour voir ce que ça donne.
Répondre